Web Analytics

The Tales of Marielle Clarac, Vol.03

The Temptation of Marielle Clarac

Note à moi-même : trop fluffy, éviter d’en lire deux dans ce genre à la suite.

Sinon comme vu à la fin du volume précédent, un grain de sable vient se glisser dans l’engrenage qui doit mener Marielle et Simeon vers leur mariage.

Ah, et la “tentation” n’est pas juste celle que l’on croit.

Après quelques pages où l’on revient sur Marielle et Simeon et son entrée / sa présentation dans les plus hautes sphères de la royauté, on croise Marielle qui se promène en ville et voit des membres de l’armée maritime arrêter des immigrants. Ils sont assez violents et elle s’interpose quand l’un d’entre eux va pour frapper un enfant. Mais étant habillée “pauvre” car elle sort d’un entretien avec son éditeur, l’homme d’armée la pousse. Elle est sauvée par l’apparition d’un homme très élégant qui vient clairement d’un des pays du sud au vu de son physique mais contre qui l’autre ne peut rien faire car il est au dessus de lui.

Marielle refuse sa proposition de la raccompagner mais se fait ramasser en chemin par Simeon qui se dirige vers le port où il va chercher son frère. Ne voulant pas rencontrer son futur beau-frère pour la première fois dans cette tenue, Marielle le fait s’arrêter à un magasin de vêtements où une robe pour elle doit être prête. Du coup elle se présente à Adrien en mode charisme +1000. Sont aussi présents Francis et Rose, des amis d’enfance. Tout ce monde revient de Gandia, une ancienne colonie de Lagrange sur laquelle ils ont toujours beaucoup la main.

Quelques jours après quand Adrien revoit Marielle sous sa vraie forme, il est juste horrifié et TRÈS rude avec elle, ce qui lui vaut de se faire frapper par Simeon qui lui dit en gros de ne pas insulter Marielle et qu’il n’a pas besoins de son accord pour l’épouser (Adrien a un brocon). Après Marielle n’aide pas parce qu’en plus d’être au naturel niveau maquillage, elle dévoile aussi sa personnalité, ce qui est assez choquant quand on ne s’y attend pas.

Et encore quelques jours plus tard, le frère de Marielle vient lui annoncer que Simeon vient d’être arrêté par l’armée pour suspicion d’avoir donné des informations au pays de Easdale. Marielle demande une audience au Prince et celui-ci lui dit ce qu’il peut, tout en lui faisant promettre de ne rien faire de dangereux, qu’ils s’occupent d’enquêter. En partant, Marielle se fait haranguer par le commandant Kastner qui est un gros misogyne et a l’air de détester Simeon. Elle ne répond rien et se fait toute petite mais est sauvée par l’arrivée du Duke Sylvester, cousin du roi qui fait taire Kastner de part son statut. On apprend aussi que Kastner est celui qui a bousculé Marielle lors de l’arrestation des immigrés.

Bien évidemment Marielle ne peut pas rester sans rien faire malgré sa promesse au Prince. Elle booste Adrien puis va à Tarentule pour voir si les trois beautés peuvent lui donner des renseignements. De part les conditions et la réputation de leur établissement elles ne le peuvent, mais lui font comprendre qu’aller à un certain bal masqué serait une bonne idée. On lui dit également de se méfier de la Lune.

Elle se déguise et embarque Adrien avec elle. Ils se séparent pour qu’elle cherche des infos et aperçoit Kastner. A ses côtés se trouve Rose et un homme mystérieux intégralement déguisé qu’elle ne reconnait pas, mais qui l’a aperçu et se dirige vers elle. Elle se fige mais est sauvée par un inconnu déguisé qui l’attrape et danse avec elle jusqu’à la diriger vers une pièce privée. Cet inconnu est évidemment Simeon, elle l’a reconnu immédiatement. Et évidemment aussi, il lui tombe dessus parce qu’elle n’a pas tenu sa promesse. Elle ne pense pas s’être mise en danger mais lui considère que oui, même s’il parle d’un autre danger (il est très jaloux/protecteur et elle ne se voit pas du tout intéressante pour le sexe opposé). Après engueulade il sont sur le point de s’embrasser quand Adrien arrive pour sauver Marielle tout en l’insultant. Ils sont de toutes façon interrompus par un cri : un meurtre a été commis dans une pièce voisine.

Vu qu’ils ne sont pas supposés être là (surtout lui), ils s’enfuient et retournent au palais. Plus est enfin expliqué à Marielle : ils savaient qu’il y avait une conspiration et ont déjà innocenté Simeon car les papier forgés originaux étaient trop mauvais, ils les ont d’ailleurs remplacés par des meilleurs afin de jouer le jeu de l’arrestation et pouvoir enquêter/arrêter les vrais coupables. Marielle se fait gronder par le Prince mais même si elle s’excuse, elle reproche surtout le fait d’être laissée dans l’ombre. Et vu son caractère, elle ne peut pas rester sans rien faire. Mais Simeon ne s’excuse toujours pas. Avant de partir, elle aborde toutefois le sujet de Rose, et le Prince lui révèle qu’en fait elle est une espionne qui travaille pour eux. Cela choque encore une fois Marielle car elle voit la différence de traitement entre elles deux par Simeon alors qu’elles sont toutes deux des femmes.

Elle ressort assez déprimée car elle se pose des questions sur la relation entre Rose et Simeon, vu qu’ils sont amis d’enfance. Elle tombe sur Lady Aurelia (qui est la “villainess” de la série et que Marielle adore) et celle-ci est fidèle à elle-même mais Marielle arrive à lui faire donner des infos sur Rose, qui a perdu son titre de Baronne suite au décès de son père et à la récupération du titre (et de l’héritage) par son oncle.

Elle ne rentre pas directement et se fait poser en ville où elle hésite à aller voir Francis, car si elle soupçonnait Rose au départ, maintenant elle penche sur Francis vu que les papiers ont été trouvés dans le coffret que lui a offert son frère, acheté en la présence de militaires, de Rose et de Francis. Prête à partir, il l’interpelle en sortant de l’hôtel et ils discutent un moment avant de se séparer. Mais elle décide de le suivre car il lui a parlé de choses qu’il ne devrait pas savoir, sachant que rien n’a été dévoilé au public concernant l’arrestation de Simeon.

Et bien lui prend de le suivre car il se fait embarquer par deux types qui n’ont pas l’air très amicaux. Elle le suit en fiacre et ils arrivent dans un quartier assez mal famé où sa tenue la fait remarquer, mais elle donne une lettre au cocher pour le palais et est prête à entrer dans l’établissement. Mais arrive le gentleman du début, qui l’avait encore aidé à Tarentule et qui propose de l’assister, si elle fait bien ce qu’il lui demande. Elle échange ses vêtement avec ceux de son serviteur et ils entrent, Mr Miel (le surnom qu’elle a donné à l’homme) allant jouer aux cartes à une table proche de là où se trouvent Kastner et les personnes qui ont enlevé Francis. Elle confirme qu’il est bien à l’origine de tout ce bazar mais il n’a pas l’air de savoir le nom de la personne plus haute qui l’a aidé.

Après avoir gagné aux cartes, Miel fait demande à une prostituée de l’emmener à l’étage (où Francis se trouve) mais les joueurs le suivent et Marielle profite de la confusion de l’attaque pour chercher Francis. Elle le trouve et ils le libèrent mais Kastner et les autres arrivent avant qu’ils ne puissent s’enfuir discrètement. Ils forcent donc le passage mais Marielle, gênée par ses vêtement et chaussures trop grandes tombe, et Kastner est prêt à lui donner un coup malgré que Francis essaie de la protéger. Mais la cavalerie arrive et Simeon la sauve. Après bataille à deux contre six avec l’aide de Miel/Lord Nigel, tout le monde est arrêté, Francis y compris.

Simeon a l’air d’être prêt à frapper Marielle de frustration mais se retient, et Nigel, qui lui apprécie son esprit aventureux, se dit prêt à l’épouser si elle quitte Simeon. Ce qu’elle refuse, et Simeon non plus n’est pas d’accord vu qu’il le provoque en duel. Mais Rose arrive et coupe court à tout ça en leur disant de se ressaisir. Ce qu’ils font, et retour au palais où tout est expliqué.

Simeon savait que Francis était celui qui avait mis les papiers avant même qu’il n’arrive à Lagrange. Il s’était fait embringuer dans l’histoire sous menace car il avait trafiqué pour avantager Gandia dans des transactions et que Kastner s’était servi de ça pour menacer sa famille. Il le faisait suivre, donc Marielle se dit encore que ce qu’elle a fait est inutile, mais Nigel s’interpose car ses actions ont permis pour sûr de le sauver vu que les autres n’avaient d’ordre que de l’observer. Nigel est en fait Nigel Shannon, un haut placé lié à la royauté de Easdale qui va être le nouvel Ambassadeur. Il savait pour la conspiration et voulait participer mais Lagrange a refusé pour ne pas avoir à leur restituer un de leurs espions, et Simeon lui avait demandé de garder un œil sur Marielle.

Kastner voulait se venger de Simeon car il avait fait arrêter une activité que la Marine aurait du stopper mais plusieurs profitaient de pots de vins, dont lui. Du coup il était descendu en réputation et bloqué niveau carrière. Les infos passées étaient toutefois sans grande importance, d’où que tout le tapage autour de Simeon a mis la puce à l’oreille du côté Easdale.

Mais malgré tout, Simeon ne s’excuse toujours pas auprès de Marielle qui ne comprend pas. Ah, et Marielle demande au Prince de l’embaucher aussi en tant qu’espionne mais il refuse immédiatement ^^

En attendant la Princesse Henriette et sentant du parfum, elle a une soudaine révélation de qui est la personne haut placée qui a transmis les information mais c’est trop tard : le Duke Silvestre Lunaire de Lagrange entre dans la pièce et la coince. Il semble prêt à abuser d’elle quand Simeon arrive et s’interpose, ayant lui aussi fait le lien. Après son départ ils en discutent et il s’avère que le Duke observait lui aussi Marielle et avait pris un intérêt en elle. Mais de là à faire tout ça ? Pas seulement en fait, on voit plus loin que son but était de faire du ménage dans les diverses armées et effectivement, plusieurs personnes ont été arrêtées pour corruption. L’attaque sur Simeon était juste un bonus pour le Duke qui en fait s’ennuie.

Marielle demande à voir Francis avant de partir parce qu’elle sait qu’il juge mal Simeon. Elle lui fait comprendre que s’il dit de lui qu’il est son ami d’enfance, c’est qu’il le considère vraiment ainsi. Sa peine ne devrait pas être trop dure, et elle est persuadée que Simeon veillera sur sa famille. Au dehors de la cellule se trouvent Simeon et Rose qui la rassure en lui disant qu’il n’y a jamais rien eu entre eux. Elle avait voulu mais Simeon était déjà trop droit pour ne pas aller vers un engagement sérieux. Ensuite son père est décédé et elle a fait sa vie autrement.

Et arrive enfin la discussion entre Marielle et Simeon. Lequel est prêt à stopper le mariage tout simplement parce qu’il ne peut pas s’excuser de cacher des informations à Marielle car il sera amené à le faire toute sa vie à cause de son métier. et il est tellement droit qu’il ne peut pas s’excuser et lui mentir à nouveau derrière. Marielle explose car la raison est stupide, surtout sachant qu’elle s’excuse constamment tout en recommençant juste après. De fait elle lui propose de s’excuser maintenant, une seule fois pour toutes les années à venir, et elle fera de même car si elle sait qu’il est en danger, elle sait qu’elle ne sera pas capable de rester sans rien faire. Et honnêtement la déclaration de Simeon aurait fait des vœux de mariage certes étranges, mais beaux et sincères.

Et si l’une des tentations de Marielle Clarac était Nigel avec son puissant charme naturel, l’autre est le fait que sa belle-mère lui ait donné un parfum aphrodisiaque qui n’est tout de même pas sans effets sur Simeon, qui lui suggère un parfum plus enfantin. Parce que ça lui fait effet mais aussi parce qu’il ne veut pas qu’il attire d’autres hommes vers elle.

Et il parle de ça plus tard avec le Prince que ça énerve parce qu’il est toujours seul et qu’il ne comprend pas pourquoi il ne veut rien faire avant le mariage. Mais Simeon aurait surtout l’impression de profiter d’elle de part leur différence d’âge et de plus, Marielle n’a que son expérience littéraire, même si elle a vu ce qu’il se passait dans une des chambres lors du sauvetage de Francis. Compréhensif au début, cette discussion énerve quand même le Prince qui se dirige vers la pièce pour son prochain rendez-vous où se trouve en fait Julianne. Toute surprise de le voir arriver vu que c’est Marielle qui lui a demandé d’attendre là, Marielle qui est planquée avec Henriette et Simeon et qui les observent. Severin est content pour l’opportunité vu qu’il n’avait pas pu la revoir et ils discutent littérature vu qu’il a lu un des livres qu’aime Julianne, mais il a bien peur qu’elle ne soit encore dans ses désillusions et qu’elle mette beaucoup de temps à le regarder lui.

Je pense vraiment qu’il lui faut trouver quelqu’un d’autre ^^;

Et voilà. On est à présent proche du mariage qui au vu de la couverture aura lieu dans le prochain volume. Oui j’ai tendance à aller me spoiler avec les couvertures en fait, ça attise ma curiosité et mon intérêt : )

J’étais curieux de voir si la série était terminée au vu de ce que dit l’auteure, à savoir qu’elle voulait au moins aller jusqu’au mariage, et j’ai vu que le vol.7 avait été publié récemment (début juillet en fait). Intéressant aussi d’apprendre qu’il existe une histoire dans le même univers mais avec une temporalité différente, un des nouveaux personnages est en fait un descendant de celle-ci.

Auteur : Haruka Momo – Illustrations: Maro – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.