Web Analytics

The Tales of Marielle Clarac, Vol.05

The Intrigue of Marielle Clarac

Dans lequel Marielle, enfin mariée à Simeon, découvre la signification de passer la nuit avec son mari et part ensuite en voyage de noces sur l’île d’Enciel dont le gouverneur est le grand-père de Simeon.

Évidemment rien ne se passe sans problème avec ces deux là, donc de nouvelles aventures les attendent, et les problèmes commencent avant même d’embarquer.

Au cours du voyage, ils rencontrent un membre éloigné de la famille de Simeon, Lionel, lequel est le fils du propriétaire de la ligne de transport et qui a l’air d’en vouloir énormément aux Flauberts. La fille qui l’accompagne, Alice, a un tempérament différent mais n’a pas l’air d’apprécier Marielle.

Ils se font aussi attaquer par des pirates qui volent une partie du cargo. Dans la ville où ils accostent, Simeon est interrogé par la marine vu que le cargo disparu est celui qui était au nom de sa famille. Qui plus est, avant de partir de Sans Terre, la marine était déjà interrogative à son sujet. Vu que ça n’a rien à voir directement avec Simeon, il n’en sait pas plus non plus.

Mais en se promenant avec sa servante, Marielle reconnait un membre de l’équipage qui est avec le chef des pirates. Elle les suit et se retrouve en mauvaise posture mais arrive Simeon pour la sauver. Suite à l’interrogatoire, il fait le lien avec des faits de contrebande d’armes de leur pays vers celui d’Orta, pays assez belliqueux qui cherche à voler leur technologie. Un plan se forme pour essayer de savoir qui est derrière tout ça, d’autant que ça dure depuis un moment et que plusieurs personnes semblent vouloir impliquer la maison Flaubert (cf. Vol.03).

Retour au bateau sans plus d’encombre et ils arrivent à Enciel où vient les accueillir un employé de la compagnie auquel ils font part de leur péripéties sans entrer dans les détails. Ces détails, ils les aborderont plus tard, le soir, avec son grand-père. Grand-père qui se révèlera être le “tuteur” de Sasha, le membre d’équipage qui avait aidé à la piraterie, laquelle était là pour en fait éviter que les armes ne tombent aux mains des contrebandiers. Et qui a aussi permis d’éviter la famille Flaubert de se faire accuser.

C’est pourquoi ils cherchent les vrais coupables. Parallèlement, Lionel enquête en fait sur la mort de son frère, jugée accidentelle il y a un an. Sauf que tomber par accident d’une falaise alors que l’on ne peut s’en approcher de son plein gré car on a le vertige… c’est douteux. Et vu qu’il est persuadé que les Flauberts ont quelque chose à voir avec la contrebande est que tout est lié, il les considère coupable.

Sauf qu’évidemment, non. Le vrai coupable se révèle être l’employé qui a accueillit Simeon et Marielle, Mereaux. Il est en effet un espion d’Orta et se servait d’Alice comme mule, d’autant qu’elle voyageait avec Raoul, le frère de Lionel. Raoul s’est rendu compte de la chose et a été tué pour ça après qu’Alice affolée soit allée voir Mereaux. Sasha, Lionel et Marielle sont capturés par celui-ci qui les force à les conduire à la cache des armes.

Mais c’est sans compter sur Simeon qui a anticipé leurs mouvements et les cueille, d’autant que Marielle avait senti l’embrouille et demandé à ce qu’il soit prévenu. Mais Lionel se fait attaquer au cours des explications entourant la mort de son frère et Mereaux et ses compagnons s’échappent, avec Marielle en otage. Ils partent en bateau avec pour idée de rejoindre les eaux de leur pays et monter à bord d’un autre bateau, mais le bateau pirate les rejoint avec Simeon à son bord qui leur tire dessus (et ne loupe pas). Mereaux est prêt à s’en prendre encore une fois à Marielle mais Alice le pousse et il tombe à l’eau, blessé. Simeon suppose qu’il est possible qu’il ait réussit à rejoindre l’autre bateau, mais rien n’est sûr.

Quoiqu’il en soit, les tensions se calment un peu entre Lionel et Simeon et Sasha et ses amis proches apprennent enfin qui est le fameux “grand-père”. Celui-ci lui parle de son héritage (car il vient bien d’une lignée de pirate et de Baron) et lui propose d’aller s’éduquer à la capitale, mais il préfère sa vie ici.

Et quant à Simeon et Marielle, vu que tout est revenu à la normale, ils reprennent leur lune de miel. Au programme : camping.

Et au retour, nouveau roman pour Marielle qui entre la cache pirate, les amis d’enfance, les tensions avec Lionel et les actions de Simeon a pas mal de matériel à disposition.

Classique Clarac avec encore ses tendances de fangirl et des moments de tendresse avec Simeon. Le tout entrecoupé par des intrigues, bien sûr (haha).

Auteur : Haruka Momo – Illustrations: Maro – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.