Web Analytics

The Tales of Marielle Clarac, Vol.06

The Matchmaking of Marielle Clarac

Lu pour un peu de légèreté. Bon, pour me mettre à jour aussi, mais il me fallait un peu couper avant de repartir sur probablement des problèmes de nations… Wait, en fait il s’en profile encore plus ici aussi ><

Donc pour le couple principal, c’est bon, mais reste le problème du Prince… Et les choses s’accélèrent quand les parents de Julianne qui lui avaient trouvé un prospect (60 ans, son choix de tranche d’âge, et elle le trouvait encore trop jeune) tombent sur ses correspondances avec le Prince et commencent à répandre la rumeur de fiançailles alors que rien n’est clair ni officiel. En plus ils ne sont que Baron et plutôt du côté pauvre, donc il vaudrait mieux qu’ils ne fassent pas de vagues, mais ils sont stupides et voient surtout l’argent et le prestige.

Julianne se réfugie chez Marielle et Simeon chez qui arrive ensuite le Prince. Ils discutent de leur situation et Julianne est toujours un peu contre mais Severin lui fait comprendre qu’il comprend son univers (Simeon reste le seul “normal”/à ne pas lire ce qui s’apparente à du Yaoi/Yuri). Elle n’accepte donc pas directement le mariage mais est ok pour qu’il en parle à sa famille.

Famille dont la reine coince Marielle lors d’une réception et souhaite l’interroger sur Julianne, mais Marielle lui fait comprendre qu’il vaudrait mieux qu’elle juge par elle-même. Il est donc décidé que Julianne va travailler au palais en tant que bonne, et Marielle sera présente en tant que dame de compagnie de la Reine, aussi pour apporter un soutien à Julianne. Simeon n’est pas très content.

Julianne fait donc des tâches ménagère pendant que Marielle n’a rien à faire, et elle va la voir en train de nettoyer une grande pièce seule, mais ça ne la dérange pas. Par contre quand Severin vient la voir, elle lui demande s’ils comptent la payer pour ce qu’elle fait. Elle est toujours un peu dans l’esprit que ça ne va pas se faire et vu qu’elle n’accepte pas d’autre travail en étant ici… Severin est interloqué mais demandera, et le Roi qui s’est faufilé derrière semble amusé. Cette situation de simple bonne ne plaisait cependant pas trop à Mareille et Severin, et le lendemain Julianne est assignée à la Princesse Henriette (fiancée à un Prince de Lavia) avec une autre bonne.

Dont le comportement changeant interpelle un peu Marielle mais elle n’en fait pas trop cas. Jusqu’au jour où elle accuse Julianne d’avoir mis quelque chose dans le thé, thé qui allait être servi à la princesse, au prince et à la Reine. Dans le doute tout est arrêté et les gardent embarquent Nadia et Julianne pour interrogatoire. De l’arsenic est effectivement retrouvé dans le thé, mais Marielle est persuadé de l’innocence de Julianne qui n’a rien dit lors des accusations, pour ne pas pousser le prince à faire une erreur (s’il l’avait défendu et goûté le thé, il aurait pu mourir).

Le lendemain, Marielle réfléchit chez la Reine et a une soudaine illumination. Une mise en scène est organisée pour tendre un piège à Nadia qui tombe dedans : c’est bien elle qui a mis le poison, mais pas pour empoisonner la famille : sa cible était la petite chienne de la princesse qu’elle ne supportait pas. Confrontée, elle avoue tout mais Simeon se demande où elle a pu obtenir cet arsenic. On apprend plus tard que c’est par son petit ami, lequel en avait d’autres, et que Nadia ne savait pas ce poison si toxique pour les humains. Déduction est faite qu’il s’est servi d’elle et que sa volonté de surtout viser sa cible principale a fait qu’elle a empêché l’empoisonnement de la famille royale.

Après tout ceci, rencontre officielle est enfin faite et la discussion entre Julianne et Severin convainc la Reine, qui en fait testait plus les sentiments de Severin. Arrivent le Duke Sylvestre et la famille de Julianne. Le Duke confirme à la Reine que tout est en ordre : Julianne va être adoptée dans sa famille pour couper court aux problèmes de “pas assez noble”. Elle va aussi être formée à toute l’étiquette chez eux. Il a certainement forcé la main à ses parents, mais il valait mieux.

Un mois plus tard, arrivent les fiançailles officielles et d’autres problèmes surgissent : après s’être perdue en revenant de ramener la chienne de la princesse à ses appartements, Marielle surprend une conversation entre des membres du parti des réformistes dont deux d’entres eux ont concocté un plan pour éliminer l’intégralité de la famille royale en les faisant aller dans l’ancienne chapelle puis y mettant le feu. Le chef du parti s’y oppose et les autres le poignardent. Marielle part chercher de l’aide mais est surprise par un groupe et se retrouve à nouveau poursuivie. Elle crie part une fenêtre et Simeon arrive juste à temps pour la sauver, bien qu’elle ait été blessée au bras.

Au courant de la situation, SImeon fonce vers la chapelle déjà en flammes. Tout le monde se mobilise pour éteindre le feu mais l’accès est difficile (comme ils l’avaient prévu), et Simeon est obligé d’utiliser un canon de cérémonie pour déblayer un passage, au risque de tuer tout le monde. Mais évidemment ça marche et tous son sauvés. A moitié dans les vapes, Marielle demande quand même si la cérémonie à eu lieu, et voyant la bague de Julianne aux couleurs de la birthstone du prince, en demande une à Simeon avant de finalement s’évanouir.

Marielle est au repos après une bonne fièvre et est entourée de nombreux cadeaux de convalescence. Simeon est à ses côtés, car après avoir traqué les opposants et autres, il a été suspendu pour avoir mis en danger la royauté en agissant sans ordres (sauf que les seuls qui pouvaient les lui donner étaient dans la chapelle en feu…). Sa promotion a aussi été annulée mais ça ne le dérange pas. Dans les cadeaux, on retrouve un mot de l’ambassadeur Nigel, mais aussi une paire de gants de la part de Lutin… ce qui ne plait pas à Simeon. Surtout qu’ils plaisent à Marielle vu qu’ils ont été choisis avec soin en fonction de ses goûts et de sa blessure. Néanmoins, elle décide de les mettre de côté : ne pas les jeter pour l’attention, ne pas les porter par considération. Et Simeon lui offre son cadeau à son tour, une broche de la couleur de sa birthstone. Il a préféré une broche car il ne souhaite qu’elle ne porte que sa bague de mariage ou de fiançailles.

Dans le chapitre complémentaire, on voit la fin du point de vue de Simeon, avec sa traque des opposants et son identification du corps de la personne qui a fournit le poison. On le voit surtout converser avec Nigel et croiser Lutin qui le met en garde contre un Fox, probable référence au Silver Fox dont on ne connait pas vraiment le sort final. Il parle avec le capitaine Poisson et le prince de la demande indirecte de Nigel de s’entretenir directement avec le Roi au sujet de Orta, royaume entre les leurs qui risque de déclarer la guerre à un autre royaume voisin. Les choses semblent se compliquer au niveau diplomatique.

Au niveau des réformistes, Simeon est du côté de la monarchie mais le Roi et le Prince savent que les choses doivent changer. Mais un coup n’aurait pas aidé au niveau relations extérieures, ni aux affaires interne du pays.

Et Simeon a encore une personne qui souhaite sa femme : la Reine. Marielle se sentait inutile mais sa traduction / édition d’une lettre et ses corrections sur son discours lui plaisent (normal vu son travail) plus le fait qu’elle parle plusieurs langues.

Pas tant de délires que d’habitude vu les lieux, mais un peu d’action et beaucoup trop de sucre… J’avoue je vais un peu plus vite sur ces passages quand c’est uniquement romantique (parfois il y a des infos au milieu), c’est vraiment très shoujo.

Auteur : Haruka Momo – Illustrations: Maro – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.