Web Analytics

Wandering Witch: The Journey of Elaina, Vol.02

Suite des aventures de notre sorcière… et effectivement, l’auteur le dit aussi dans la postface : les histoires sont assez sombres dans le fond. Pas mal restent drôles à cause du comique de situation ou de répétition parfois, mais les sujets ne sont pas toujours légers.

Ce qui n’est pas du tout un défaut non plus, la lecture fut encore une fois très agréable. Elaina reste un personnage intéressant à suivre et fun. Il n’y a pas de compagnon de voyage avec elle donc elle est obligée de décider par elle-même de ce qu’elle va faire ou pas.

Après ce sont des vignettes facilement transposables sur notre société, donc ça peut aussi porter à réfléchir.

Sinon dans le lot des histoires et posé comme ça, on a les 4 pages de An Eyewitness Report, petit ovni sans suite. Le genre de chose qui à mon avis sera repris plus tard. Déjà on a plusieurs chapitres qui font des liens avec d’autres du premier volume ce qui est bien, donc si on avait un fil conducteur supplémentaire ça serait encore mieux. Au moins d’un volume sur l’autre : )

Mes préférées ce coup-ci ont été :

  • Before the Snow Melts, où il est clair qu’il y a anguille sous roche dès le départ, mais je ne pensais pas que ça allait partir ainsi.
  • The Country of Truth Tellers, où la situation rend forcément les choses drôles.
  • For the Sake of My Hometown, ironique à souhait.
  • The Ancient Country and the Divine Cat’s Reincarnation, où la fin aurait pu être différente si Elaina n’avait pas son problème. Ce qui du coup change, parce que ça aurait pu partir en cliché.
  • Et mention aussi à A Runaway Princess, Pursued by Whom? et The People Who Hunt the Lazy juste pour le fun. A Paradise for the Resurrected m’a bien rire aussi.

Voilà… sortie du volume suivant prévue pour fin octobre. Quant à l’anime, c’est pour début octobre.

Auteur : Jougi Shiraishi – Illustrations : Azure – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.