Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Création d’un blog sous WordPress

Home Forums Vrac Création d’un blog sous WordPress

Viewing 20 posts - 21 through 40 (of 51 total)
  • Author
    Posts
  • #2149
    Ginnan
    Keymaster

      C’est bizarre en effet pour l’import. Et si tu essayais d’exporter ce que tu as importé sur l’ancien wp.com et que tu l’importe sur le nouveau? Idée tirée par les cheveux, mais on sait jamais.

      Sinon à part le vide ça a l’air correct. T’ai laissé un com ^^

      #2151
      Eisen
      Participant

        J’ai justement essayé d’exporter ce que j’ai importer de WP.com, ce que tu vois sur le blog est cette exportation. On a eu la même pensée pour cette idée tirée par les cheveux ^^ Du coup c’est bizarre.

        Ouep j’ai vu pour le com j’ai répondu ^^

        #2161
        Ginnan
        Keymaster

          C’est bizarre.

          J’ai fait une rapide recherche et ai une question : est-ce que tu vois ces articles manquants quand tu vas dans Articles > Tous les articles ?

          #2163
          Eisen
          Participant

            Je viens de regarder et les articles sont bel et bien affiché, je les vois parfaitement et le nombre de commentaires est bien indiquer également. Ou alors ça vient du thème, c’est ce que je pense.

            #2165
            Ginnan
            Keymaster

              OK, donc je pense que j’ai la réponse.

              Essaie d’aller dans “modifier” un article et regarde dans la section “publier” si l’article est publié ou s’il est en “planifié”. S’il est marqué planifié, va sur modifier, change juste l’heure et fait OK puis mettre à jour ou publier. Normalement il devrait apparaitre.

              J’espère que j’ai été assez clair, et surtout que ça marchera.

              #2167
              Eisen
              Participant

                D’origine tout est activé,

                Etat : Publié
                Visibilité : Public

                Du coup j’ai quand même changer l’heure mais c’est toujours pareil. Lien de l’article sur lequel j’ai fais le test http://eisen49.net/noel-au-japon/

                #2172
                Ginnan
                Keymaster

                  Ah, on parlait pas de la même chose. Tu me parles des commentaires qui ne s’affichent pas, je te demandais si les articles qui manquaient n’apparaissaient quand même pas dans ta liste d’articles publiés.

                  #2173
                  Eisen
                  Participant

                    Ah excuse, alors les articles qui ne s’affiche pas n’apparaissent pas dans la liste, c’est comme si ils n’avait jamais existé.

                    #2175
                    Eisen
                    Participant

                      Salut,

                      J’ai du nouveau, mais juste un peu sinon ce serait trop beau. Voila j’ai réussi à activer les commentaires sur les articles déjà présent, c’est une bonne chose de réglé. Le thème est également changer, désormais l’actuel est définitif ce qui me donne une bonne base de travail, faut que j’y modifie 2 ou 3 trucs voir 4 mais ça rentre dans du détail je pense.

                      Par contre en ce qui concerne les articles j’ai l’impression qu’il n’ont pas été uploadé tout court. J’ai retenté un upload pour voir mais le résultat est le même. Je pense qu’il va falloir que je les refasse en c/c vu que j’ai encore l’archive Blogger. A part ça je vois pas d’autre solution.

                      #2180
                      Eisen
                      Participant

                        Je viens de trouver un moyen pour recuperer les articles manquants et les commentaires qui vont avec, mais c’est tirer par les cheveux.

                        Comme je le disais dans le post du dessus je recrée grâce au c/c chaque article et je ré-écris chaque commentaire manuellement en modifiant le pseudo, le mail et le site web des personnes.

                        De cette façon ni vu ni connu tout rentre dans l’ordre. Je pense que ça me fera quelques nuits blanche par contre ^^

                        EDIT : Je fais un test.

                        #2183
                        Ginnan
                        Keymaster

                          J’allais te suggérer de tester un plugin dédié pour l’inportation depuis blogger au cas où, mais c’est pas garanti. Et si ça marche ainsi…

                          Bon courage en tous cas, et je préfère ce thème :)

                          #2184
                          Eisen
                          Participant

                            J’ai essayé un plugin dédié depuis Blogger mais ça ne marche pas, je pense que ça vient des problèmes de changement d’API régulier de Google (même message d’erreur que lors de l’installation de Disqus ou IntenseDebate y’a 2 mois).

                            Je viens de finir le test manuel à l’instant et voici le résultat

                            http://eisen49.net/le-soda-au-melon-boisson-typiquement-japonaise/

                            Ca doit être l’IP qui doit jouer pour l’avatar car tous les changements sont ok. N’empêche que c’est chaud pour suivre la conversation (o_O)

                            Idem je préfère aussi 1000 fois ce thème ^^

                            #2185
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Ah. Dommage : /

                              Sinon normalement les avatars sont liés à l’adresse mail, du coup si tu as tout changé, je comprends pas non plus. ??

                              #2186
                              Eisen
                              Participant

                                Je pensais comme toi, du coup la seule explication que je vois est que l’adresse IP est prioritaire dans ce cas de figure.

                                #2187
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Vraiment étrange en effet parce que le but de gravatar est justement d’associer à l’adresse mail histoire que ce soit uniforme où que l’on poste.
                                  Sinon c’est vrai que ça donne l’impression que tu te réponds à toi-même ^^;

                                  #2188
                                  Eisen
                                  Participant

                                    Sur un autre article j’ai effectué un nouveau test en m’y prenant différemment,

                                    Cette fois je me suis déconnecté de Worpress avant de poster les commentaires, donc j’ai poster en tant que “visiteurs” et ça a bien fonctionner.

                                    Je pense donc que la première fois ça a échoué car j’étais logué à WordPress quand j’ai fais la manip’.

                                    #2189
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Ah, c’est possible.
                                      Reste plus qu’à tout corriger ^^; Bon courage, tu as déjà bien avancé à ce que je vois.

                                      #2190
                                      Eisen
                                      Participant

                                        Ouep, l’avancement avance bien, à l’instant même je me mets en pause pour tout le week end. J’ai quasi fait que du non stop jusqu’à présent, faut que je coupe un peu.

                                        Il ne me restera plus qu’a remettre en ligne les articles non uploadé, je viens de finir le premier justement, le reste attendra la semaine prochaine maintenant.

                                        Voici celui que j’ai fait, et comme tu peux le voir ça a bien fonctionner pour les commentaires.
                                        http://eisen49.net/akb48-general-election-2014-official-guide-book/

                                        #2191
                                        Ginnan
                                        Keymaster

                                          En effet, tant mieux ^^

                                          Tu as raison de faire une pause, ça fatigue vite de devoir refaire les choses.

                                          #2221
                                          Eisen
                                          Participant

                                            Clair que j’en ai marre de tout refaire. Depuis 2013 j’ai migré de WP.com vers Blogger puis vers WP.com puis vers Blogger et pour finir sur un hébergement perso. Stop cette fois.

                                            Sinon au niveau esthétique le blog est désormais dans sa version finale, plus rien ne bougera. il me reste aussi 7 articles et les commentaires qui vont avec à mettre en ligne et ce sera bon, on y est presque.

                                          Viewing 20 posts - 21 through 40 (of 51 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.