Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Matsui Jurina – 1st Photobook

Home Forums Vrac Matsui Jurina – 1st Photobook

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 46 total)
  • Author
    Posts
  • #2057
    Ginnan
    Keymaster

      La nouvelle est tombée hier soir, annoncée par un petit filet miniscule dans le Weekly Playboy du 31 août (en haut à droite sur l’image). ENFIN.

      Avec, quelques images previews, enfin : 2 (pour l’instant ?) :


      Date de sortie pour le 9 septembre, dans un petit mois donc : )

      Il n’a pas l’air encore listé, mais clair que j’en prends un. Enfin, un. J’ai toujours dit minimum 3 ^^; Pour plus, c’est pas de bol que ça tombe dans ce mois qui ne m’arrange pas du tout… Bien que techniquement pour mes comptes ça tombe en août. Je verrai donc.

      Faudra aussi que je compare pour les frais de port. Je pense que CDJ l’aura mais ils sont parfois chers pour les livres. J’ai une alternative pour ça (autre que amazon) qui est moins chère de base, donc vu que ça va certainement peser ça devrait jouer.

      Qui en prendra un ?

      #2062
      sophcaro
      Participant

        J’ai vu ça aussi. Il est pas trop tôt, mais j’imagine qu’ils attendaient qu’elle ait 18 ans pour en sortir un…

        Hum, donc d’après les photos, il a été fait après son changement de coupe de cheveux ? Cet été peut-être? Parce que euh, je suis (toujours) pas fan, donc ça va dépendre du contenu, des photos en question… Du coup, je me prononce pas pour le moment.

        J’aimais vraiment ses cheveux longs, moi ^^’

        #2064
        Eisen
        Participant

          Chouette ça reparle des cheveux, ça faisait longtemps ^^ Ca dépend surtout de sa frange, y’a des fois ça passe pas ^^

          Ca l’air plus que tentant, comment ne pas résisté alors que je suis en mode économie maximale ?

          #2068
          sophcaro
          Participant

            Chouette ça reparle des cheveux, ça faisait longtemps ^^

            N’est-ce pas ? C’est pas que je fasse une fixation dessus, mais en fait peut-être si un peu ^^’
            J’ai aucun souci quand il s’agit de Rena (quoique dernièrement elle a fait des trucs bizarres avec sa frange…), mais Jurina je tique plus…

            #2070
            Eisen
            Participant

              Tu n’est pas la seule à tiquer et à faire des fixettes sur les cheveux, ça mériterait un sujet entier je crois ^^

              Rena me pose aussi moins de problème que J de ce coté la, Sur Paruru aussi je tique pas mal, ça doit dépende de la morphologie des personnes.

              Tu as une photos des cheveux bizarre de Rena stp ?

              #2071
              sophcaro
              Participant

                Je crois aussi qu’il y a une question de morphologie effectivement.

                Rena avec la frange bizarre :

                http://shopping.akb48-group.com/products/detail.php?product_id=29998&ske48

                http://shopping.akb48-group.com/products/detail.php?product_id=29947&ske48

                http://shopping.akb48-group.com/products/detail.php?product_id=29198&ske48

                http://shopping.akb48-group.com/products/detail.php?product_id=29099&ske48

                Remarque Ginnan si tu en prends 3, ça tombe bien. Mon anniversaire est en novembre. Je saurai patienter :p

                #2077
                Eisen
                Participant

                  Oui ça n’y va pas du tout à Rena, elle n’est pas assez dégagée, ça gâche tout je trouve. Dommage, elle a une silhouette vraiment magnifique.

                  #2079
                  Ginnan
                  Keymaster

                    … On est tous nés en novembre ici ou quoi ? ^^;

                    Mais comment je fais si j’applique la règle des trois des otaku anime et que je doive en offrir ? Me faut en acheter plus alors ^^;

                    J’y crois pas à cette histoire des 18 ans, y’en a qui ont vu leur premier sortir beaucoup plus tôt. Ou alors ça vient d’ailleurs avec quelqu’un qui bloquait mais bon, quand tu vois certains magazines…

                    Sinon niveau cheveux (ça faisait longtemps en effet), perso cette période me va, juste que ça dépend de comment elle les coiffe.

                    Et en effet pour Rena, ça fait WTF à la Suzukake.

                    #2080
                    Eisen
                    Participant

                      … On est tous nés en novembre ici ou quoi ? ^^;

                      En novembre ce sont les meilleures ^^

                      #2094
                      sophcaro
                      Participant

                        Je ne sais pas si tu as volontairement omis de publier la photo, mais j’ai vu une autre image de ce photobook circuler, où elle est carrément moins habillée. Je ne sais pas si ce sera la cover ou pas, et je vais peut-être faire vieux jeu, mais ça me plaît moyen. Déjà quand j’ai vu la cover du dernier photobook de Yuko Oshima j’ai fait un bond, alors là pour Jurina je trouve ça dommage qu’elle fasse ce genre de photos. Je ne suis pas trop habituée aux photobooks d’idols (je ne possède que le premier PB de Rena), mais c’est courant ce genre de photo ? Autant en sous-vêtements ou bikini ça passe, si y en a pas trop non plus quand même, mais là…

                        Enfin, y a peut-être que moi que ça dérange ^^’

                        #2096
                        Ginnan
                        Keymaster

                          Je n’ai pas omis cette photo parce que le jour où j’ai ouvert le sujet, elle n’avait pas été montrée. Je crois que je l’ai vue hier moi aussi, et si ça peut te rassurer, j’ai la même réaction que toi ^^;
                          Bon, c’est pas pire que celle du Photobook du coup avorté de Kasai et ça reste quand même assez soft, mais c’est vrai qu’on est pas habitué à ça d’elle, d’autant que effectivement, c’est bien cette photo qui va servir de cover au PB, lequel sera simplement intitulé “Jurina”.

                          Après j’ai vu passer des avis divergents, pas mal comme le notre (enfin toi et moi, je sais pas pour Eisen), d’autres plus acceptants, disant que ça montre son côté adulte qu’elle est désormais mais toujours avec son sourire innocent et que sans fond sur la photo ça ressemble à un shot pour un magazine et qu’on peut se focaliser sur le sujet, ce qui est le but du PB.
                          Après j’ai lu une remarque marrante, comme quoi beaucoup photoshoppaient la photo pour la rhabiller, effet de protection de wotas ^^;

                          Sinon plus d’infos sur le contenu ici : Tokyohive.

                          Pour Eisen allergique à l’anglais, l’article précise que les photos ont été prises à Okinawa, Tokyo et Los Angeles et est constitué de deux parties, “jeune fille” (17 ans) et “adulte” (18 ans). (ce qui montre qu’ils y travaillent depuis un moment, du moins s’ils ont respecté le calendrier pour les âges)
                          Jurina est contente d’enfin en sortir un puisque de nombreux fans le réclamaient.
                          Outre des photos en uniforme (? ça se traduit ça?) il y aura des photos en maillot (normal avec Okinawa) mais aussi des photos “surprises” jamais vues auparavant.
                          “J’ai tellement l’air d’une adulte sur les photos prises à Los Angeles. Moi-même en étais surprise. Je suis vraiment gênée/embarrassée du fait que tout le monde les verra.” (Là je m’inquiète ^^;)
                          Photos prises par Watanabe Tatsuo, connu pour être un génie de la photo dans le milieu des gravure/idoles.
                          Le PB sera accompagné d’un poster B3 réversible et 10000 chanceux recevront un DVD spécial.

                          Sinon, lien pour le commander sur amazon.co.jp. Ils annoncent 144 pages, c’est pas mal je trouve. Pas encore vu sur CDJapan. Je l’ai trouvé là où je comptais le commander histoire de me faire moins enfler sur les frais de port mais le bouton pour mettre dans le panier est grisé Dieu sait pourquoi (y’a pas de version anglaise sur ce site, il est tout en japonais ^^;).
                          Du coup autant je ferai une pré-co sur amazon que j’annulerai plus tard si c’est dispo ailleurs.
                          Oui parce que malgré tout, je compte toujours l’acheter. Si la partie LA ne me plait pas, je trouverai quand même bien satisfaction quelque part dans ces 144 pages ^^

                          Ah, et rapport à la question si c’est courant, je dirais oui, assez? Après ça dépend de certains paramètres mais j’ai vu passer des photos de Satou Seira que… wow.
                          (je cherche pas forcément à les voir mais je la suis sur Twitter donc…)

                          #2099
                          sophcaro
                          Participant

                            Bon, je suis soulagée de ne pas être la seule que ça dérange.
                            J’ai vu aussi pas mal d’avis allant dans ce sens, me confortant dans l’idée que je n’étais pas devenue vieux jeu lol

                            En fait, je crois que ce genre de photo m’a toujours un peu dérangé. J’ai eu la même réaction avec la cover du PB de Yuko, ou quand j’ai vu les quelques photos de Rena où elle apparaît à moitié nue dans son premier PB (je les avais complètement oubliées lorsque j’ai écrit mon précédent message, preuve que j’étais viteee passé dessus).

                            Du coup, on peut se demander s’ils n’ont pas effectivement fait exprès d’attendre qu’elle ait 18 ans, parce que ça m’étonnerait qu’ils aient pu mettre ce genre de photo avant, si ?

                            J’imagine qu’elle a voulu donner une image plus adulte d’elle-même, mais j’espère que cette mauvaise décision (car je le prends comme tel), ne va pas avoir d’effet négatif sur sa ‘carrière’. Bon, je pense pas, mais on ne sait jamais. Et je ne suis pas sûre qu’il soit judicieux d’utiliser cette photo pour la cover. Personnellement, je trouve pas que ça donne envie de l’acheter ^^’

                            Cela dit, s’il y a une partie ’17 ans’, donc avant ses cheveux courts, ça pourrait quand même m’intéresser. A voir.

                            Je trouve que Jurina est mal encadrée/conseillée pour accepter de faire ça. Je veux bien que ce soit son choix, mais à un moment, faut que quelqu’un lui dise stop quand elle va pas dans la bonne direction. Mais d’après ce que j’ai pu comprendre dans diverses interviews (une de Rena notamment), personne n’ose lui dire grand-chose ou la contredire. Ceci expliquerait peut-être cela…

                            #2102
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Je suis pas très PB mais il me semble que la seule qui ne fasse rien qui aille trop dans ce sens est Takamina. Après Takamina a son mot à dire, et je pense que c’est quelqu’un qu’on écoute.

                              Mais pour ce type de photo oui, clair qu’il fallait attendre les 18 ans. Mais bon, elle reste une membre populaire et si Minegishi a eu un PB jeune sans photos moitié nue (j’espère du moins), j’ai du mal à comprendre qu’elle n’en ait pas eu un plus tôt. Après bon, reste le management horriblement déprimant de SKE. Ça peut aussi expliquer.
                              Y’avait un PB listé pour 2010 à un moment, je sais pas si c’était vraiment prévu ou une erreur (il y est toujours sur CDJ).

                              Niveau cover, je pense que ça ne doit pas trop déranger les wotas… Puis ils sont comme nous hein, ils ont aussi la possibilité de l’achat online. Heureusement parce qu’en effet, je ne me vois pas aller acheter ce PB IRL ^^;

                              Je pense pas que ça changera grand chose pour sa carrière, c’est un passage commun je dirais. Après on n’a pas vu les photos encore, autant la plus “risquée” restera celle-ci (*croise les doigts*).
                              Puis elle a une utilité ! C’est devenu un meme en rien de temps ^^;

                              Après pour le “elle fait ce qu’elle veut”, je veux bien parfois le croire parce que c’est une tête dure et qu’en plus elle est privilégiée et chouchoutée (autant par le management que les membres, la faute à ces dernières sur ce dernier point), mais rapport aux photos, ça contredit un peu ce qu’elle dit dans le petit article. Après c’est aussi possiblement du PR.

                              Et si tu lis des interviews traduites en anglais, notamment de Rena et si la trad est faite par une certaine personne sur Tumblr, c’est à mon avis à prendre avec des pincettes. Je ne dis pas que Jurina écoute, on sait que souvent elle n’écoute pas, mais certaines interviews traduites par cette personne tournent les choses au désavantage de Jurina, et c’est facile à faire quand on sait que le japonais joue sur le contexte, que pas grand monde le lit suffisamment bien et que cette personne déteste Jurina.
                              Tout comme les journalistes éditent à leur avantage en coupant ce qui les intéresse moins pour arriver là où ils veulent en venir, le traducteur peut jouer.

                              #2103
                              sophcaro
                              Participant

                                Je me souviens effectivement de ce PB prévu en 2010. Peut-être ont-ils jugé que c’était trop tôt ? Que son jeune âge l’empêchait de faire des photos plus ‘intéressantes’, et que du coup le public serait moins au rendez-vous ?

                                mais rapport aux photos, ça contredit un peu ce qu’elle dit dans le petit article. Après c’est aussi possiblement du PR.

                                Qu’est-ce qui contredit ? Elle dit qu’elle était elle-même surprise par les photos, mais ça ne veut pas dire qu’elle n’a pas décidé de les faire. Le photographe lui a sûrement suggéré, et elle n’a pas dit non. Ca m’étonnerait qu’on lui ait forcé la main.

                                PR ? késako ?

                                Et si tu lis des interviews traduites en anglais, notamment de Rena et si la trad est faite par une certaine personne sur Tumblr, c’est à mon avis à prendre avec des pincettes. Je ne dis pas que Jurina écoute, on sait que souvent elle n’écoute pas, mais certaines interviews traduites par cette personne tournent les choses au désavantage de Jurina, et c’est facile à faire quand on sait que le japonais joue sur le contexte, que pas grand monde le lit suffisamment bien et que cette personne déteste Jurina.
                                Tout comme les journalistes éditent à leur avantage en coupant ce qui les intéresse moins pour arriver là où ils veulent en venir, le traducteur peut jouer.

                                Je ne sais plus où je l’ai lu, peut-être sur stage48 ou tumblr effectivement. A qui faisais-tu référence, afin que je fasse attention à l’avenir ? sakaefrog ? Je ne retrouve plus l’interview en question, mais il me semble qu’elle soit celle qui en traduise le plus. Et si c’est elle, je suis surprise, car je n’ai jamais ressenti d’animosité envers Jurina. Ou alors j’ai pas fait gaffe. Et il me semble qu’elle avait traduit des interviews de Jurina à une certaine époque également.

                                De manière générale, je ne comprendrai jamais pourquoi beaucoup de fans de Rena n’aiment pas/détestent Jurina. L’inverse est moins de mise, il me semble. Pourquoi ne peut-on juste pas aimer les deux ? (se pointe soi-même).

                                Bref, croisons les doigts pour que les photos soient pas mal. Parce que c’est soit disant un grand photographe, mais pour l’instant j’ai pas été convaincue. Quand je vois certaines poses/tenues dans les magazines, je me dis que les Japonais ont des goûts très différents des miens lol

                                #2110
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Mm. Je fais bien de toujours attendre avant de te répondre. Et de rafraichir la page aussi. Miss Edit :D

                                  Je sais pas pour le photobook et l’âge… J’ai vérifié et c’est pas à Minegishi que je pensais en fait vu que son premier (et seul) PB était à 16 ans, mais à Ono Erena qui a eu son premier à 14 ans. De 13 à 14 y’a pas grande différence, donc je sais pas. Elle en a quand même eu un second l’année suivante, puis d’autres une fois partie du groupe.

                                  Je parlais du fait qu’elle soit embarrassée qu’on voit ces photos. “Kanari hazukashii” dans le texte original.
                                  Accepter de faire et décider soi-même de faire restent différent pour moi. Tu disais qu’autant elle avait décidé de, pour moi son embarrât contredit ça, d’où qu’elle a certainement plus accepté de.
                                  Il me semble me souvenir avoir lu que Sayanee n’aimait pas les photoshot en bikini? Pourtant elle en fait pas mal et c’est clairement ce qui fait vendre. Parfois on accepte de pour.

                                  Je sais pas si je suis clair, j’ai tendance à bafouiller même à l’écrit ^^;

                                  PR, Public Relations / Relations Publiques. La com en gros. Je voulais dire qu’il était aussi possible qu’elle ait décidé de mais dise ça pour que ça passe différemment, garder son image innocente.

                                  Je ne sais plus où je l’ai lu, peut-être sur stage48 ou tumblr effectivement. A qui faisais-tu référence, afin que je fasse attention à l’avenir ? sakaefrog ? Je ne retrouve plus l’interview en question, mais il me semble qu’elle soit celle qui en traduise le plus. Et si c’est elle, je suis surprise, car je n’ai jamais ressenti d’animosité envers Jurina. Ou alors j’ai pas fait gaffe.

                                  Oo Mon Dieu. T’as jamais vu son Twitter. T’as loupé les moments où elle traitait Jurina de traître envers SKE, montait Rena sur un piédestal et enterrait Jurina plus bas que terre. Le pire étant qu’elle est passée de Jurina-oshi à Rena-oshi. Je la suivais sur Tumblr et ai dû arrêter tellement elle me dégoûtait. Je ne lis d’ailleurs plus rien de traduit par elle et crois moi, la réaction sur Twitter quand Rena a annoncé son départ a été du genre “Ah ben si elle pouvait partir elle aussi!”.
                                  Mais on va éviter de parler des sujets qui fâchent.

                                  Croisons en effet les doigts pour que ça reste OK malgré nos gouts différents, mais comme je dis, sur les 144 pages, il y en aura bien une grande partie qui nous plaira.

                                  #2112
                                  sophcaro
                                  Participant

                                    Oo Mon Dieu. T’as jamais vu son Twitter.

                                    Je ne vais pas sur Twitter. Ou que très rarement. J’ai créé un compte il y a peu, mais comme tu le vois, je ne fais rien dessus ^^’ Donc non, je n’ai pas vu tout ça, du coup je te remercie de m’avoir informée. Pour être honnête, je ne trouvais pas que son animosité se ressentait sur son tumblr, que je consultais uniquement car elle est l’une des rares à traduire les interviews de Rena. Ca va me faire réfléchir à deux fois avant de lire ce qu’elle traduit…

                                    On peut dire que j’ai pas de chance : la fille qui traduit les interviews de Rena est pas nette, et celle qui traduit celles de Jurina sur tumblr (avec qui j’ai eu l’occasion de beaucoup converser à une époque, désormais Dieu merci révolue…) l’est encore moins. Je me tourne vers qui quand je veux une traduction moi maintenant ? lol

                                    Bref, pour revenir au photobook, on verra bien quand il sortira. Septembre, c’est pas si loin :)

                                    PS : J’ai édité deux fois, rien que pour te faire plaisir :p

                                    #2115
                                    Eisen
                                    Participant

                                      Bonsoir,

                                      Je rentre juste du boulot (depuis 5h30 ce matin) et je vois que vous avez écrit pavé sur pavé, du coup je lirai tout ça tranquillement demain soir, j’aurais le temps et je serais pas HS car la j’ai pas les yeux en face des trous (o_O)

                                      J’ai donc lu vite fait en diagonale et je n’ai pas vu la photo “osée” de Jurina mais je vois que ça fait débat, quelqu’un aurait un lien svp ?

                                      Sans avoir vu la photo (donc mon avis peut changer) et à chaud je dirais que ça ne me choque pas trop, ça prouve qu’elle grandi et qu’elle se dirige tranquillement vers l’age adulte. De mémoire la majorité est à 20 ans au Japon.

                                      Au Japon des petites filles de 7 ou 8 ans on déjà posées en tenue légère (maillot de bain je crois mais pas sur) et ça avait fait scandale au US. Alors que Jurina (18 ans) pose dans des tenues affriolante ou en lingerie je ne sais pas, ne me gêne pas plus que ça à l’heure actuelle. Mais comme dis juste au dessus je n’ai pas vu les photos.

                                      A demain, je file au lit, bonne soirée.

                                      #2116
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        @sophcaro : Je dis pas qu’elle traduit mal quand même, mais elle est très biaisée dès que Jurina est mentionnée vu qu’elle est passée anti complet.
                                        Et je ne la suis pas sur Twitter non plus, suis pas fou ^^; Mais j’ai eu droit à des re-tweets de convos parfois et c’était… particulier.


                                        @Eisen
                                        : Pour la photo c’est dans les liens plus haut, dans les soit disant pavés que tu as lu en diagonale :p (j’admets on s’est lâchés).
                                        Je te les remets ici : Tokyohive et amazon.co.jp.
                                        Repose toi bien ^^

                                        #2123
                                        Eisen
                                        Participant

                                          Salut,

                                          Ouep j’ai vu que vous vous étés lâchés et tant mieux, faut que je lise ça d’talleur, j’ai un peu de temps devant moi c’est cool.

                                          Merci pour les liens, la photo osée pour vous parler c’est bien celle ou elle se cache la poitrine avec sa main et son coude ? Si il s’agit de celle ci elle ne me dérange pas plus que ca.

                                          Je me souviens de certaines photos promo de Two Roses ou c’est un peu la même chose sur le principe.

                                          http://i439.photobucket.com/albums/qq118/z3144228/renaS1041.jpg

                                          http://i439.photobucket.com/albums/qq118/z3144228/renaS1035.jpg

                                          Je trouve également plus hot certains passages de Heavy Rotation, celui avec la baignoire par exemple pour rester sur J.

                                          Dans les liens posté il y a une photo que je trouve plus hot/malsain que la première.

                                          C’est celle ou J est sur le bord du lit en soutif et culotte, celle la me dérange un peu plus car elle est en tenue légère et elle termine d’enlever le haut. J’aime pas la combinaison lit + tenue légère et vêtement (ou ce qu’il en reste) entrain d’être retiré.

                                          C’est la photo donc je suis le moins fan les autres ça passe je trouve.

                                          #2129
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            En fait pour cette photo, je crois que ce qui nous dérange le plus est qu’elle serve de couverture du PB ^^
                                            A force de la voir je m’y suis fait… faut dire que j’arrête pas de la voir passer sur Twitter en version habillée ^^; Donc la pose reste et je m’habitue.

                                            Ces photos de Two Roses me rappellent aussi le clip de How Come? maintenant que je les vois.

                                            Sinon perso ça va celle dont tu parles puisque j’y vois plus un maillot de bain / bikini ^^; Du coup ça passe.

                                            —————

                                            Enfin listé sur CDJapan ici. Il l’est aussi là où je compte le prendre. Maintenant j’hésite sur la quantité ^^;

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 46 total)
                                          • The topic ‘Matsui Jurina – 1st Photobook’ is closed to new replies.