Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Rétrograder un PC sous Windows 7 possible?

Home Forums Vrac Rétrograder un PC sous Windows 7 possible?

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #2885
    Eisen
    Participant

      Je possédé un PC portable qui va avoir 2 ans, rien à dire dessus il tourne toujours comme une horloge.

      Le PC était de base sous Windows 8, upgrader un peu plus tard sous 8.1 puis depuis juillet dernier sous Windows 10. Je n’ai d’ailleurs rien à dire sur Windows 10 car l’ensemble tourne bien et me prend même moins de ressource que W8, plus léger et plus fluide.

      Seulement voila avec Windows 10 nous sommes fliquer à mort et le système de compte unique (déjà dispo sous W8) me gêne toujours un peu, du coup je me pose la question de supprimer W10 pour mettre Windows 7, mais cela est il possible ?

      J’ai vu ceci, c’est honnête d’après vous ?

      http://www.winsheep.com/collections/windows-7/products/windows-7-edition-familiale-premium-32-64-bits

      Est-ce que cela fonctionnera t’il sur mon PC ?

      #2887
      Ginnan
      Keymaster

        C’est possible, ça risque juste d’être plus pénible à faire si tu n’as pas de lecteur/graveur DVD sur ton portable.
        Si tu en as un, tu récupères le fichier ISO de Win7, tu le graves, tu sauvegardes toutes les données importantes qui peuvent se trouver sur C: et tu lances l’installation en bootant sur le disque.
        Si tu n’en as pas, il faut créer un clé USB bootable avec l’ISO dessus. C’est un peu plus technique à faire mais après ça marche bien pour l’installation, faut surtout penser à faire booter le PC sur la clé USB par contre, sinon ça marche pas (j’ai dû faire ça lorsque le disque dur de mon notebook a lâché, grand moment pour changer le disque dur d’ailleurs ^^;).

        Je te comprends pour le changement, perso je suis très bien sous 7 et je compte y rester. Mon notebook se fait vieux mais pour l’instant j’ai pas vraiment besoin d’un portable donc ça va.

        Sinon pour le site, a priori il a l’air honnête. Dans les commentaires clients qui peuvent être négatif il y a toujours une réponse claire et l’erreur vient parfois des utilisateurs. A priori ils ont un bon service client si jamais tu rencontres un problème.
        Et avec leur système de dématérialisé, faut juste faire ce que j’ai décrit plus haut puis activer la clé d’authentification. Pas trop compliqué pour un prix raisonnable.

        #2888
        Eisen
        Participant

          Ok merci pour ton avis, je pense franchir le pas ^^

        Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
        • You must be logged in to reply to this topic.