Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Warriors

Home Forums Fanfics Warriors

Tagged: 

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 104 total)
  • Author
    Posts
  • #1863
    sophcaro
    Participant

      Un petit topic pour que tu puisses te faire plaisir et me dire tout le bien que tu penses de Warriors.

      Tiens, au fait, par curiosité, tu la lis sur quel site ? Tumblr ? Forum jphip ? Archive of our own ?

      J’ai mis en ligne le chapitre 10 hier soir ^^

      #1865
      Ginnan
      Keymaster

        J’ai lu le chapitre 10 oui, et j’ai eu envie de claquer Jurina… Râh, aucune considération cette enfant. Mais elle se protège, je sais.

        Je la lis sur Tumblr, ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur jphip… Y’avait des fics que je suivais d’ailleurs, zut. Je sais pas du tout où elles en sont. J’irai voir si j’y repense.

        Ce que j’en pense… Argh, c’est pas évident, je suis pas un bon critique ^^;

        Mais j’aime bien. On sent bien que tu construis la chose avec un quelque chose de très gros qui se prépare. Faut voir si c’est directement lié à Miyuki après ou si c’est juste une première vague qui se profile.

        Vu le caractère du duo MaYuki ça va assez vite de leur côté, du coup tout le angst est du côté JuriRena avec une Jurina relativement fidèle à elle-même niveau flirt (bien que je ne sois pas très fan du lieu qu’elle fréquente et JFC, qu’as-tu fais d’Annin?? ^^;) et bien têtue dans le genre “mais non je vais bien, j’ai besoin de personne” (comme IRL quoi).
        Du coup vu que je peux pas le faire moi-même, j’attends que quelqu’un lui mette une claque ^^;

        Et niveau Rena (qui va bien se réveiller d’un moment, lol s’il lui faut Jurina en déclencheur c’est que quelqu’un d’autre lui aura mis une claque pour qu’elle y aille), qui était relativement cool dans sa gestion des choses ch.7/8, j’attends aussi de voir si du coup sa vision de Jurina change vu que je pense bien qu’elle devait penser qu’elle aller au final la laisser sur place. Bien que Jurina lui avait bien dit hors de question avant qu’elle perde totalement conscience.

        Donc j’attends la suite ^^

        #1868
        sophcaro
        Participant

          J’ai lu le chapitre 10 oui, et j’ai eu envie de claquer Jurina… Râh, aucune considération cette enfant. Mais elle se protège, je sais.

          La claquer par rapport au fait qu’elle ait laissé Mayu en plan ou autre chose ? Parce que sinon je vois pas, elle est adorable Jurina ^^’

          Je la lis sur Tumblr, ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur jphip… Y’avait des fics que je suivais d’ailleurs, zut. Je sais pas du tout où elles en sont. J’irai voir si j’y repense.

          Ah d’accord, pour le coup je me disais que tu devais la lire sur Archive of our Own.
          Je regarde régulièrement le forum jphip, et franchement, y a pas grand-chose à se mettre sous la dent niveau fanfics WMatsui. J’ai l’impression que les auteurs sont assez jeunes, parce que leurs fanfics sont vraiment trop gamines à mon goût, du coup je lis presque rien. J’aurais même pas un truc à te conseiller, en fait ^^’ Et le niveau d’anglais laisse souvent à désirer, malheureusement. Après c’est vrai que je me limite aux fanfics WMatsui, et je ne lis pas les fanfics multipairings (je m’ennuie vite…), du coup il y a peut-être des trucs intéressants dans les autres pairings.

          bien que je ne sois pas très fan du lieu qu’elle fréquente et JFC, qu’as-tu fais d’Annin?? ^^;

          Ben quoi, je trouve que ça lui va bien ce rôle moi, à Annin ^^’ Churi a d’ailleurs le même rôle et ça n’a pas l’air de te déranger, si ? Ou alors tu fais référence à un trait particulier chez Annin ? Après pour le lieu, disons que c’est le côté historique qui veut ça, et c’est un peu le refuge de Jurina dans l’histoire, donc je fais d’une pierre deux coups.

          J’aime bien lire tes petites théories. Certaines s’avèrent juste, d’autres non. C’est bien, comme ça tu auras des surprises ^^

          #1876
          sophcaro
          Participant

            Ah tiens, au fait, tu ne mentionnes pas Mariko. Ça devrait pourtant te faire plaisir que je l’ai inclue dans l’histoire, non ? :p

            #1880
            Ginnan
            Keymaster

              J’ai essayé un truc pour voir si ça corrigeait ce bug des quotes mais a priori non. J’ai rien touché au post sinon ^^ J’irai fouiller la CSS et ferai des tests, c’est pas joli :/

              Pour la claque à Jurina, oui, c’est son attitude rapport à Mayu + le fait “je me barre et me pose pas de questions rapport à Rena ni rapport au fait que ça fait a priori 10 jours que je suis KO/qu’on m’a pas vu”. Elle sera plus adorable quand elle montrera plus de sentiments :p
              M’enfin pour le dernier point elle en va discuter avec Churi? Enfin j’espère, elle a vaguement relevé la chose iirc.

              Oui Annin et Churi ont le même rôle… mais j’ai l’impression qu’elles l’abordent différemment. Leur relation rapport à Jurina est aussi un peu différente.

              Aussi oui, je voulais dire merci pour Mariko et son aspect Mari-troll, j’ai oublié ^^

              Content que je tombe parfois juste ^^;

              Sinon pour les fics sur jphip, clair qu’il faut faire le tri. Parfois l’idée serait bonne mais quand le style et l’anglais piquent les yeux… Non.
              Y’avait un auteur que j’aimais bien, que je cherche ça si ça existe toujours… Erf. Il a arrêté, n’est pas sûr de reprendre et a laissé les fics en plan orz

              #1884
              sophcaro
              Participant

                En fait si, elle est au courant pour l’état de Rena (plusieurs jours se sont écoulés entre le chapitre 9 et le 10), la preuve, elle en parle à Churi et montre bien qu’elle n’est pas ‘confiante’. Elle est même carrément pessimiste en fait, pour elle c’est foutu. Tu t’attendais à quoi, qu’elle aille au chevet de Rena lui tenir la main ? ^^’

                Et je saurai toujours pas ce qui t’embête avec Annin… lol

                Ah, je savais que la présence de Mariko te ferait plaisir :)

                Qui te dit par contre que Rena va se réveiller ? Peut-être que sa mort va justement être un élément déclencheur…

                #1890
                Ginnan
                Keymaster

                  Ben non mais au moins demander confirmation avant de se barrer quoi ^^; Ou j’ai mal lu un truc et pas vu la chose de la même manière. C’est possible ça. Je relirai le passage.

                  Annin… Comment dire ça ? J’ai pas les mots donc tu sauras toujours pas ^^

                  Et tout est toujours mieux avec un brin de Mariko ^^

                  #1905
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Argh, c’est pour ça que j’aime pas la fonction edit -_-”

                    Pour Rena… je vois comment ça pourrait être un élément déclencheur, mais il y a des choses qui ne pourraient pas être poursuivies du coup. Mais ça dépend comment tu veux que ton histoire parte, c’est toi qui dirige ^^

                    (et c’est résolu pour les quotes. Si tu choisis plutôt de passer par le bouton du haut du post à droite de reply, ça cite avec nom de l’auteur. Bon là on est que nous mais ça peut servir. Faut trier par contre dans le post après.)

                    #1936
                    sophcaro
                    Participant

                      J’ai mis le chapitre 11 en ligne ^^

                      #1937
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Pfiou, j’ai trouvé un moment pour le lire.

                        Bon chapitre, les choses sont plus claires à présent, du moins pour moi en ce qui concerne le moment où ils ont ramassé Jurina et Rena (Blind One, haha) et celui où elle s’était enfuie vers son petit havre dans le chapitre précédent.

                        Sinon pour Annin (que l’on devrait moins voir donc?) je pense que c’est que je ne vois pas la vraie Annin dans ce rôle. C’est un peu con parce que du coup j’implique que Churi oui, bien qu’en fait non. Mais Churi est fofolle et j’ai toujours eu une image réservée d’Annin, du coup ça clashe avec le rôle que tu lui as donné. Encore une fois, pour moi et par rapport à l’image que j’ai d’elle.
                        Genre Miruki dans ce rôle, j’aurais pas cligné. Annin ça m’a fait tiquer.
                        Et en fait je suis pas persuadé de faire des compliments à ces deux idoles là (Miruki et Churi), alors que je les aime bien. Du coup j’arrête ce sujet ^^;

                        Et finalement, haha pour la fin de ce chapitre ^^ Elle a pas passé une semaine à son chevet, mais bon, les joies du hasard ^^ Amélioration dans leur relation dans les chapitres à venir ou est-ce que J nous fait encore la tsundere pendant un moment? Un peu des deux à mon avis, c’est pas marrant sinon.

                        Et j’ai pas trop fait gaffe au reste (et autant y’avait pas de soucis) mais cette typo m’a sauté aux yeux

                        she remembered how much she would have loved to slid the samurai’s throat.

                        C’est “slit” pas “slid”.
                        Je pinaille ^^

                        #1939
                        sophcaro
                        Participant

                          Ravie que les choses soient plus claires ^^

                          Ah d’accord, je comprends mieux pour Annin. On va dire que je me suis surtout inspirée de son personnage dans Majisuka Gakuen 3 et sa relation ambiguë avec Nobunaga, après j’ai fait un peu à ma sauce. Et non, logiquement, on ne devrait plus trop la voir. Mais on ne peut jamais savoir…

                          Quand tu dis Miruki, tu veux dire Miyuki Watanabe ? J’ai un doute ^^’

                          Un peu des deux à mon avis, c’est pas marrant sinon.

                          N’est-ce pas ? :p

                          Merci pour la correction. J’ai pas de proofreader, donc il faut pas hésiter si tu vois des trucs pas nets ;)

                          #1942
                          Ginnan
                          Keymaster

                            Vi j’ai buggé pour Miyuki ._. Tellement l’habitude de dire Milky que j’ai fait un mix ^^;
                            Plus la chaleur qui ramollie le cerveau, aussi.

                            Et oui pour le “n’est-ce pas?”, quelles bande de sadiques ne sommes nous pas ^^

                            Pour les trucs “pas nets”, je sais que j’en ai vu passer dans d’autres chapitres, mais je sais plus où ^^; Mais bon pareil, c’était des typo planquée.

                            Mais d’où que j’ai un mail de notif’ sur deux en ce moment??

                            #1979
                            sophcaro
                            Participant

                              Le chapitre 12 est en ligne :)

                              #1980
                              Ginnan
                              Keymaster

                                C’est quand même bien pratique d’avoir sa feed personnelle ^^

                                Bon chapitre en tous cas, ça avance doucement mais sûrement des deux côtés ^^ Je suppose qu’il va y avoir un peu plus de développement avant qu’on replonge dans l’action avec ce qui se trame? Enfin, du moins avant que ça les touche de plus près, je veux voir/lire des jolies scènes d’action avec les deux sur pied quasi égal ^^

                                Ça ou tu nous la joues sadique avant :/

                                N’empêche ce chapitre “léger” m’a fait du bien après la lecture d’un roman que mon Dieu leur relation sur la fin, changée à jamais malgré que, suivie d’un autre avec une histoire de meurtre alambiqué, qui dans un sens jouait sur les relations et la vision/l’idée qu’on se fait des autres.
                                Ça rejoint un peu ici avec les préjugés de J sur R et de tous les autres sur J. En moins pire vu que J n’est pas alcoolique ^^;

                                Mais je m’égare. Keep up the good work ^^

                                #1981
                                sophcaro
                                Participant

                                  J’avais peur que ça t’ennuie que je t’informe à chaque fois de la sortie d’un nouveau chapitre, mais je vais continuer si tu trouves ça pratique ;)

                                  Sadique ? T’entends quoi par là ? :o

                                  J’ai rien compris à ce que tu racontais par la suite. Meurtre ? Alcoolisme ? T’as lu quoi ? lol

                                  Je suis contente que ce chapitre t’ait plu. Je t’avouerai que j’avais mes petites réserves concernant sa seconde partie (je crois que je vais essayer de garder Mayuki en background ^^’), donc ça me rassure d’avoir des bons retours.

                                  I’ll try to keep up the good work, sir! :p

                                  #1982
                                  Ginnan
                                  Keymaster

                                    Pas de souci pour m’informer, en plus c’est marrant parce que ça tombe toujours dans la période où je me dis “tiens, faudrait aller voir si y’a pas la suite” ^^

                                    J’entends qu’il peut se passer quelque chose avant. Qui soit aussi déclencheur, mais qui les sépare. Ou les unisse.
                                    Et c’est vrai que j’ai été obligé de lire en deux fois, mais y’a le passé de Rena avec Airi aussi. Ah, que ces personnages sont chargés ^^

                                    Dans mon esprit je vois bien une ou deux scènes pas mal avec Mayuki, mais c’est vrai que “Warriors” va plus avec Jurina et Rena. La promo de la fic tourne autour en plus :D

                                    HS : Sinon pour le second roman que j’ai lu, celui avec le meurtre et l’alcoolique, c’était The Girl On The Train de Paula Hawkins. Tout est à la première personne, limite en mode journal, et du point de vue de trois femmes différentes. Ça alterne, chacune (ou presque) a ses points de vue sur les autres femmes ainsi que d’autres personnages, et ces points de vus changent au fur et à mesure que l’intrigue avance et qu’on en sait plus. Et vu qu’on voit au travers d’elles, le notre change aussi, que ce soit sur les personnes dont elles parlent ou même par rapport à elles.
                                    Il y a la question de qui est l’assassin, mais aussi de qui sont vraiment ces femmes. Intéressant ^^

                                    Accessoirement ça faisait longtemps que j’avais pas tombé deux livres aussi rapidement. Faudrait faire pareil avec mes LN en retard ^^;

                                    #2054
                                    sophcaro
                                    Participant

                                      J’ai mis en ligne le chapitre 13 :)

                                      #2059
                                      Ginnan
                                      Keymaster

                                        Court, mais bon. Merci ^^

                                        Ça pose les choses en perspective du côté de l’autre Watanabe, enfin, du côté du clan Yamamoto. Quelque part ça répond à une question que je me posais rapport au fait que le clan Watanabe ait été “détruit”, mais que ce soit justement par une Watanabe. Ou alors ma question est toujours valide?

                                        Sinon, bon courage à Rena pour cet apprentissage à Jurina ^^;

                                        Ah, et typo ici, en gras :

                                        That was what had transpired the most during all the times Rena had watched her young protégée in action. Much as she had progressed fast and incredibly well this last month, she was still incapable of following the number one rule of kenjutsu. Worth, this behavior of hers seemed to influence others, as she sometimes saw calm trainees let their frustration take control of them during a fight. Rena knew she needed to have a serious talk with the young Watanabe sister about it, but she feared she would not been inclined to comply to her wishes.

                                        Ça devrait être “Worse” il me semble.

                                        #2063
                                        sophcaro
                                        Participant

                                          C’est toujours court mes chapitres de Warriors. Mais toujours bon :p

                                          C’est quoi cette question au juste que tu te posais ? Si Miyuki était responsable de la chute du clan Watanabe ou si quelqu’un d’autre se cachait derrière ?

                                          Rena est tenace. J’ai foi en elle.

                                          Merci pour la typo. Je corrige de suite.

                                          #2078
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Lol non pour la question, pas du tout. Si je me souviens bien elle en est responsable, à moins qu’il y ait une autre Miyuki? Parce que le prologue en fait mention.

                                            Mais en relisant le prologue et voyant qu’on appelle aussi cette Miyuki là “traitre”, je suppose que ça répond à ma question (j’avais oublié les détails) vu qu’en fait je me demandais si Miyuki venait du clan Watanabe / y était liée.

                                            Je me doute bien pour Rena, mais lui souhaite bien du courage quand même ^^

                                            Et de rien ^^

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 104 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.