Web Analytics Made Easy -
StatCounter

sophcaro

Forum Replies Created

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 333 total)
  • Author
    Posts
  • in reply to: Warriors #9723
    sophcaro
    Participant

    Oui, je me doutais bien que tu lirais en diagonale la première scène ;)

    Ah, tu as trouvé Jurina agaçante dans ce chapitre ? La scène avec Yuki était plutôt censée être comique / amuser. En tout cas, c’est le ton que je cherchais à donner à cette seconde scène. Quelque chose de léger, amusant.

    Niveau longueur, j’essaie de renouer avec la longueur des premiers chapitres de Warriors, c’est-à-dire ne pas dépasser les 5-6 pages format Word/A4. Quand ça devient long (+ de 9 pages), c’est assez éreintant à écrire. Quand je commence l’écriture d’un chapitre, je vais écrire tous les jours, jusqu’à ce qu’il soit terminé. Du coup, ça devient exténuant quand un chapitre est ‘long’, car je peux passer plus d’une semaine dessus, quasi non stop. Tu n’imagines même pas les sueurs que m’a donné l’écriture de l’épilogue de Destiny, avec ses 23 pages ! J’ai cru ne jamais voir le bout. Destiny, de manière générale, avait d’ailleurs souvent des chapitres longs sur la fin, et je n’ai pas toujours gardé une bonne expérience de ce travail d’écriture.

    Après, il y a évidemment d’autres méthodes d’écriture. Certaines personnes écrivent de façon plus disparate/discontinue dans le temps, ou un jour par ci par là quand elles ont le temps/l’envie. De par mon expérience, et après avoir expérimenté cette méthode, j’ai constaté que je gardais davantage ma motivation et mon inspiration quand j’écrivais de façon continue.

    Du coup, quand j’ai décidé de reprendre Warriors & Back in Time, je me suis donné pour objectif de rester sur un nombre de pages raisonnables pour chaque chapitre. D’une, c’est plus agréable pour moi à écrire, et de deux, ça me permet de mettre à jour plus souvent. Après, il y aura à n’en pas douter des exceptions, où les chapitres seront plus longs, mais ce sera quand vraiment je n’ai pas la possibilité de couper le chapitre en deux.

    Pour ce chapitre, il devait à la base être deux fois plus long, mais j’ai fini par le diviser en deux. Pour des questions de rythme et de développement de plot, je trouvais plus judicieux d’ajouter un petit time jump au début du chap suivant, et donc une coupure s’imposait meilleure. Sinon, non, le prochain chapitre sera moins intime. Je m’apprête à basculer, avec le 31, sur un nouvel arc narratif capital – avec une tonalité bien différente de ce qu’on a vu pour le moment dans l’histoire. Les chapitres 29 & 30 me servent donc à boucler quelques dernières choses – ce moment intime en faisait partie, en autre – avant d’introduire le prochain arc.

    in reply to: Warriors #9698
    sophcaro
    Participant

    Hello!

    J’ai publié le chapitre 29.

    Bonne lecture ^^

    (le chapitre suivant sera publié ce mois-ci)

    in reply to: Warriors #8650
    sophcaro
    Participant

    Coucou,

    J’ai publié un nouveau chapitre de Warriors ^^

    https://sophcaro.tumblr.com/post/617149659511734272/warriors-wmatsui-chapter-28

     

     

    in reply to: Back in Time #8634
    sophcaro
    Participant

    Fun fact : je suis d’abord arrivé sur la page avec toutes les fics WMatsui et j’ai cliqué sur le dernier chapitre sans faire attention au numéro, et j’ai vraiment eu l’impression d’être “ack in Time” vu que cétait le 12 ^^;
    Erm, tout ça pour dire que là-bas c’est pas à jour.

    Désolée, la prochaine fois je te donnerai le lien direct.

    Et non, cette page n’est pas à jour, car y a des bugs avec Tumblr. Je n’arrive plus à ajouter de liens… Je vais vérifier si le bug a été corrigé depuis.

    Sinon c’est bon, j’ai lu. C’était plus long que d’habitude non ?

    Oui, le double d’un chapitre habituel. Je suis ravie que tu l’aies remarqué, car j’en ai bien bavé pour le terminer. J’ai cru que je ne verrais jamais la fin ^^’

    Mais sinon c’était très bien la façon dont tu as continué de gérer autour de Rena. C’est triste à lire mais j’ai beaucoup aimé.

    Merci, ça fait plaisir ^^ C’est pas des moments faciles à écrire, donc je suis ravie que ça passe bien à la lecture.

    qui va attaquer dans les 30 secondes qui suivent ^^;

    Ça m’a fait beaucoup rire ! Comment as-tu deviné ? xD

    Du coup, Rena ne va rien dire à Natsuki ?

    Je pense qu’elles finiront par avoir une conversation à ce sujet ;)

    Qu’as-tu passé de la scène où Rena se rend au caveau familial ?

    Et de sa rencontre avec Annin ?

    J’ai tenté d’apporter un peu plus de background à son personnage, donc je serais curieuse de savoir ce que tu en as gardé ^^

     

    in reply to: Back in Time #7790
    sophcaro
    Participant

    J’ai publié le chapitre 15 ^^

    in reply to: Back in Time #7478
    sophcaro
    Participant

    C’est clair que c’était pas une bonne idée de la part de Rena de lui cacher la vérité.

    Après, c’est vraiment motivé par deux raisons :

    • ne pas vouloir “trop” faire souffrir Natsuki avec la vérité
    • le fait que Rena elle-même a du mal à accepter la mort de Jurina, et donc à dire les choses à haute voix

    Le timing de Natsuki n’était sans doute pas le meilleur, Rena n’étant pas dans son meilleur état pour aborder le sujet… C’est clair que c’est dur de savoir comment on réagirait personnellement dans une telle situation. Aurait-on les mots justes/ appropriés dès la première fois ? Ou on serait maladroit/ commettrait des erreurs ? Vu l’état actuel psychologique de Rena, il me semblait logique qu’elle commette des erreurs lors de cette première conversation avec sa fille. C’est donc cette voie que j’ai choisie.

    Natsuki a toujours eu une préférence pour maman Jurina, mais ses paroles dures sont plus spontanées que réfléchies/pensées… Je ne pense pas qu’elle en veuille réellement à Rena de ne pas l’avoir vue pendant 2 semaines. D’ailleurs, quand Natsuki entre dans la chambre, elle n’est pas fâchée contre sa maman et cherche même à la réconforter quand elle la voit triste.

    Pour répondre à ta question, non je vais pas mettre autant de temps. Le prochain chapitre démarrera avec un time jump, et les choses vont évoluer.

    Et si, rassure-toi, tu dis des choses toujours très pertinentes. Je n’ai juste pas toujours tes références en termes de séries/mangas :)

    in reply to: Back in Time #7430
    sophcaro
    Participant

    J’ai publié le chapitre 14.

    in reply to: Back in Time #7424
    sophcaro
    Participant

    J’ai publié le chapitre 13.

    in reply to: Back in Time #7421
    sophcaro
    Participant

    Merci de ta réponse.

    Qu’entends-tu par “impulsivité des personnes”?

    J’avais laissé plusieurs indices pouvant sous-entendre que Jurina serait concernée, notamment dans le chapitre 7.  Rena faisait mention du lien entre robot-maître, et que certains robots cessaient de fonctionner quand leur maître venait à se séparer d’eux (par la mort, ou autres circonstances). Jurina rétorque à cela qu’elle ne compte aller nulle part, et qu’elle serait toujours là pour Rena (et Alfred). C’était un passage du chapitre pas complètement anecdotique ^^

    A quel moment du chapitre 12 as-tu compris que quelque chose était arrivé à Jurina ? Quel a été l’élément déclencheur ? Et était-ce ce à quoi tu t’imaginais ?

     

    in reply to: Back in Time #7417
    sophcaro
    Participant

    les choses se sont je pense passées à l’inverse de ce que j’avais probablement pensé au tout début. Sûrement une question d’impulsivité des personnages mais en fait dans ce sens là ça a plus de sens parce que Rena a plus le contrôle pour relancer le projet

    Du coup, je vais te demander d’expliquer ce que tu avais pensé au début, parce que pour le coup je suis curieuse, et là c’est très vague ! (j’aime pas quand t’es énigmatique xD)

     

    in reply to: Back in Time #7414
    sophcaro
    Participant

    J’ai publié le chapitre 12.

    J’en profite au passage pour te souhaiter une bonne année 2020 ! J’espère que tu seras plus détendu dans boulot, et que tout ira bien côté santé/perso.

    in reply to: Warriors #7408
    sophcaro
    Participant

    C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnages, background, et détails qui ont leur importance dans Warriors, contrairement à Back in Time qui est un peu plus “simple” à suivre. C’est d’ailleurs probablement l’histoire la plus ambitieuse pour moi à écrire (après ma trilogie), justement à cause de tous ces éléments dont je dois tenir compte. D’ailleurs, quand j’ai décidé de reprendre Warriors (et même si j’ai bonne mémoire des évènements majeurs) j’ai pris le temps de tout relire depuis le début pour tout me remémorer dans les moindres détails. Et il y en avait certains qui m’avaient clairement échappé.  J’ai même pris soin de faire des fiches personnages (et autres fiches utiles style vocab), et retravaillé l’outline des arcs narratifs à suivre afin d’être sûre de ne louper aucune étape importante.

    Du coup, même s’il y a 25 chapitres, je te conseillerais quand même de relire depuis le début si tu ne te souviens pas de tout, ce qui semble être le cas d’après ce que tu me dis. Je sais que ça prend du temps (quoique, moi en 1 semaine j’avais tout relu xD), mais je pense que c’est nécessaire afin d’avoir bien tous les éléments en tête. Bien sûr, ce n’est que mon avis, mais je pense que tu profiteras mieux de la suite de l’histoire.

     

    in reply to: Warriors #7357
    sophcaro
    Participant

    J’ai publié le chapitre 26 de Warriors !

     

    in reply to: Back in Time #7207
    sophcaro
    Participant

    Niveau flag, je pensais plus à ces deux commentaires que tu avais fait à l’époque, l’un sur le chapitre 7, et l’autre sur le chapitre 10 :

    Lu : )

    Chapitre marrant par rapport à Alfred, pour pas changer ^^

    Et je vois que je ne suis pas le seul à attendre après la machine au vu des notes. Du coup j’avais envie de crier “foreshadowing !!!!” pour la fin mais bon, je sais pas plus que lui/elle où tu comptes aller donc voilà quoi…

    Encore désolé du retard…

    Bien le retour sur le sujet de base. La logique de Rena à ne plus être trop intéressée est compréhensible, mais celle de Jurina à vouloir reprendre aussi. Après le mot final reste à Rena vu que Jurina ne peut pas vraiment reprendre les recherches / développement sans quelle le sache ^^;

    Evénement à venir qui va relancer le tout du coup?

     

    —–

    Sinon, concernant les “grosses” modifications apportées :

    1. La scène d’amour explicitée à la fin du chapitre 6. Dans la première version, la scène stoppait bien avant. Elles se déshabillaient, se mettaient au lit, puis je coupais. Je ne développais pas la suite. Pour cette nouvelle version, j’ai choisi de la développer dans son intégralité. J’ai toujours trouvé que ça manquait, et désormais c’est plus en harmonie avec la suite de l’histoire à venir.
    2. Au chapitre 8, j’ai rajouté quelques paragraphes à propos du mariage de J & R.  Dans la version précédente, je skippais directement de la demande de mariage à la naissance de Natsuki. Là, je parle de la cérémonie du mariage.

    Pour le reste, il s’agit surtout de rendre la lecture plus fluide, en améliorant la structure des paragraphes, retirant des mots superflus, développant certains passages. J’ai aussi amélioré certaines descriptions de lieu (genre le restaurant italien où elles se rendent pour leur second date), et cherché à rendre le côté “science-fiction” de l’histoire un peu plus présent.

    in reply to: Back in Time #7169
    sophcaro
    Participant

    Il y a t’il des choses qui t’ont sauté aux yeux au niveau des versions modifiées des chapitres 1-10 ?

    Je m’attends pas à ce que tu aies remarqué les moindres petites modifications, mais je suis curieuse de savoir ce que tu as noté, surtout les 2 gros ajouts faits ^^ (un ajout de scène, et une scène prolongée/développée).

    Après niveau flag, si ma mémoire est bonne, il me semble que tu pensais voir quelque chose dans les commentaires précédents ;)

     

    in reply to: Back in Time #6990
    sophcaro
    Participant

    J’ai publié le chapitre 11 ^^

    in reply to: Recherches photos AKB/SKE48 #6948
    sophcaro
    Participant

    Merci beaucoup pour tes réponses.

    J’ai isolé les photos demandées. J’ai également ajouté 3 autres dont le visage m’était familier, mais je n’arrive pas à me souvenir du nom.

    https://drive.google.com/open?id=1R_diSaRAd2EdLIk0I9Vbm7icNqpWLrSa

    in reply to: Recherches photos AKB/SKE48 #6925
    sophcaro
    Participant

    Si possible, je préfère déjà que tu me donnes les noms de celles que tu connais.

    Puis je t’enverrai des meilleures photos de celles que tu ne connais pas / hésites.

    in reply to: Back in Time #6918
    sophcaro
    Participant

    Maintenant que j’ai terminé ma trilogie Heartbeat, je vais reprendre mes fanfics en pause.

    Back in Time est la première fic que je vais reprendre.

    J’avais prévu de publier le chapitre 11 la semaine dernière, mais en relisant les 10 premiers chapitres (histoire d’avoir bien tous les moindres détails en tête), je me suis rendu compte qu’il était nécessaire de les retravailler. Bon, on va dire que c’est pas illogique, après tout l’histoire a déjà 3 ans !

    Ca va de la restructuration des chapitres (correction des tournures de phrases, du vocabulaire, suppression du superflu, amélioration de la fluidité de lecture), au développement de certains passages (légers changements de dialogues, améliorations de certaines descriptions (de contexte, environnement, comme de pensées / sentiments des personnages), et j’ai aussi allongé certains passages ainsi qu’ajouté quelques scènes inédites.

    C’était un travail assez long et conscientieux (j’ai passé presque 5 heures par chapitre), du coup il m’a fallu la semaine entière pour finir d’éditer les 10 premier chapitres.

    Etant désormais satisfaite du résultat final, je compte maintenant m’attaquer à l’écriture du nouveau chapitre. Mon objectif est de continuer à faire des chapitres courts pour rester dans la continuité des précédents chapitres de Back in Time, ce qui devrait, je l’espère, me permettre de mettre à jour plus régulièrement. Il faut avouer que ces très longs chapitres de Destiny étaient parfois assez éreintants à écrire, donc je pense que revenir à des chapitres courts sera plus agréable pour moi à écrire.

    Sur Tumblr (ainsi que sur les autres plateformes où je publie mes écrits) j’ai remplacé toutes les anciennes versions des chapitres par les nouvelles versions révisées.

    in reply to: Recherches photos AKB/SKE48 #6863
    sophcaro
    Participant

    Salut,

    Je ne parviens pas à identifier toutes les filles sur un lot de photos que j’ai reçu, et je me demandais si tu pouvais m’aider ?

    https://drive.google.com/open?id=1PYnV2HDxCKRrazNb_ucThlhOjLK5WAdn

    https://drive.google.com/open?id=1cndLncnQnqp1_FL_XrUw3UBD2OgwZTOk

    https://drive.google.com/open?id=14LlBRNDlerNJYZHiwy0AohmlJtsXdG9_

    https://drive.google.com/open?id=1TkP3bwSEB4PXtFbVnjXUm2ogVO3-4cHc

     

    (sur la dernière photo, je reconnais celles avec le fond rouge, mais pas les précédentes)

     

    Merci d’avance pour ton aide ^^

     

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 333 total)