Web Analytics

Baccano!, Vol.17 – 1711 Whitesmile

L’action se passe environ un an après la fin du vol.15 et on voit comment tout ce monde se retrouve sur le bateau.

Très bonne lecture, vraiment un bon volume qui prépare pour 2003… mais on n’a pas 2003.
Si on ne l’a jamais, je me fais quand même ma propre fin où une certaine personne meurt enfin. Comment je ne sais pas mais cette personne doit juste disparaitre.

Évidemment cette personne est Lebreau.
A la fin, Lebreau indique qu’il considère Elmer comme son antithèse et qu’il n’a pas pu le “manger” rien qu’à l’idée d’avoir son mode de pensée en lui. Et du coup avec ce point, je comprends qu’il soit toujours en vie car même en omettant tout ce qu’il a fait subir à Czes, impossible que ce dernier (ou qui que ce soit à part Elmer je pense) puisse le “manger” et en ressortir indemne. Ce type est un monstre.

Et pour l’enfant de Huey et Monica, on le voit en 1711 mais on ne sait pas ce qu’il est advenu de lui par la suite. Il a du être évacué mais là en voyant ce qu’a fait Lebreau et une certaine phrase, je m’inquiète quand même un peu. Je sens venir le fusil de Tchekhov pour 2003.

THE YEAR 1711.
The momentous voyage of the Advena Avis to the New World is approaching, and each passenger is boarding for their own reasons. Whether it’s the winds of determination, ambition, curiosity, or merely the will of someone more powerful, what spurs these alchemists and pioneers forward is nothing so simple as fate. And at the center of the storm is Huey Laforet…

Auteur : Ryohgo Narita – Illustrations : Katsumi Enami – Editeur : Yen Press – Publication : 2011/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.