Web Analytics

The Hound of the Baskervilles

Le chien des Baskerville

4ème de couverture :
Quelle bête terrifiante parcourt la lande du Dartmoor, au Sud-Ouest de l’Angleterre ?
Un chien maudit qui poursuit les héritiers de la famille Baskerville, et réclame leur âme pour réparer les crimes d’un de leurs ancêtres ? C’est ce que pense le docteur Mortimer, qui vient relater à Sherlock Holmes dans son appartement du 221B Baker Street les derniers méfaits de la bête immonde : le décès de Sir Charles Baskerville, et lui demande de résoudre cette énigme pour protéger son héritier, sir Henry Baskerville, qui arrive juste des États-Unis pour reprendre l’héritage.
Mais Holmes ne l’entend pas de cette oreille, et plutôt que de se précipiter dans la contrée du Devonshire, confie la protection du dernier des Baskerville à son fidèle ami le docteur Watson. Celui-ci saura-t-il remplacer le fameux détective et dénouer les fils du mystère ?


C’est un de ceux dont je me souviens le mieux, très certainement à cause de Détective Conan qui a une histoire avec un plot similaire qui y fait référence, et vu que de temps en temps ça me prend de tout relire depuis le début… je relis aussi régulièrement cette histoire.

Bien apprécié la relecture quand même parce que pour ce qui est de qui et pourquoi, là ça m’était complètement sorti de l’esprit.

Bon par contre c’est l’intégrale Agatha Christie que je suis supposé lire moi à la base, si ça continue comme ça je vais pas m’en sortir ^^; (il me reste une vingtaine de romans plus quelques recueils de nouvelles).

Auteur : Sir Arthur Conan Doyle – Éditeur original/lu : George Newnes/Barnes & Noble Inc – Publication : 1902

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.