Web Analytics

Full Metal Panic!, Vol.09

Très bon encore une fois, avec beaucoup de personnages dans divers lieux comparé au précédent, et donc beaucoup d’action un peu partout.

Du coup c’est compliqué.

On voit des personnes travailler sur l’OS de Al mais il ne nous est pas dit de qui il s’agit. En tous cas, on sait que le ARX-8 est sur la bonne voie.

On retrouve Tessa qui a été arrêtée par la police parce qu’elle errait sur la voie publique. Elle est interrogée par une doctoresse psy à qui elle explique qui elle est et que les choses se sont mal passés après l’attaque par Amalgam. Au final, elle aurait été abandonnée par les quelques membres survivants de son équipage. Tessa doit être transférée mais ceux qui viennent pour le transfert l’enlèvent ainsi que la doctoresse et l’infirmière. Il s’agit évidemment de membres d’Amalgam sous les ordres de Leonard qui sont venu récupérer Tessa. Mais c’était aussi un piège du côté de Tessa et bataille s’ensuit, avec globalement match nul vu que le chef du groupe s’enfuit.

Dans tous les cas, Leonard sait à présent que Tessa est là, et qu’elle est animée par la vengeance pour ses hommes tués. Elle n’abandonnera pas sa poursuite.

Du côté de Sousuke on le retrouve aux Îles Marquises, sauvé et mis à l’abri par Michel. Mais ils sont attaqués alors que Sousuke vient juste de reprendre ses esprits (après un mois et demi). Leur chef est éliminé, ce qui permet à Michel de prendre l’initiative de ne pas donner Sousuke à son agence. A la place, ils se rendent en Floride où une connaissance de Sousuke les cache et où celui-ci peut commencer sa réhabilitation (peu orthodoxe).

Côté Kaname, on la voit sombrer et malgré qu’elle aime toujours Sousuke, elle estime qu’elle ne mérite pas qu’il vienne la retrouver car elle l’a abandonné. On en apprend aussi plus sur sa “relation” avec Leonard.

Confirmation de trahison lorsqu’on assiste à la récupération de ce qu’ils pensent être l’ARX-8 par les hommes de Leonard, commandés par Kalinin qui tire sur Hunter, le laissant pour mort. A la demeure, Leonard leur ordonne de détruire le cœur de l’AS, Chidori assiste à la scène depuis sa fenêtre et voit Kalinin. Auparavant, elle a entendu une conversation entre deux autres personnes qui l’a quelque peu changée, mais voir Kalinin la laisse toutefois sous le choc. Une autre scène avec Leonard le voit lui montrer ce qui lui est arrivé étant enfant et que même Tessa ne sait pas : l’abandon pur et simple par sa mère qui a caché Tessa mais l’a livré à Amalgam, parce qu’elle savait qu’il savait qu’elle était infidèle.

Tout se recroise au moment où Michel trouve le lieu supposé où se trouve Chidori (Sousuke lui a expliqué bien des choses mais ne lui a toutefois pas parlé d’elle) car l’IA du de Danaan a aussi intercepté ce hacking, mais aussi Leonard qui décide donc de quitter les lieux. Lieux qui vont aussi être attaqués par un autre membre d’Amalgam, Mr Gold.

On a donc Sousuke, à bord d’un AS qu’on lui a donné, largué à 20kms de la villa. En se rapprochant, il est attaqué par un Cordal alors qu’il pensait de base les détruire avant qu’ils ne soient activés. Mais ils sont là parce que d’autres M9 étranges se battent aussi, a priori l’armée US. Il est rejoint par les deux M9 de Mao et Kurz et ensemble battent les 3 M9. Mais trois autres les rejoignent, et ils n’ont pas l’air du même niveau. Sousuke est parti vers la villa pour essayer de retrouver Chidori, ce qui laisse Mao et Kurz face à eux. Mais au moment où ils sont en mauvaise posture, ils s’en vont.

Ils sont partis parce que d’autres ennemis arrivent (AS et Behemoths) et ils doivent assurer la défense de Leonard. Leonard qui est actuellement face à Chidori à qui il donne le choix : elle a 30 secondes pour lui tirer dessus et partir rejoindre Sousuke qui est en train de se démener seul plus bas contre les hommes de Kalinin. Elle ne peut pas et ne comprend pas pourquoi, mais en même temps elle n’est pas du genre à tirer sur les gens. Sousuke l’a toujours protégé de ça. Par contre Leonard la brusque un peu et la balle part : il est touché à la tête, mais toujours en vie pour l’instant.

Kalinin arrive sur ces entrefaites et la fait embarquer dans l’hélicoptère, prenant aussi Leonard. Sousuke arrive juste à temps pour sembler voir sa silhouette dans l’appareil.

Mais rien n’est terminé, surtout niveau combat avec ces monstres qui arrivent. Arrivent Michel avec Wraith et le ARX-8 Laevatein. Qui est une version sur-boosté de l’Arbalest : Sousuke est très surpris de ses capacités et de son armement et il élimine en rien de temps les ennemis, y compris le dernier Behemoth qui tentait de fuir et qui était à plusieurs kilomètres. Par contre Al lui annonce que tout le confort électronique moderne (camouflage, radars…) a été laissé de côté. Mais la possibilité de partager les informations avec les autres M9 peut palier cette déficience.

Dans l’hélicoptère, Chidori s’est saisit d’une arme et essaie de négocier le demi-tour mais Kalinin ne fléchit pas, d’autant que cela signerait l’arrêt de mort de Leornard. Le seul moment où il cède est quand elle menace de se tuer car il voit dans ses yeux que c’est sérieux. Il lui laisse donc utiliser la radio pour essayer de contacter Sousuke et Al l’informe qu’on essaie de le joindre.

S’ensuit une discussion où en gros elle lui dit d’arrêter de la poursuivre, qu’elle ne le mérite pas et que chaque fois cela fait des victimes. De son côté elle doit parler de Leonard mais lui pense à Nami. Elle est prête à lui dire au revoir quand tout à coup elle se reprend et lui dit de venir la sauver. Quitte à devoir tuer des milliers de personnes, qu’il n’abandonne pas et vienne à elle, ce qu’il accepte. Elle lui dit alors enfin qu’elle l’aime et il répond que lui aussi. Ce à quoi elle répond qu’à leur prochaine rencontre, il leur faudra s’embrasser. Avant que la liaison ne soit coupée, elle lui dit de chercher un disque dur dans le réfrigérateur. Kalinin lui dit qu’il avait cru qu’elle avait perdu espoir et qu’il est content de la revoir ainsi, mais il considère cette négociation sa perte vu qu’elle a lâché Sousuke sur leur dos et laissé des informations pour Tessa.

Tout le monde se moque évidemment de Sousuke vu que la conversation a été entendue de tous. Ils quittent enfin les lieux et se retrouvent tous à bord du de Danaan. Tessa demande à Sousuke s’il va les joindre à nouveau, mais il veut encore un peu de temps pour y réfléchir. Il remarque son air hagard mais ne se rend pas compte de la gravité de la situation : elle ne dort pas et pense à tous ceux qui sont morts. Mardukas et Mao ont essayé de lui parler plus tôt mais rien ne semble y faire.

A la fin, on retrouve Hunter à l’hôpital, en vie. A ses côté se trouve celle qui a reprogrammé l’OS de Al en suivant ses directives : Mira. Une Whispered que Sousuke a sauvé il y a longtemps.

J’ai dans l’idée qu’après Sousuke et Chidori il va falloir aller s’attarder sur le mental de Tessa. Son état est préoccupant et en plus elle est un de mes personnages préféré.

Auteur : Shouji Gatou – Illustrations : Shikidouji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.