Web Analytics

I Swear I Won’t Bother You Again!, Vol.01

Dans lequel une jeune fille, Violette, qui a été très méchante a fini par commettre un crime impardonnable et se retrouve en prison, s’excuse constamment en se disant qu’elle ne ferait pas pareil si elle pouvait recommencer se trouve renvoyée un an en arrière, au moment où son père lui présente sa nouvelle famille.

Et elle saisit sa chance et agit différemment, altérant donc le cours de son destin. Sauf qu’elle ne passe pas inaperçue comme elle le souhaiterait.


Bon alors par contre une fois qu’on est dedans et qu’on en sait plus sur son passé, on comprend que la première fois elle soit allée dans le mur. Et là qu’elle est passée en mode “je m’efface”, on ressent une injustice pas possible envers elle. J’espère que ça changera parce que bien que son comportement passé ne l’aide pas, elle a quand même des causes à ça et son père porte une partie des torts et n’aide absolument pas le présent. 
M’est avis que s’il s’était intéressé un minimum à elle à partir du moment où elle est repassée “fille”, la première fois n’aurait pas eu lieu.

Donc sinon dans ce volume elle nous est introduite ainsi que sa belle-famille (ramenée par son père une semaine après la mort de sa mère, avec femme et fille qui a juste un an de moins que Violette), plus son “petit frère” Yulan et sa servante personnelle qui sont ses alliés. A ce sujet j’aurais aimé savoir leur comportement sur la première route face à une Violette déchaînée. 

On voit aussi ses rapports aux autres changer : elle n’est plus entourée de sa clique, elle essaie de faire du damage control au niveau de Maryjune et son intégration dans la société aristocratique, le prince Claudia (qu’elle poursuivait avec obsession) ne l’intéresse plus mais lui du coup est intrigué, et entre Yulan et Claudia elle fait aussi la connaissance de Gia et Milania.

Elle évite également de réagir aux piques de son père qui ne fait qu’essayer de la rabaisser en la comparant à sa parfaite “vraie” fille. On voit que les autres essaient de temporiser mais à mon avis tant qu’il n’aura pas pris la vérité de ce qu’a subit sa fille en face, il ne changera pas. Oui elle est née d’un mariage sans amour et oui sa femme était folle obsessionnelle, mais Violette ni est pour rien et ça n’est pas en l’abandonnant d’entrée qu’il a aidé.

Sinon je sens bien venir son intégration dans le Student Council d’un moment aussi. Va être comique ça, je pense que Yulan suivra vu qu’il est amoureux/très protecteur de Violette et que Claudia en est le président.

A ce sujet d’ailleurs, je trouve assez gênant le caractère de Yulan en ayant lu ce qu’il s’est passé avec la mère de Violette. Je ne dis pas qu’il en est là, mais parfois ses propos sont du type “trop” protecteur et l’obsession/possessivité envers une personne n’est jamais bonne.


C’est du shoujo donc, c’est ultra découpé au niveau des chapitres ce qui est un peu perturbant, mais au moins permet des pauses moins “en plein milieu” (bien que souvent une situation continue dans le chapitre suivant).

C’est dit dans la postface mais les personnages sont assez typés/classiques quand même, et je trouve que c’est du slow burn pas possible. Ce qui est bien par contre c’est que, pour l’instant du moins, il n’y a pas de focus sur la personne “gentille” qui a envahit sa vie. On la voit vraiment elle et elle interagit avec sa demi-sœur au besoin, mais il n’y a pas d’imposition de ce personnage vu que ça n’est a priori pas le but.

Auteur : Reina Soratani – Illustrations : Haru Harukawa – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2019/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.