Web Analytics

I Swear I Won’t Bother You Again!, Vol.02

On avance malgré des passages rébarbatifs dans la lecture quand les personnages passent leur temps à se rabaisser d’eux-même, et qu’en plus c’est répété de chapitre en chapitre.

Du coup ici on en apprend plus sur Yulan, Rosette et Gia, et Violette a une révélation.

On arrive dans la période des examens et vu que globalement ils changent peu d’une année sur l’autre, les années supérieures aident les autres. Donc Violette aide Yulan mais n’a personne pour l’aider. Dans le passé ça s’était soldé par Maryjune qui est le top des premières années et Violette qui se fait rabaisser par son père parce qu’elle réussit moins bien.

Ce coup-ci, Yulan prend sur lui et demande à Claudia d’aider Violette. On apprend au passage que l’animosité entre les deux vient du fait que Yulan est né du Roi et d’une maitresse, et qu’il a hérité des yeux dorés de la royauté, ce qui lui a toujours posé problème. Violette l’a ramené vers la vie en le sauvant de bullies et en lui disant que ses yeux ne sont pas une imitation, et que les gens ne peuvent être qu’eux-même, “personne ne peut être l’imitation de quelqu’un” (et à ce moment là il ne sait pas à quel point ces mots la concernent).

Enfin bon, du coup VIolette est aidée mais Maryjune l’apprend et le mentionne au repas, et son père impose à Violette de l’inclure dans ces sessions d’étude (chose dont techniquement elle n’a pas besoin car génie). Vu qu’elle n’a pas le choix elle le fait, et Maryjune rencontre donc Yulan, Claudia et Milania. Ça se passe à peu près bien et, contrairement à la fois précédente, Claudia ne semble pas s’intéresser à Maryjune plus que ça, restant toujours curieux face à Violette, ce qui rend Yulan jaloux et déterminé dans son idée de la protéger de lui.

Au niveau des résultats des examens, Violette se place quatrième et suppose que Maryjune a encore été première, mais en fait c’est Yulan qui a pris la première place ! Et ce fait plus le fait de l’avoir rencontré font qu’elle aussi veut devenir amie avec lui !
Et là c’est le drame pour Violette qui voit ses sentiments bousculés.

Côté Yulan, quand Maryjune l’approche lui il voit juste un serpent et se moque royalement d’elle. Pour lui elle est dans la catégorie des gens qui, comme Claudia, ont leur vision des choses et de la justice, et ne voient pas les conséquences de leurs actes par rapport aux autres. Leurs intentions peuvent être pures, le résultat sera toujours mauvais vu d’un certain côté.

Dans sa “fuite” de Yulan, Violette rencontre Rosette Megan, princesse du pays de Lythos et elle découvre que, comme elle, l’image diffère de la personne réelle. Rosette aime tout ce qui est nature/insecte, ce qui ne colle pas à son image, l’image qu’ont les autres d’elle et qu’elle doit entretenir. Contre toutes attentes elles semblent se lier, et Violette réalise ses sentiments pour Yulan alors qu’elle mange avec elle et repense à lui suite à un passage de leur conversation.

Elle rentre toute perturbée et s’effondre dans les bras de Marin avant de lui dire qu’elle est amoureuse de Yulan. En fait elle est confuse car pense ne pas pouvoir assumer/mériter cet amour. Le seul qu’elle a connu est le pervers de sa mère, celui qu’elle pensait avoir pour Claudia était faux et illusoire, par contre celui-ci est vrai. Et c’est pour ça que Marin la rassure en lui disant que c’est bon. Elle n’a pas forcément de l’amour perverti en elle, celui qu’elle a pour Marin est vrai, et celui envers Yulan est pur et la rend heureuse.

Et donc voilà, on se retrouve avec Violette et Yulan conscients de leur amour pour l’autre, mais persuadés que l’autre n’est pas amoureux d’eux, tout en se disant qu’ils soutiendront l’autre dans leur choix amoureux. Beau bazar quoi, surtout si on rajoute dans le mix Claudia qui est intéressé par Violette mais ne sait pas trop pourquoi, et Maryjune qu’on ne sait pas si c’est juste une volonté d’être amie avec Yulan ou si elle souhaite plus. Sachant qu’au milieu de tout ça il y a le père de Violette qui dans tous les cas soutiendra Maryjune mais qui ne rend pas compte à quel point Yulan et Marin peuvent vite devenir ses ennemis.

De son côté Gia, qui a droit à une side story, observe en savourant ses sandwichs.


J’aime bien Rosette, ça fait plaisir de voir quelqu’un d’autre se rapprocher de Violette en fait. Reste à voir s’ils vont réussir à lire les sentiments de chacun et si oui, les éventuelles conséquences.
On a un peu plus d’envahissement de Maryjune ici mais ça aide Violette à réaliser, donc ça va.

Auteur : Reina Soratani – Illustrations : Haru Harukawa – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2020/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.