Web Analytics

I Swear I Won’t Bother You Again!, Vol.03

On apprend des choses dans ce volume, dont une qui explique en pas mal sur un personnage. Par contre vers la fin, avec Lady Elfa ? Angoissant de fou.

Je rejoins la team Marin/Yulan moi à force.

Yulan mène son enquête sur Rosette et ses intentions par rapport à Violette, car il nous apprend qu’elle est officieusement fiancée à Claudia. Donc forcément Yulan doute, mais de notre côté on voit bien que pour ça, Rosette est “clean” et a juste trouvé une amie.

La révélation suivante par contre m’a surpris : Yulan a aussi ses souvenirs de la fois précédente, et donc ça explique vraiment sa rancœur envers Claudia et la “famille” de Violette. D’autant qu’on apprend au passage qu’elle n’a pas eu de soutien à part celui de Yulan et Marin (et le “faux semblant” de Maryjune), et qu’en plus elle n’a pas eu un procès juste, dans le sens où personne n’a cherché à savoir les causes de son action (elle aurait essayé de tuer Maryjune). 100% avec un procès “juste” elle avait des circonstances atténuantes. Sauf que ça aurait “salit” la famille de son père, et vu que Maryjune était fiancée à Claudia… Voilà.
Du coup il a consacré sa vie passée à essayer de la sauver et pour celle-ci, il cherche à la protéger par tous les moyens, quitte à forcer ceux-ci. Il a vu que Claudia avait changé sa vision de Violette, mais il ne peut lui pardonner ni la lui “confier” pour autant. Et tant mieux dans un sens vu que Violette s’est bien éveillée à ses sentiments envers lui.

Au milieu, on repasse dans la période des examens et Maryjune exprime le désir de retravailler avec Yulan, ce qu’elle demande à lui directement. Il en parle à Violette qui évidemment est intérieurement jalouse, mais elle lui dit de le faire.
Du coup ils ne se voient pas trop dans cette période.

A ce moment là également, le père de Violette est convoqué par son grand-père (son beau-père à lui, donc côté maternel de Violette). C’est de lui que vient la fortune et il a quand même une main sur les affaires. Par contre il n’a jamais rien dit sur la situation de Violette alors qu’il lui a donné son nom.
Il part donc pour une semaine et Violette se dit qu’elle va pouvoir souffler.

Mais non ! Parce qu’un nouveau démon se révèle : Lady Elfa.
Elle fait flipper Marin par sa présence puis demande à avoir une tea party avec Violette, au cours de laquelle elle finit par la toucher en disant qu’en effet elle voit les similitudes : on n’est pas au niveau de la mère de Violette, mais ça la fait basculer quand même. Forcément elle ne va pas bien.

Le lendemain elle essaie de voir Yulan mais apprend par Gia que celui-ci est absent et ne revient que dans quelques jours.
De son côté, Marin essaie de contacter Yulan (sans succès donc) et est surprise par Elfa. Elle est tirée de la situation de justesse avec l’aide du cuisinier, Chesuit, qui est aussi Team Violette.

A la fin on voit Yulan sur le retour, content d’avoir planifié ce qu’il a fait sans nous dire quoi, bien que ce soit lié à Violette et semble une imposition. Imposition certainement car il pense qu’elle a toujours des sentiments pour Claudia, donc à voir.

Et on termine là-dessus, avec une side story sur Violette qui achète un cadeau d’anniversaire pour Marin (ou de non anniversaire vu qu’elle n’a jamais donné sa date de naissance).


Je ne m’attendais pas à ce truc avec Elfa. C’est pas tout fluffy cette histoire hein, ça passe vite au dark/creepy je trouve.
Juste frustrant qu’on pourrait avancer plus vite si on allait à l’essentiel souvent mais bon, c’est du shoujo quand même. Même si dark.

Et sur le coup je croyais que le vol.04 n’était pas sorti au Japon mais si. Par contre ça n’a pas l’air le final si on se base sur les chapitres web. Ça veut dire qu’il faudra attendre un long moment pour le vol.05 (que je lirai probablement en décalage par rapport à la sortie de toutes façons).

Auteur : Reina Soratani – Illustrations : Haru Harukawa – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2021/2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.