Web Analytics

The Strange Adventure of a Broke Mercenary, Vol.05

Retour dans cette série histoire de se mettre à jour ici aussi.

Ça se lit toujours aussi bien et la quête principale nous permet d’alimenter le lore de fond vu qu’on apprend des choses liées au passé de Loren.

Ici, on a quelqu’un de la guilde qui pousse Loren à passer un examen pour monter de rang d’aventurier, surtout depuis que Lapis s’est enfin posée et est allée raconter leurs diverses aventures, mais surtout les retombées, et ils se sont rendus compte qu’il était un peu trop en deçà. Et surtout, le fait qu’il soit si peu haut niveau rend les dires peu crédibles aux oreilles de la guilde non locale malgré leur véracité.

Pour ce faire, il est demandé à Claes de l’affronter, lequel n’était pas du tout au courant que c’était lui qu’il allait devoir affronter. Tout ceci est une manigance de l’employée de la guilde à qui Claes n’arrête pas de faire des passes (ainsi qu’à ses collègues). Lapis le comprend et profite de la situation pour se faire un peu d’argent. Vu que Loren change d’arme, le combat est plus équilibré mais celui-ci est interrompu par une jeune fille qui brise leur armes comme si de rien n’était, Dia.

Elle discute ensuite avec Loren et Lapis au bar où ils comprennent qu’elle est une Elder (un très vieux vampire) et elle a une quête à leur proposer (elle aurait aussi proposé à Claes mais après ce qu’il lui a dit, elle l’a envoyé valser.
Elle doit doit subir une examen “rite de passage à l’âge adulte” (malgré ses 500 ans) mais sachant que quelqu’un risque de lui mettre des bâtons dans les roues, veut s’assurer la protection supplémentaire d’aventuriers.

Lapis et Loren l’accompagneront donc, et en route Lapis en profite pour l’interroger sur bien des choses vu qu’elle a vécu longtemps. La première nuit, ils se font attaquer par une horde de morts vivants / vampires et ils en ont pour toute la nuit, avec Loren et Lapis faisant le gros du travail vu que dans la théorie, Dia se réserve pour si jamais on l’attaquait directement. Accessoirement, elle s’intéresse à l’arme de Loren et on apprend que c’est une épée faite en Magium, lequel est un minerai miné dans le domaine des démons. En général on met un peu de magium dans une arme, mais la sienne est faite entièrement avec ce matériau, plus tout un tas de sorts sont dessus (mais pas pour la rendre plus légère). Et en fait Lapis l’a volée dans la réserve de ses parents.
Après ceci, Loren décide de ralentir le pas pour la seconde journée afin de na pas arriver à leur destination finale à la nuit, et en route ils tombent sur “Sierra”, la maitresse de Dia (les Elders sont en apprentissage avant de passer cet examen). Sierra les informe de qui lui en veut : une autre Elder du nom de Stoss. Elle encourage Dia et s’en va en leur disant qu’elle ne peut interférer dans l’examen.

Loren et Lapis construisent un camp pour la nuit et grand bien leur en a pris car ils sont à nouveau attaqués. Sauf qu’en plus des morts-vivants classique, un dragon zombi est aussi de la partie. Techniquement Dia n’en ferait qu’une bouchée mais soudain elle ne peut plus rien faire. Un “Pure” (vampire de haut niveau) arrive et explique qu’il détient le vrai nom de Dia (une arme entre vampires) et qu’il la tient donc à sa merci. Lapis se charge donc de l’affronter, laissant Loren s’occuper du dragon en attendant. Bien sûr Lapis y va un peu fort et soumet rapidement le Pure, essayant de lui soutirer des informations mais finissant par le tuer (définitivement) à la place. Elle se tourne vers Loren pour voir où il en est et se rend compte qu’il vient de terrasser le dragon à lui seul. Zombi, mais dragon quand même.

Ils embarquent Dia sur le dos de Lapis et reprennent leur route en discutant de la situation : pour eux cela ne fait pas de doute, Sierra est de mèche avec Stoss dans le sens où cela devait être la seule personne à connaitre le vrai nom de Dia. Celle-ci s’en rend bien compte aussi et c’est ce qui l’attriste car elle tient à sa maitresse.
Une fois sur place et après avoir trouvé ce qu’ils cherchaient, Stoss fait son apparition et confirme que c’est bien de Sierra dont elle détient l’information. Pire, on comprend aussi que c’est l’attachement de Sierra envers Dia qui a fait qu’elle en est arrivée là : elle ne voulait lui faire passer l’examen que bien plus tard, mais un autre Elder a trouvé que Dia avait les capacités de le passer vu qu’elle dépassait Sierra en mana, et donc a proposé qu’elle passe l’examen. Vu que si elle échoue, l’Elder l’ayant proposé est disgracié et l’apprenti ayant échoué retourne avec son maitre, elle s’est associée à Stoss pour faire échouer Dia et faire en sorte de la reprendre avec elle. Tordu tout ça.

Stoss est très forte et c’est Loren qui est face à elle pendant que Dia ne peut rien faire. Elle a cependant une idée qu’elle dit à Loren le temps que Lapis fasse distraction, et ils mettent son plan à exécution. En gros, elle fonce vers Stoss pour la tuer, laquelle se prépare à dire son nom, mais Loren lance son épée et décapite Dia dont la tête est influencée par son nom, mais pas son corps qui continue son attaque vers Stoss, qui se retrouve aussi décapitée par l’épée de Loren.
Au final elles ne meurent pas car il en faut un peu plus que ça pour tuer un Elder, mais prendront du temps à se regénerer, et Dia ne sera plus sous l’emprise de Stoss ni de Sierra car à ce niveau là elle “renaitra” et sera globalement une autre personne par rapport à son nom.

Loren finit à l’hôpital (pour changer) et Sierra, qui se retrouve “punie” à servir Dia, lui amène ce qu’elle lui avait promis : une armure solide pour le haut de son corps, plus bottes et gants. Elle lui donne aussi plus d’information sur le maitre de Loren, tout au moins plus sur l’origine du salut qu’il lui a appris avant le combat. Ce salut est à l’opposé du traditionnel lame vers le ciel, ici la lame est pointée vers la terre, ce qui amène la dévotion vers la terre plutôt qu’un dieu. Celui-ci était utilisé dans le quatrième ordre des chevaliers du royaume magique de Neuna. Les chevaliers planétaires, et Neuna est ce que les gens appellent aujourd’hui l'”ancien royaume”, une civilisation perdue. Du coup il est étrange que le maitre de Loren connaissait et pratiquait ce salut.


Intéressant.

Auteur : Mine – Illustrations : peroshi – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2018/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.