Web Analytics

Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Vol.19

Beaucoup d’action dans ce volume, j’avoue que sortant d’une phase lecture de manga, ça m’a fait étrange de retourner dessus.

Focus sur 2 affrontements ici, ce qui nous en laisse 4 pour le prochain volume qui n’est pas guère plus long en fait. Je sais pas s’ils seront plus vite expédiés ou si le focus était logiquement plus important sur ceux-ci.

On commence par un tour des affrontements dont on ne va pas voir la conclusion dans ce volume :
– Tout d’abord Otto face à Gluttony, qui en fait ne se retrouve pas seul puisqu’il est rejoint par Felt (confiante) et Gaston (pas confiant) ainsi que des soldats de Kiritaka. Otto a compris qu’il y a au moins deux Gluttony et essaie de négocier avec celui-ci qui se nomme Lye Batenkaitos, ce qui ne plait pas à Felt mais il semble prendre ombrage qu’il est un marchant et ça tourne mal. Mais il avait prévu le coup et le combat va vraiment commencer.
– Côté Wilhelm, en route il dit à Garfiel qui est vraiment son adversaire. Sur place, une masse monstrueuse est présente avec leurs deux adversaires. Chacun attaque le sien et Garfiel se retrouve en difficulté, mais il fait usage de ses pouvoirs. Toutefois cette grosse masse horrible l’attaque, et il ne s’agit pas de Lust.
– Côté Ricardo et Julius, le premier demande au second qu’est-ce qui le gêne. Il lui parle alors de Roy Alphard (leur Gluttony), de son pouvoir et du fait qu’il a une étrange sensation. En, effet il lui a parlé de choses que seul quelqu’un de leur camp pouvait savoir, mais il n’a pas l’impression qu’il manque quelqu’un. Et il se demande si quand même quelqu’un ne manquerait pas. Ricardo lui dit qu’ils n’ont juste qu’à le battre pour libérer les mémoires de tout le monde et ils continuent leur route, mais Julius est toujours préoccupé. Et il a bien raison car une fois face à lui et provoqués, Julius lance direct sa plus grosse attaque et face à celle-ci Roy fait cette remarque : “-It’s wonderful how true to form you are, Brother.” {Et là je me suis effectivement souvenu qu’on avait pas eu de nouvelles de son frère depuis qu’il avait quitté l’auberge, et je crois qu’il n’est même pas mentionné de tout le volume précédent.}

Ensuite on passe sur le combat contre Greed. Celui-ci prend Emilia en otage et tue Reinhard mais ne relâche pas Emilia, ce qui fait utiliser au Sword Saint son blessing de Phoenix qui le ramène à la vie. Ils font ensuite passer le combat à l’extérieur et pendant que Subaru et Emilia esquivent, Reinhard essaie différentes attaques sur des points précis définis par Subaru afin de déterminer son point faible. Aucun n’est concluant et Subaru réfléchit et demande à Emilia si elle n’a rien remarqué de particulier. Il commence ensuite à faire le lien entre les noms des Archbishops et les constellations de son monde {ce qui est louche}. Il demande alors si quand il la tenait par la gorge sa main était chaude ou froide, mais en fait aucun des deux. Subaru est alors certain et demande à Reinhard de vérifier si le cœur de Regulus bât.

Changement de scène et on a Priscilla et Liliana. Celle-ci est en train de se booster pour remplir son rôle car la place est entourée de gens qui ont perdu la raison et revient sur ce qu’il s’est passé jusque là.
Avant de partir, discussion entre Priscilla et Anastasia avec la première qui comprend qu’Anastasia cache quelque chose. Toutefois, Priscilla leur laisse donc Al et elle va se changer. Passage donc à l’auberge où elle met une robe plus appropriée. Par rapport à Kiritaka, Priscilla déduit qu’il y a peu de chances qu’il soit mort car pour elle quelqu’un d’autre à tué les 9 autres, et les Archbishops ont pris Kiritaka pour le mettre à l’abri vu que c’est la dernière personne qui sait où sont les Witch’s Bones, d’où l’attaque de Wrath. Liliana lui demande si elle sait qui a pu faire ça, et vu que Priscilla se cache un peu et détourne la conversation, c’est un peu douteux.

Arrivées sur place, c’est le calme plat au pied de la tour et Wrath arrive. Elle commence à parler et Liliana tombe sous son influence en rien de temps alors que Priscilla reste de marbre. Elle ramène Liliana à la raison en l’embrassant et vexée Sirius leur fait remarquer tous les gens autour d’eux sur qui elle a emprise. Et au milieu d’eux se trouve Kiritaka. Liliana essaie de se rapprocher de la foule mais Priscilla a mis le feu aux canaux avec son épée et elle ne peut s’approcher.
Priscilla de son côté affronte Sirius et tient bien tête, mais Sirius l’attaque sur sa résistance à son influence, indiquant qu’elle n’a pas d’empathie. Elle fait ensuite référence à Iris and the Torn King, puis Teleos’s Rose Knight et Magritzer’s Gibbet, et là Priscilla réagit et attaque. Mais alors que sa lame aurait du connecter, une chaine de Sirius qui l’atteint en pleine tête l’envoie valser.

Retour sur le combat contre Greed où Reinhard fait une attaque qui échoue encore, mais lui permet de confirmer la théorie de Subaru. Regulus envoie Reinhard voler dans le ciel mais ce dernier contacte Subaru par télépathie pour lui dire que en effet, son cœur ne bât pas. Subaru et Emilia se retrouvent seuls face à lui. Ils fuient en traversant la ville et évitant les abris mais la ville est massacrée au passage. Il indique son plan à Emilia et elle disparait lors d’une attaque de Regulus. Subaru provoque celui-ci qui du coup se concentre sur lui.
De son côté, elle se dirige vers la chapelle pour rejoindre les femmes et essayer de les faire “divorcer”. En effet le pouvoir de Regulus est Lion Heart, ce qui lui permet de stopper le temps pour son corps, et celui-ci est appuyé par Little Kingdom, lequel est composé de ses femmes. Arrivée à la chapelle, Emilia, en discutant avec #184, réussit à avoir une des femmes qui dit qu’elle hait Regulus, et les autres enchainent. Elles sont donc toutes OK pour l’aider et cherchent qu’est-ce que c’est qui pourraient les lier mais ne voient pas. Emilia utilise ses esprits pour observer les femmes et découvre une anomalie sur Sylphy (ex #184) et l’examine mieux, notamment son cœur {consentement limite là}. Et elle se rend compte qu’il y a deux battements : Regulus cache son cœur dans celui de ses femmes.
Subaru l’apprend en amenant Regulus à lui dire, et se dit que jamais Emilia ne pourra se résoudre à éliminer les femmes pour le détruire. A ce moment-là une tour de glace émerge de la chapelle.
Ce qu’il se passe de ce côté c’est que Sylphy est prête à se donner la mort, et derrière toutes les autres car il est clair que son cœur passera de l’une à l’autre. Emilia les arrête au dernier moment et les gèle toutes.

Retour sur Priscilla qui en fait va bien car elle a des bijoux qui prennent les dégâts à sa place. Sirius repasse encore dans ses tirades d’empathie mais Liliana s’oppose en lui disant que les gens autour ne sont pas heureux. Elle n’a rien à dire pour contrer ça et attaque Liliana, mais Priscilla contre et lui fait remarquer son impulsion liée à la colère (wrath). Elles continuent de se battre et Liliana voit qu’elle est sur la défensive, et comprend que c’est à cause d’elle car Priscilla attend qu’elle libère les gens de l’emprise de Wrath pour pouvoir agir.
Priscilla met la tour en feu et Liliana se dirige vers elle et y pénètre, car le feu de l’épée de Priscilla ne brûle que ce qu’elle veut. Par contre la chaleur des flammes reste intense et Liliana la ressent. Mais en haut de la tour, elle se met à chanter et se souviens de son passé, son enfance, sa fuite de chez elle puis sa rencontre avec Kiritaka. Elle chante mais sa voix n’atteint pas les gens à cause du bruit des flammes… mais en fait si. Son blessing de télépathie s’est enfin réveillé, et le public n’a d’yeux que pour elle.

Wrath se rend compte qu’elle n’a plus prise sur personne et se dirige vers la tour. Priscilla la suit mais Sirius avait de la réserve et la touche encore, et détruit la tour qui commence à s’effondrer. Et encore une fois Sirius la joue lâche en révélant qu’elle a toujours Tina avec elle. Mais Priscilla n’hésite pas et utilise son épée sur les deux, libérant Tina en coupant la chaine qui la maintenait. Wrath est blessée par contre et ne comprend pas pourquoi Priscilla ne ressent pas sa douleur, et Priscilla lui donne un nouveau coup qui l’envoie dans la canal dans lequel elle sombre.
La lueur de son épée tarie (le soleil est dans l’ombre) et les flammes disparaissent. Les gens se dirigent vers la tour pour essayer de trouver Liliana, qui en fait est tombée dans le canal et est sauvée de la noyade par Kiritaka.
Fin de Wrath.

Retour sur le combat contre Regulus où il se rend compte de ce qu’ils ont fait. Emilia sort de la chapelle et, enragée de ce qu’elle a du faire, attaque Regulus… qui a toujours son invincibilité. Emilia comprend : même si la cérémonie n’a pas été complétée, elle est considérée comme sa femme par Regulus, qui a mis son cœur avec le sien.
Subaru est dégouté, Regulus ricane et Emilia est prête à se geler elle aussi mais Subaru a une idée, d’autant que Regulus vient de railler Sloth (Petelgeuse). Il utilise alors le pouvoir qu’il a obtenu à sa mort, Unseen Hands afin de pénétrer son corps et attraper le cœur de Regulus pour l’en sortir. Quand il utilise son pouvoir, elle reconnait la présence de Geuse et comprend qu’il est en Subaru, mais celui-ci ne comprend pas ce qu’elle veut dire car il ne sait pas que le Petelgeuse/Sloth qu’il connait est le même homme qu’Emilia considère comme un père adoptif. De son côté Regulus est tellement sûr de lui qu’il les laisse faire et tombe des nues quand Subaru lui fait remarquer que ses pieds sont mouillés… vu que son pouvoir repoussait les éléments.

Du coup Emilia attaque et le frappa pour toutes ses femmes, puis pour elle, le mettant dans un cercueil de glace. Dont il sort parce qu’évidemment, il peut quand même utiliser son pouvoir avec son cœur en lui, en le stoppant un temps donné. En position de faiblesse, il demande un one on one contre Subaru parce qu’il est un knight, et Subaru donne la main à Reinhard qui revient. L’erreur de Regulus a a priori été de l’envoyer vers la lune, impliquant que Reinhard a pris appui sur son sol pour revenir. Il l’envoie donc très haut dans le ciel.
Et on a un cut sur Regulus (qui avait activé Lion Heart) qui râle comme quoi c’est pas juste, avant que Reinhard ne le rejoigne et le renvoie vers la terre. Il active son pouvoir mais ne peut stopper le momentum et se retrouve à traverser le sol sans s’arrêter. Il désactive son pouvoir mais se retrouve dans un état pitoyable. Il remonte toutefois à l’aide de son pouvoir et se souvient de la femme qui aurait dû être la #79, une elfe de la forêt qui avait un lien avec Petelgeuse. Et il comprend qu’Emilia est la gamine qui était avec eux et sa haine augmente. Mais il commence à sentir de l’eau et la boit goulument, avant de se rendre compte que l’eau de la ville lui tombe dessus et le propulse vers la bas, où il mourra malgré son utilisation en alternance de son pouvoir.

A la surface, Emilia parle de son sentiment d’avoir déjà vu Regulus, mais dit qu’elle ne se souvient pas quand. Elle libère ensuite les femmes qui lui sont reconnaissantes. Reinhard est parti en voyant que tout le monde allait bien et Subaru se repose. Subaru ressent la mort de Regulus et sent encore une fois quelque chose se glisser dans son cœur, comme lors de la mort de Petelgeuse. Il ne dit rien à Emilia, décidé à porter ce fardeau seul.

Pour terminer, on remonte dans le temps avec la mairie qui se fait attaquer par Lust après le départ de tout le monde. Elle arrive face à Ferris qui protège Crusch et lui demande comment la soigner. Mais elle ne lui répond pas, ayant dit qu’elle pensait qu’elle gagnerai contre le sang vu qu’elle est noble et prend son apparence, le forçant à la percer de son épée. Ferris poursuit sur la lignée de ses questions et fait exploser la main tentaculaire qu’elle dirigeait vers lui. Elle se prend alors une attaque de plein fouet lancée par Crusch, qui est en fait Anastasia déguisée.
Anastasia savait qu’elle allait venir et donc ils ont déplacés les blessés dans un abri et l’ont attendu. Elle active son piège qui la fait tomber dans une pièce bien basse sous la mairie, où Al est face à elle.


Et ça se termine là-dessus, donc on a 4 combats pour le prochain volume. Après techniquement si Lust n’avait pas attaqué la mairie on y aurait eu droit avec Wilhelm et Garfiel.

L’acte principal ici est bien le combat de Subaru & co contre Regulus donc c’est normal qu’il prenne une grosse partie du livre. Tous les petits trucs cachés qui ressortent sont intéressants. J’aime bien la dualité de Petelgeuse du coup et la différence qu’il y a entre Subaru qui le hait de toute son âme car il ne connait que l’incarnation de Sloth, et Emilia qui aime Geuse comme un père adoptif et qui du coup croit à 100% que ce que va faire Subaru ne la blessera pas.
A noter aussi que vu que j’ai peu de souvenirs du volume 14 et que j’en ai fait un résumé à l’arrache, il ne mentionne absolument pas Regulus et j’ai dû aller voir pour confirmer sa présence par rapport à ce qu’il dit sur le #79. Il faudrait au moins que je relise cette partie du passé d’Emilia pour que ce soit clair. Mais je m’interroge aussi sur le fait qu’elle ne se souvienne pas de leur rencontre. Elle a oublié l’épreuve dans le temple ? Pas tout vu ? Il a changé vu que c’était il y a près de 100 ans ? A relire…

Après pour l’autre combat, bien que l’histoire de Liliana ne m’intéresse pas, là je suis encore plus intéressé par Priscilla.
A noter justement sa réponse à Wrath, qui va à l’encontre de ce qu’on voit de son comportement en général vu qu’elle a tendance à s’imposer :
“-To become one is love!”
“No-love is the tolerance to accept even what is different. The idea of everyone seeing things from the same perspective, thinking the same things, and feeling the same way all the time is utterly repulsive.”

Par contre du coup je me demande si Wrath est morte ou blessée, car contrairement à Regulus on n’a pas la confirmation, et Subaru n’a rien ressenti. Je ne sais pas s’il reçoit quelque chose de chaque Archbishop tué ou juste de ceux qu’il affronte directement, même si ça n’est pas lui qui donne le coup de grâce. A voir.

Je vais enchainer directement avec le suivant je pense. Vu que c’est du combat c’est quand même plus rapide pour le résumé. On va juste espérer que les dialogues ne soient pas tous chargés d’importance : )

Auteur : Tappei Nagatsuki – Illustrations : Shinichirou Otsuka – Editeur : Yen Press – Publication : 2019/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.