Web Analytics

The Eminence in Shadow, Vol.01

C’est une erreur d’attaquer encore une nouvelle série (bien que j’en ai bien d’autres dans ma file d’attente), mais ce titre m’a attiré (littéralement) et au final c’était intéressant.

Le prologue chuuni peut rebuter, mais voir comment ce personnage chuuni extrême se transpose dans un isekai qui lui permet de vivre son chuuni, tout en au final combattant réellement l’organisation qu’il croit avoir sortie de son imagination, permet d’avoir un relativisme par rapport à tout. Et bien que dans un sens il se construise en harem énorme dans son organisation et un plus petit à côté, ça passe parce que (pour l’instant du moins) ça n’est pas le point d’intérêt de Cid, qui veut juste être un Shadowbroker et donc être maître de l’ombre tout en officiellement étant un personnage secondaire.

Bon évidemment ça loupe assez souvent au niveau de passer inaperçu et on a quand même droit a des passages (en particulier un) qui sont juste là pour le fanservice, mais le vrai plot est intéressant et voir à quel point son organisation se développe sans lui qui reste toutefois la personne adulée car il a sauvé la vie de ses premières aides est juste trop. Par contre on devine trop vite qui sont les ennemis, c’est un peu dommage.

Donc en gros notre protagoniste se retrouve avec sa conscience de chuuni mort stupidement dans un autre monde, en tant que bébé, entouré de magie et procède à s’éduquer de façon à globalement transcender tout le monde au niveau combat et magie. Tout ça pour devenir un Shadowbroker, personnages qu’il admire depuis toujours dans les manga, anime et autres. Mais comme il veut être dans l’ombre, forcément en public il joue au faible. Lors de ses entrainements il a, alors qu’il expérimentait, sauvé une elfe qu’il a nommé Alpha et qui du coup s’est attaché à lui et qu’il a éduqué. Et petit à petit, il a réunit autour de lui 7 alliées qu’il a sauvé comme Alpha.

Et pour justifier ses actions, il leur invente une histoire de Culte de Diablos qui veulent le faire revenir. Et le jour où sa sœur est enlevée, Alpha présente toute une histoire qui tourne autour de ça et lui se dit qu’elles sont bien gentilles de jouer en son sens. Sauf qu’en fait ce culte existe vraiment. Donc du coup son organisation Shadow Garden le combat réellement, sauf que lui il n’y croit pas. Et vu que toutes pensent qu’il sait tout car elles le portent plus haut que tout et que lui il fait genre même quand il ne comprend rien… ben l’incompréhension reste et les relations entre les personnages s’en trouvent affectés. Avec lui en mode ignorance sur beaucoup de choses. Comme par exemple le fait que sa sœur a été impliquée parce que par son sang elle est liée aux anciens héros qui ont tué Diablos et qu’ils ont besoin de personnes ainsi. Et si elle n’a pas été tant affectée par ce sang (qui normalement détériore l’apparence et qui était arrivé à Alpha), c’est parce qu’elle a copié des techniques de son frère et qu’elle n’est pas dupe : elle sait qu’il est plus puissant que ce qu’il ne laisse paraitre.

Et donc après cette histoire, ses acolytes partent sauver d’autres personnes à travers le continent (et lui il pense qu’elles l’abandonnent alors qu’elle montent limite une armée) et il entre à Midgar Academy, une école pour les Dark Knights où il compte ne pas attirer l’attention. Peine perdue parce qu’il se retrouve impliqué avec la Princesse Alexia qu’il va finir par sauver car elle se fait enlever par le culte, enlèvement dont en plus il est accusé. Et s’ils “sortaient ensemble” par arrangement pour Alexia, ils finissent par rompre bien que ça limite tourne mal vu qu’elle est vraiment intéressée par lui au final. Enfin limite : elle a essayé de le tuer ^^;

Et Alexia se retrouve aussi impliquée avec la nouvelle organisation que monte sa sœur, Iris, car elles se sont rendues comptes qu’elles ne pouvaient avoir confiance en le Knight Order dont elle faisait partie vu qu’ils étaient impliqués dans son enlèvement.

Autre aventure dans les autres chapitres avec une invasion de l’école par un groupe qui se fait passer pour le sien car il a trop attiré l’attention. La situation se résout avec Cid qui protège Sherry le temps qu’elle termine de faire l’artéfact qui permettra de desceller la magie des étudiants, puis les vrais Shadow Garden qui viennent finir d’éliminer les faux. Mais malgré tout, un des buts de cette attaque était de faire porter le chapeau au vrai Shadow Garden, et on voit rapidement passer des avis de recherche pour Shadow et Alpha.

Ce qui n’a en rien déphasé Cid qui a dit : “Accuse us for the sins of the world. We’ll accept them as our own, but nothing will change. We’ll still do what we’re meant to do.” Et évidemment cette phrase le fait encore plus monter dans l’estime de ses ferventes acolytes.

Au niveau relationnel, Cid ajoute dans son harem Rose qu’il a sauvé et qui a tout mal interprété dû à ses actions passées (possible que ce soit lié à ses ambitions) et aussi Sherry. Mais ça va être compliqué car elle apprécie Cid mais Shadow a tué son beau-père (qui faisait parti du culte et a tué sa mère mais ça elle ne le sait pas), donc… drama en vue dans le futur.

Clairement une série que je vais poursuivre. La version physique reliée est très belle en plus.

Auteur : Daisuke Aizawa – Illustrations : Touzai – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.