Web Analytics

The Eminence in Shadow, Vol.02

Très bon. On en apprend plus sur le culte, Cid est égal à lui même et les choses bougent au niveau politique.

Parfois des choses partent dans l’absurde mais ça reste cohérent vu que le pitch de base est lui aussi absurde. Dans un sens. Et du coup l’humour part lui aussi dans l’absurde, avec du fanservice idiot, mais au point qu’il me fait rire parce que c’est poussé à l’extrême.

Epsilon ? Hello, en fait tout le monde sait XD

Cid est en vacances suite aux événements de la dernière fois et suite à une note d’Alpha se retrouve en route vers la ville de Lindwurm où doit se dérouler le Goddess’s Trial. En route il tombe sur Rose Oriana (tombée pour lui, rappelons le) qui lui demande de l’accompagner, donc il vit la belle vie. Une fois là-bas ils rencontre une fameuse “Natsume” qui signe des autographes et dont les livres parlent à Cid. En effet, il s’agit de Beta qui a mis en forme les histoires qu’il lui a raconté et a donc du succès en s’appropriant divers contes et histoires de notre monde.

Se trouve aussi présente Alexia qui doit interroger un membre de l’église, mais il est retrouvé assassiné et son intérim ne veut pas la laisser enquêter. Pour l’événement, Rose, Alexia et Beta se retrouvent côte à côte (et l’ambiance est moyenne entre les deux dernières). Cet événement arrive une fois par an : le Sanctuaire où se trouve scellé une partie de Diablos s’ouvre et des personnes viennent challenger le Sanctuaire. Si celui-ci les trouve dignes, un héros du passé apparait pour les affronter.

Il apparait pour une guerrière du nom de Annerose qui bat son adversaire, puis ensuite pour Shadow, dont Cid est obligé de le faire intervenir vu que quelqu’un l’avait inscrit avec son vrai nom et qu’il voulait faire diversion puisque le héros qui apparait est en fonction de la puissance de celui qui l’invoque. Pour Shadow donc, c’est Aurora the Calamity Witch qui apparait, une sorcière très puissante. Nelson (l’intérim) est persuadé qu’elle va la laminer mais non, il la bât. Après sa disparition, une porte apparait et s’ouvre. La salle est évacuée lorsque Alpha et d’autres arrivent pour franchir la porte et prennent Nelson et Beta avec elles. Malheureusement, Rose et Alexia les suivent. Beta est donc obligée de continuer à jouer son rôle, mais Alpha leur dit que les informations peuvent les intéresser.

En effet, on en apprend beaucoup plus sur le Culte de Diablos au fur et à mesure qu’elles s’avancent vers le cœur du Sanctuaire. Le but du culte est semble t-il de vouloir acquérir le pouvoir des Diablos. Les “Héros” ont été créés avec des cellules de Diablos qu’ils avaient, et le héros de légende, Olivier (qui est en fait une elfe qui ressemble beaucoup à Alpha) a été utilisé par le culte pour couper un bras de Diablos, ce qui leur a permis de récupérer de nouvelles cellules. Et outre les expérimentations, ça leur permet aussi de créer un médicament particulier qui leur donne l’immortalité. Nelson est un de ces immortels (ils sont les 12) et une fois qu’ils sont suffisamment prêts du centre qui aspire la magie des gens, il se prépare à affronter Alpha et Delta.

Elles sont malgré tout trop puissantes pour lui et le battent, bien qu’elles ne le tuent pas parce qu’il se sert d’Olivier. Elles décident donc de partir vu qu’elles ont eu la plupart des informations désirées. Cependant après leur départ, Nelson sent une présence vers le centre et va voir qui est l’intrus.

Qui n’est autre que Cid qui après être parti très loin de la ville après son combat voit une porte apparaitre devant lui. Contraint d’y entrer, il se retrouve face à Aurora, attachée au mur. Il accepte de l’aider et tous deux partent vers le centre du Sanctuaire. Ils croisent en route des souvenirs d’Aurora et arrivent près du centre, en un lieu où leur magie est sapée et où se trouve une épée sacrée que Cid ne parvient pas à retirer. Arrivent Nelson et Olivier, et le premier lui demande de les tuer. Malgré la puissance décuplée d’Olivier, Cid la vainc encore et encore et au final, décide que le plus simple est de tout détruire. Ce qu’il fait avec son attaque type nucléaire. Alors que Aurora disparait, elle lui fait une demande : si un jour il la rencontre en vraie, qu’il l’a tue. Car en effet, Aurora est Diablos.

Du côté des filles, Alpha et les autres se disent que Cid avait très certainement de bonnes raisons de détruire Sanctuaire et épée (qu’elles cherchaient). Quant à Rose, Alexia et Beta, elles s’allient pour essayer d’en apprendre plus sur leur ennemi commun, car les deux premières ont bien compris que le véritable ennemi n’est pas Shadow. Beta entre donc en mode double jeu.

Retour à Midgar, où va avoir lieu le Bushin Festival, tournoi où Rose est supposée participer. Ça ne sera pas le cas puisqu’on apprend qu’elle a tenté d’assassiner celui auquel elle devait être fiancée. Alexia pense (à juste titre) qu’il doit y avoir une bonne raison et décide d’enquêter avec Beta.

Entretemps, Cid s’est inscrit au tournoi sous un autre nom (“Mundane Mann”, sérieux…) et avec un déguisement. Et aussi une histoire car il est passé en mode “personne faible qui réussit bien leur d’un tournoi et surprend les gens”. Il créé son personnage et tease des gens, dont Annerose qui est intriguée malgré elle. Du coup elle regarde ses combats et comprend qu’il n’est pas ordinaire.

Le jour où sa sœur Claire vient le chercher au dortoir, il décide de fuir et aider son ami a chercher des informations sur Rose (qui est évidemment recherchée). Il tombe sur Epsilon qui s’est servie de son apprentissage du piano par Cid pour s’approprier les compositions de la terre (entre ça, Beta et Gamma qui étend l’emprise de sa société… elles doivent avoir un réseau de fou). Il en profite pour lui demander s’il sait vers où est Rose et va vers elle. Il la trouve dans une cathédrale sous la ville, blessée et présentant des symptômes de la possession. Il la soigne et lui dit de choisir son chemin. Peu après, des ennemis arrivent et elle les élimine. Derrière arrivent Alexia et Beta qui ont senti la magie de Shadow.

Alexia veut aider Rose mais celle-ci préfère jouer solo, ce qu’Alexia n’accepte pas. Elles s’affrontent et Rose l’emporte, mais de peu car Alexia a bien progressé. Beta n’intervient pas mais fait se demander à Rose qui elle est vraiment de par ses mots. Rose prend sa décision, prête à se mettre beaucoup de monde à dos. Car en fait, son “fiancé” fait partie du Culte et manipule son père, le Roi d’Oriana donc, qui n’est plus qu’une marionnette.

Le soir, on retrouve Claire en train d’étrangler tranquillement Cid en lui disant d’aller voir le tournoi auquel elle participe (rappelons qu’elle a un problème avec son frère, est très forte et sait que Cid cache sa puissance). Le lendemain il se retrouve donc dans les quartiers VIP, aux côtés d’Iris, Princesse de Midgar et sœur d’Alexia. Laquelle n’est pas là car elle doit remplacer Rose dans le tournoi. Cid s’éclipse pour aller affronter Annerose et bien évidement il l’a bât, faisant monter la hype de son personnage qui en plus donne l’impression de ne rien faire. Quand il revient, il voit que quelqu’un (Perv (…) le fiancé de Rose) est à sa place et repart. Perv qui est bien embêté parce que la présence de Mundane va contre ses plans. Au passage, il a crié un ultimatum à Rose en lui disant que si elle ne se livre pas, il fera assassiner le roi de Midgar par son père.

Le lendemain, Iris doit affronter Mundane. Cid est allé plus tôt dans la salle VIP où arrive ensuite l’elfe qu’il a croisé la veille : Beatrix the War Goddess, laquelle est à la recherche d’une elfe qui lui ressemblerait. Et Beatrix ressemble beaucoup à Alpha, qui serait donc sa nièce. Beatrix, à la surprise de tout le monde, pense que Cid deviendra quelqu’un de puissant. Arrivent aussi Perv et le Roi d’Oriana, qui s’installent aux côtés de celui de Midgar.

Combat Iris / Mundane avec ce dernier qui a au final décidé de la battre (il hésitait sur quoi faire). Mais une fois ceci fait, stupéfaction quand Rose apparait. Perv pense qu’elle est là pour se rendre, mais non. Elle se dirige vers son père (un escalier descend des VIP jusqu’à l’arène) et lui plante son épée dans son cœur, préférant le tuer plutôt que de le voir utilisé ainsi, et blessant Perv au passage. Elle est ensuite prête à se donner la mort, et c’est à ce moment là que Mundane passe en mode Shadow et l’empêche de le faire. A ce moment là, elle se souvient de la personne qui l’a sauvée alors qu’elle s’était faite enlever il y a longtemps et comprend que c’était lui, et accepte donc l’opportunité qu’il lui donne de fuir.

Il retient donc la milice de Perv qu’il a lancé à sa poursuite, et se retrouve à affronter Beatrix. Il la bât elle aussi, mais Iris vient ensuite l’aider et c’est du 2v1. Rien n’y fait, il les bât aussi. Il est prêt à partir quand Iris lui demande pourquoi il fuit, ce après quoi il fait une démonstration de puissance (virant l’orage et faisant revenir le ciel bleu) qui leur fait bien comprendre qu’il ne fuit pas, et qu’il pourrait tout raser s’il le souhaitait.

On retrouve Rose dans la forêt où Alpha lui donner le choix de continuer solo ou de les rejoindre. Puisque Alpha lui dit qu’ils pourront sauver son royaume, elle accepte de la suivre. Alpha la mène vers Abyss Woods, protégés par une brume toxique, au sein desquels se trouve l’ancienne capitale Alexandria qui est leur base. Là-bas, Rose comprend la ramification qu’a cette organisation en voyant les champs de cacao et Alpha la confie à Lambda, en charge de former les nouvelles recrues. Rose se retrouve dépouillée de ses vêtements et doit se revêtir de slime. Elle perd aussi son nom, devenant le numéro 666. Et Lambda, lui disant de laisser tout son passé derrière elle, met en pièce l’emballage du sandwich que lui avait donné Cid, le seul souvenir qu’elle avait de lui.

Si elle veut se battre aux côté de celles qui ont un nom et de Shadow, il va falloir qu’elle fasse ses preuves.

A noter qu’outre la blague pour Rose vu qu’elle était prête à tourner “evil” et qu’on lui donne le numéro 666, ça veut quand même dire qu’elles ont sauvé 666 personnes et ont donc une sacrée armée. Et je dis elles, parce que Cid n’est certainement pas au courant de tout ça.

Quoiqu’il en soit, j’ai passé un bon moment à lire ce volume parce que ça alterne la comédie absurde et le sérieux de beaucoup de situations, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seconde. Je passe souvent sur l’aspect comédie dans le résumé parce que plus que la fin du chapitre 4 (où j’étais plié), c’est les intrigues dont il faut que je prenne note pour le prochain volume : )

Auteur : Daisuke Aizawa – Illustrations : Touzai – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.