Web Analytics

The Epic Tale of the Reincarnated Prince Herscherik, Vol.05

The Reincarnated Prince and Felvolk’s Greatest Treasure

Ça fait étrange de dire que ce volume est assez classique… mais en fait c’est parce qu’on est plus dans l'”après”. Herscherik est confronté à des choses dont il n’avait pas connaissance et à de nouveaux personnages, mais ça fait étrange de ne plus avoir la menace de d’habitude. Bien qu’outre ce qui se passe, on a droit à des bribes qui pourraient amener encore à des nouveautés.

La famille royale et Herscherik aussi travaillent pour remettre le royaume sur les bons rails, et surtout montrer à leurs voisins qu’ils ne se sont pas effondrés, ce qui pourrait les pousser à les attaquer.

Lors d’une de ses excursions en ville, le mari de la vendeuse de fruits qu’il connait lui demande de s’occuper de deux personnes qu’il a aidé à venir ici : une femme et un homme qui ne veulent dire leurs noms, mais lui est un homme-oiseau, doté d’ailes. Herscherik accepte et il les “cache” dans ses quartiers.

Sauf qu’il n’est pas très discret et que beaucoup sont vite au courant, dont son frère Tessily fraîchement revenu d’un de ses voyages dans les pays voisins, et qui le met en garde.

Mais Herscherik reste fidèle à lui-même et cherche un moyen de les faire passer dans le pays de Lustian, pays constitué majoritairement d’hommes-bêtes et qui a demandé la fin de leur exploitation. Et pour cela il a besoin d’en savoir plus sur le pourquoi son pays interdit l’entrée des hommes-bêtes sur son territoire. Il va donc voir son père et on apprend l’histoire officielle que le prince connait déjà, à savoir que son arrière grand-père a fait cette loi et avant cela interdit la possession d’hommes-bêtes (de ce fait abolissant l’esclavage) et éliminant tous ceux présents sur le territoire après les avoir réunit dans un même endroit; et ce suite au décès de sa femme (sa seule et unique) causé accidentellement par la traversée d’un enfant esclave devant son carrosse. Ce roi est donc passé dans l’histoire comme le “Mad King”.

Mais la vérité est toute autre. Avant de mourir, la reine lui a demandé de faire quelque chose pour ces esclaves. De fait, il s’est servi de l’incident pour abolir l’esclavage et a réunit tous les esclaves pour les confier à Lustian, avec qui il a coupé tout contact par la suite en mettant en place l’interdiction de séjour aux hommes-bêtes. Car il était conscient que simplement abolir l’esclavage ne marcherait pas, et il a donc “salit” son nom dans le but que les générations futures fassent sans les esclaves, d’autant qu’ils punissaient tous ceux qui dérogeaient à la règle, tuant les maîtres et exilant les esclaves en Lustian après avoir fait croire qu’ils les avaient exécuté.

Du coup, Herscherik comprend qu’il peut faire en sorte de les mettre à l’abri et travaille pour.

On a en même temps le festival d’automne où le pays en profite pour inviter des délégataires des pays voisins. Le but est ici de leur en mettre plein la vue (ce qu’ils font avec un pre-show magique avant les duels et le fait de faire durer les festivités une semaine) afin de leur faire comprendre que le pays va bien et qu’ils ont les moyens de se défendre.

Après le festival est enfin venu le moment de faire sortir Kurenai et Ao (comme les a appelé Hersch) et ils doivent partir séparément pour ne pas attirer l’attention. Sauf que Kurenai a réfléchit de son côté et s’est décidée à laisser Ao aux bons soins du prince et a contacté un dignitaire de son pays d’origine, Felvolk, afin d’y retourner.

Ayant appris cela par Oran revenu blessé pour résister à un sortilège, Ao leur explique tout : sa nation a été envahie par Felvolk, pays qui met les hommes-bêtes en esclavage et qui part souvent en guerre pour calmer les tensions de sa propre nation qui forcément n’est pas stable. Kurenai est la fille d’un tacticien déchu et avec force et volonté, elle a suivit ses traces et est devenue leur commandant à l’âge de 14 ans. Et contrairement à ce que son bataillon de’esclave de combat pensait, elle est très capable et les a mené pendant 10 ans à gagner leurs batailles tout en minimisant leurs pertes. Et lorsque en récompense elle a demandé à ce qu’on libère ses soldats, cela n’a pas plus et ils leurs ont tendu une embuscade. Les deux seuls survivants sont Gale et Alterisse, aidés dans leur fuite par les autres membres de leur bataillon qui voulaient les voir s’en sortir (oui parce qu’ils sont amoureux aussi).

Malgré le danger pour son propre pays, car Alterisse est recherchée par Felvolk, Herscherik veut la sauver d’elle-même et part avec Ao en volant. Car en effet le but de Kurenai est de faire s’effondrer la nation de Felvolk, et elle travaille depuis longtemps à cela, depuis qu’elle a appris que son père a été un bouc émissaire, trahit par la famille de la personne avec qui elle regagne son pays.

Mais Herscherik et Ao arrivent et s’expliquent, ce qui énerve un peu le noble de Felvolk qui comprend qu’on s’st servi de lui, et qui perd la tête au point de vouloir tuer le prince. Mais arrivent Shiro, Kuro et Tatsu (le knight de Tessily) et tout se calme. Jusqu’à ce que Herscherik décide de punir Kurenai, ce qui rend fou Ao. Sauf que Herscherik ne la tue que de nom et se contente de lui couper les cheveux. Il la fait “renaître” sous le nom de Alterisse di Rot, déclarant Alterisse Danvir morte. Le noble n’est encore une fois pas d’accord mais les menaces des mots d’Herscherik et des regards de ses knights suffisent à le faire filer.

Tessily a tiré quelques ficelles et le jour du départ de Kurenai et Ao arrive enfin… sauf qu’ils ne peuvent se résoudre à laisser Herscherik ainsi, Kurenai ayant elle-même dit qu’elle aurait aimé le servir. De fait, ils se tournent vers lui et s’agenouillent, proclamant leur loyauté envers lui, loyauté qu’il accepte bien évidemment. Et Tessily avait prévu le coup, leur donnant un document qui fait d’eux des ambassadeurs du royaume dans le pays de Lustian. Car ils ne peuvent pour l’instant rester ici, il faut que la loi change, et qui de mieux qu’eux comme représentants pour y aider.

Dans l’épilogue on apprend que plus tard ils seront de retour aux côté d’Herscherik et qu’ils l’aideront dans ses actions, notamment niveau tactique pour Kurenai.


Au fil de l’histoire, on voit aussi que Tessily part dans les pays voisin afin de créer des liens, et au départ c’était pour aider à la lutte contre Barbosse et protéger Herscherik, mais celui-ci est parvenu à le faire couler sans son aide. Ses relations diplomatiques restent importantes toutefois, et le feit d’avoir pu inviter autant de nations au festival a pu leur faire voir la valeur et la puissance du pays.

Tatsu, qui vient d’un pays semblable au Japon, semble avoir un point commun avec Kuro et nous fait comprendre que celui-ci a un secret qu’il ne semble pas avoir partagé avec personne, et il ne semble pas prêt à le faire.

Et au milieu Hersch se fait enlever par un noble pas content des jugements qu’ils font, mais Kurenai prévient les autres et monte même la stratégie pour le sauver, ce qui met un peu plus la puce à l’oreille de Hersch concernant leurs identités.

C’était bien en tous cas. J’espère voir un autre volume un jour.

Auteur : Nobiru Kusunoki – Illustrations : Arico – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.