Web Analytics

The Magical Revolution of the Reincarnated Princess and the Genius Young Lady, Vol.02

Suite et fin du premier arc, dans lequel on comprend enfin ce qui se passe exactement entre les filles et le prince.

On découvre aussi une autre connaissance de Anis et on en apprend bien plus sur Lainie, catalyseur des événements.

Anis présente à Euphie une autre de ses assistantes, Tilty, une noble qui ne peut pas utiliser la magie dans le sens où celle-ci a des effets secondaires sur elle. Tilty considère la magie comme une malédiction pour elle vu que ça l’empêche de vivre normalement et qu’elle est isolée.

Elles discutent des recherches et Anis leur présente une théorie pour utilisation des matériaux récupérés dont on n’a pas connaissance à ce moment là.

Anis est ensuite convoquée au château où l’on rencontre sa mère qui a l’air de la traumatiser. Ils l’ont fait venir pour discuter du cas de Lainie, la fille à cause de qui Euphie a été rejetée par le Prince, en l’accusant de l’avoir harcelée.
Anis demande à être présente lors de son interview, et réfléchie quand son père fait la remarque que tous ceux qui ont discutés avec elle se sont rangés de son côté, citant sa sincérité.

Le jour de l’interview, en effet après qu’elle ait parlé, et ce même si très peu, les gens présents croient tous son histoire, y compris le Roi et la Reine. Anis sent quelque chose et la précaution qu’elle a prise auparavant fonctionne : elle éternue bruyamment. Évidemment elle se fait reprendre mais elle a cassé une partie de l’emprise et elle demande à s’entretenir seule avec Lainie. Avec assez de réluctance cela est fait, le comte Chartreuse y semble particulièrement opposé, mais étant le ministre des Arcanes, il est globalement toujours en opposition à ce que fait Anis, et elle est forcée d’appuyer sur son statut pour le faire céder.

Anis la mène dans un salon à part où l’attend Ilia et l’examine, ce qui lui permet de confirmer sa théorie : Lainie a de la magicite près du cœur. Normalement c’est impossible de vivre ainsi pour un humain, seul les monstres ont cette capacité, mais elle la soupçonne d’être un vampire et d’avoir une capacité de “charme” qui en fait influe les sentiments des autres envers elle. Ce qui explique pourquoi tout le monde la défendait, et Euphye étant de base fermée elle avait moins d’influence sur elle.
Elle explique tout à ses parents qui lui permettent d’héberger Lainie dans sa résidence étant donné qu’elle souhaite lui permettre de maitriser ce pouvoir qui peut s’avérer très dangereux, tant à petite qu’à grande échelle.

Elles rejoignent ensuite Tilty et confirment bien cette théorie avec un vieux tome interdit. Interdit car pas politiquement (ou idéologiquement) correct, dans le sens où le contenu ne va pas dans le sens de la vision du ministre des Arcanes qui fait passer la magie au dessus de tout et tout le reste en hérésie, d’où les problèmes entre celui-ci et Anis.
Elles réussissent à faire contrôler cette magie par Lainie, mais en contrepartie sa nature vampirique se réveille et elle a les yeux rouges. Il nous est dit qu’il est possible existe beaucoup de vampires car cette magicite est transmise héréditairement, mais si ces personnes ne s’en rendent pas compte, elles peuvent vivre ainsi toute leur vie. Lainie est par contre contente de savoir ça parce que ça explique tout ce qui se passait autour d’elle : l’attention non voulue et parfois les disputes/haines envers elle quand ça tournait mal.

Au milieu de tout ça et de la discussion, Euphie se sent un peu inadéquate envers Anis en tant qu’assistante par rapport à Tilty qui ressent ça (sa jalousie envers elle aussi par rapport à leur relation) et en discute avec elle. Elle trouve par contre le moyen de lui être utile lors de la convocation (invitation mais elle n’a pas le choix) d’Anis par le ministère des Arcanes pour leur présenter ce qu’elle compte faire avec les matériaux récupérés du dragon. Si elle n’y va pas et ne les convainc pas ils peuvent la forcer à les leur vendre, tout ça parce qu’ils ne la considèrent pas.
Il est alors décidé que vu que bien souvent c’est convaincre qui lui pose problème, Anis présentera les choses mais Euphie sera l’oratrice principale.

Elles y vont donc toutes les trois et d’entrée Euphie mouche un des détracteurs d’Anis. La présentation se passe bien, en fait elle représente son balai volant pour expliquer les améliorations qui peuvent y être faites afin que son utilisation soit plus accessible (faut imaginer au final un jet-ski dans les airs), et au passage Euphie annonce qu’il est possible pour un mage de voler puisqu’elle l’a fait, mais cela est très limité aussi. Applaudissements à la fin, et Euphie en a aussi profité pour placer un bon mot pour Anis et sa raison de faire ceci, plus le fait qu’elle le fait avec amour pour la magie.

Entretemps à la résidence où Ilia et Lainie sont seules, la lumière se coupe : c’est une alarme mise en place par Anis qui fait vite comprendre à Ilia qu’il leur faut filer. Elles sont attaquées par nul autre que le Prince Algard.
Côté présentation, elles étaient dans la phase dinatoire qui suivait quand l’alarme retentit. A ce moment là Anis est en discussion avec le fils du comte Chartreuse qui a organisé cette présentation pour l’éloigner de sa résidence, et il fait tout pour la retenir, la hurlant hystérique (paradoxalement parce qu’à la lecture c’est lui qui l’est). Mais à ce moment là une aura se manifeste en elle et tout le monde ressent le dragon. Elle se libère de son emprise et fonce avec Euphie vers la résidence pendant que Tilty laisse libre cours à sa magie (pas bon signe).

Quand elles arrivent, Ilia est blessée légèrement et Lainie gravement : Algard lui a retiré sa magicite et l’a implantée dans son propre corps. Tout se révèle alors : il s’avait (avec d’autres) que Lainie était un vampire et son but était de se servir d’elle pour ensuite contrôler le royaume, sauf que Euphie lui résistait. Il leur a fallut du coup monter cette scène pour se débarrasser de Euphie, sauf qu’Anis est arrivée et l’a prise sous sa protection, plus elle a aussi vaincu le dragon, ce qui a mis plusieurs bâtons dans les roues de leur plan. Ce qui a donc poussé au final Algard à faire ça.

Les raisons sont qu’il veut changer les choses par la force et qu’il a besoin d’être roi et de puissance pour ça. La différence entre ceux qui utilisent la magie et les autres est trop importante, ces derniers étant inconsidérés, et les nobles ne pouvant utiliser la magie rejetés.
Globalement Anis ne peut pas le laisser faire, elle est plus pour le changement progressif, sauf qu’actuellement ça ne marche pas à cause des nobles politiques en place.
Si on va au fond des choses, il fait ça aussi pour sa sœur malgré tout car malgré leurs différents et leur éloignement (dû au fait qu’un jour ils sont sortis et qu’il aurait pu y passer et que du coup beaucoup ont accusés en douce Anis de l’avoir fait volontairement pour avoir le trône, de fait elle s’est éloignée de lui pour le protéger, mais il a vécu ça comme un abandon) il l’aime, et la voir se faire traiter ainsi constamment lui fait mal (moi j’ai vu ça du moins).

Quoiqu’il en soit ils ne sont pas sur le même avis donc ils se battent, et ce presque jusqu’à la mort. Sauf que Euphie finit par intervenir et les engueule, donc les choses se calment et ils discutent et se réconcilient en quelque sorte. A noter que dans leur discorde aussi était la question de “qui est le mieux pour régner”. Algard a toujours eu un complexe d’infériorité par rapport à Anis et au fait qu’elle est tout de même aimée par le peuple et une partie de la nobilité, alors que lui doit travailler et prouver sa valeur pour ça; et de son côté Anis pensait qu’il ferait un bon roi avec Euphie à ses côtés, dans la lignée de leur père.

Au final, Lainie est en capacité de se régénérer grâce au sang d’Ilia (ce qui a permis à Euphie d’intervenir) et s’est remise. Tilty est aux arrêts le temps que sa magie se calme, Ilia est soignée et Anis se remet aussi car elle a usé à fond une nouvelle technique lui donnant de la magie dans son duel contre Algard. Celui-ci est donc arrêté aussi et déshérité et exilé pour être sous surveillance/étudié vu que sa transformation est irréversible. Il part en termes relativement bons avec Anis et Euphie qui lui colle quand même une claque pour la route, et on sent que mine de rien il a fait un peu paix avec lui-même. La majorité de l’affaire a été étouffée quand même, ce qui n’a pas empêché de mettre aux arrêts Chartreuse et son fils ainsi que quelques autres. Lainie reste de côté et a priori semble partie pour suivre les pas d’Ilia (noble mais au service de quelqu’un).

Du coup Anis se retrouve en tête de file pour hériter du trône, et avec Euphie à ses côtés plus le ministère des Arcanes chamboulé peut-être que les choses vont changer.

A noter qu’il y avait trois ombres mystérieuses à un moment mais il y a des chances qu’il s’agisse des Chartreuse et du Prince. Si non, on les reverra bien un jour.


Voilà voilà… a priori les deux premiers volumes couvraient les 3/4 de l’anime, le prochain devrait me mettre à jour. J’espère le lire plus tôt que prévu étant donné que l’envie subite de lire une nouvelle série m’a pris. Mais vu que je n’ai pas d’inconnu avant environ les 3/4 en fait, ça va. Je vais continuer mon alternance des séries, surtout qu’avec celle-ci j’ai juste 2 volumes pour être à jour avant la sortie du vol.05 en août.

Auteur : Piero Karasu – Illustrations : Yuri Kisaragi – Éditeur : Yen Press – Publication : 2020/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.