Web Analytics

The Strange Adventure of a Broke Mercenary, Vol.07

Où notre duo agrémenté de leur nouvelle camarade se retrouve encore à faire une quête pas prévue qui ne se passe pas non plus comme prévue.

Comme un patern mais à chaque fois on apprend quelques nouvelles choses ou de nouvelles questions se posent, donc ça apporte quand même.

Le duo décide donc d’ajouter Gula officiellement dans leur groupe et la font s’enregistrer non sans mal à la guilde. C’est justement ici qu’un idiot qu’elle bouscule pense pouvoir profiter d’elle. Loren est prêt à prendre les choses en charge quand une autre personne arrive et balance le type dans un mur, puis réduit son équipe en cendres. Cette personne est Tizona, une mercenaire connue sous le nom de Infernal Edge et qui a le don du feu.

Elle est là parce que suite à son impatience elle a brûlé alliés et ennemis lors d’une bataille où son groupe était engagé et à présent elle doit dédommager leur employeur sinon ils font banqueroute et leur réputation sera aussi entachée. Loren l’a reconnue et elle aussi le reconnait en tant que Cleaving Gale mais il continue à être dans le dénie, principalement parce qu’il ne se souvient jamais de ses actions suite à perte de conscience à la fin de son attaque.

La guilde les recrute d’office pour la quête de Tizona qui est d’aller explorer des ruines inconnues dans lesquelles pourraient se trouver des richesses pour les sortir du rouge. Ils y vont et les choses se compliquent d’entrée avec Gula qui a un féroce appétit et surcharge les monture et ralenti leur avancée.

Ils se retrouvent donc à faire arrêt à mi-chemin dans un village qui se trouve ensuite attaqué par des bandits très organisés. Loren & cie aident le village et gardent un survivant qui leur indique où est leur dépôt. Le village les commandite et ils y vont où globalement la plupart des bandits sont soit brûlés vifs pat Tizona soit mangés par Gula. Ils en gardent quand même une dizaine en vie qui leur indique où est la base principale, qui comme par hasard semble être le lieu des ruines.

Ils se débrouillent à négocier avec le village et partent donc vers les ruines, lesquelles ont vu en fait comme un fort se construire autour. Loren envoie Tizona et Lapis en reconnaissance car il sent que quelque chose tracasse Gula. En effet, elle lui dit ressentir l’influence d’un Dark God ici et pense qu’il s’agit soit de Greed soit de Pride.

L’offensive s’organise avec Tizona envoyée d’un côté et les autres de l’autre car ils ne peuvent exercer toute leur puissance en sa présence. Et heureusement car quand Loren s’avance les deux autres restent soudainement en arrière vu que le Lifeless King intervient et invoque des morts vivants dès la première victime, ce qui met la panique partout.

Du coup ils laissent faire les morts vivants et avancent pour arriver devant les ruines. Petite porte à côté d’une géante que Loren ouvre sans peine et quand ils sont à l’intérieur, ils entendent Tizona crier. C’est ce moment que choisit Loren pour enfin dire à Lapis que Gula soupçonne la présence d’un Dark God.

Arrivé en haut en effet, Gula reconnait Greed dont l’influence a fait s’amasser autour de lui les voleurs qui laissaient donc ici les choses de valeur. Accessoirement son attribut d’autorité fait qu’il peut voler tout ce dont il a conscience, et en fait il a dénudé Tizona que recouvre Lapis à l’aide du tissu enveloppant l’épée de Loren.

Greed attaque aussi Gula qui est vite à bout de force car en fait manger fait baisser sa puissance, mais Loren réussit à éviter son attaque grâce à son instinct. S’ensuit un duel entre eux deux là-dessus et Loren accule Greed qui essaie en vain de lui voler son épée, ce qui ne fonctionne pas alors qu’il l’a bien sous les yeux et que Loren ne peut plus l’éviter.
La réponse au pourquoi arrive quand à force de s’affronter l’épée de Loren se brise pour révéler une autre lame blanche dessus, lame capable de pénétrer sans problème Greed. Loren en profite pour le poignarder avec une dague récupérée plus tôt qui amplifie la souffrance (il en a aussi une autre avec Dragonslayer dessus) et il est prêt à lui donner le coup de grâce quand Gula intervient et lui demande de l’épargner.

Loren accepte mais une fois soigné, il faut que les demoiselles puissent se venger (parce qu’il a aussi attaqué Lapis entre-temps). Ils lootent les ruines mais ne trouvent pas grand chose dans celles-ci car cela semble être les restes d’une villa de vacances. Par contre beaucoup d’argent côté voleur et vu que Loren ne prend pas tout leur dû Tizona aura de quoi retourner en paix dans son groupe.

Evidemment elle a bien compris que tous n’étaient pas normaux vu que Gula a clairement reconnu Greed en Dark God et que les deux semblaient bien se connaitre, plus le fait que Lapis (prêtresse “normale”) a quand même divekick Greed. Mais elle jure de ne rien dire.

Côté Greed, Gula l’a envoyé avec les autres et c’est Lust qui s’occupe de lui. Par contre reste qu’il est étrange que tous s’éveillent, et le fait que Gula les rassemble n’est pas forcément une bonne chose. Elle c’est pour les surveiller, mais je vois bien arriver le classique “le gentil rassemble tous les objets/personnes nécessaires avant de se les faire piquer par le grand méchant”.

Pour l’épée de Loren, du coup ils comprennent qu’en fait la partie noire était le fourreau de l’arme, grimé magiquement exprès pour la faire passer comme telle. Celui-ci est à présent brisé mais la lame semble ne pas couper dans le tissu avec lequel il l’enveloppe, par contre s’il la plante au sol elle pénètre bien. Lapis se fait une note pour essayer d’en savoir plus sur l’arme, rappelons qu’elle l’a prise en partant de chez elle au hasard.

Le vol.08 est déjà sorti mais la lecture ne sera que pour la semaine prochaine au plus tôt.

Auteur : Mine – Illustrations : peroshi – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2019/2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.