Web Analytics

ROLL OVER AND DIE – I Will Fight for an Ordinary Life with My Love and Cursed Sword!, Vol.04

Bien trop graphique à mon gout. C’est de l’organique dégueulasse et là il y en a beaucoup avec gros boss à la fin, taille ville entière…
Pas trop apprécié ça.

En plus c’est la fin d’un arc sans visibilité pour la suite donc c’était beaucoup de combat et de descriptif pas très beau.

Du coup je crois que le résumé va être rapide, d’autant que j’ai terminé la lecture il y a trois jours et que je n’ai pas très envie de retourner dans cette ambiance.

Risques d’erreurs de chronologie.

Linus va confronter Jean qui s’en moque royalement vu que son génie fait qu’il a raison. Cyrill arrive et entend une partie de la conversation, ce après quoi elle fuit, pensant que c’est sa faute. Elle retourne à sa chambre où elle voit Maria dont l’orbe se met à la transformer, Echidna lui en ayant donné un pour les monstres vu qu’elle comptait l’éliminer.

Côté Linus, je ne sais plus qui lui indique vers où fouiller et il retrouve Maria qu’il met à l’abri. Il l’aime au point que son physique ne le dérange pas (elle a surtout la tête de transformée) et espère qu’elle s’ouvrira à lui. Dans un sens elle le fait car ce sont ses sentiments qui font qu’elle “maitrise” sa transformation et ne passe pas en full monstre.

Côté Cyrill, après avoir vu Maria elle est partie du château et a fuit. Elle se retrouve avec l’un des Children, Mute, qui a le pouvoir de “lier” les gens et de les contrôler. Du coup elle fait se tuer toutes les personnes qu’elle a croisé dans un parc, et Flum arrive sur ces entrefaites pour voir les gens se suicider atrocement.
Malgré tout et parce qu’elle n’a nulle part où aller, Cyrill reste avec elle.

Côté Flum, elles reçoivent chez elles des lettres qui indiquent un décompte.

Nekt, acculée par les Church Knights est sauvée par Ottilie qui l’amène à Satuhkie pour qui elle travaille. On y trouve aussi un certain Chatani sous forme holographique qui mentionne à un moment que le monde a bien changé (donc en gros Dieu sait pourquoi on est passé du notre à celui de Flum, et ça a l’air lié à la menace d’Origin. Elle accepte de se lier avec eux parce que Satuhkie lui dit qu’il peut aider à les faire redevenir humains comme Ink.

Après le décompte est lié à Mother et les autres se retrouvent à affronter les Children un par un, Children qui se booste en absorbant un orbe de plus. D’abord Mute, et au final Cyrill interviendra pour aider Flum en activant ses pouvoir héroïques mais ça la mettra KO un moment.
A l’issue, Mute sera embarqué chez Satuhkie et acceptera l’opération après qu’il lui ait parlé. Suite à ça il est décidé d’évacuer Milkit, Ink, Kleyna et Hollom avec l’aide de Leitch, mais celui-ci les trahit pour sauver sa femme que l’Église a capturée. Mais Ottilie arrive et sauve la situation vu qu’elle a récupéré sa femme. Elle laisse ensuite Leitch partir vers son village mais embarque les autres dans la planque de Satuhkie sous la cathédrale.

Entretemps aussi, un aide de la Guilde, Slowe, est visé par les soldats, mais aussi Luke (un Children), et il tombe sur le monstre 3rd gen dans une église qui est juste un bébé hideux qui grossi et que Flum finit par tuer.
On en connait la raison plus tard : il serait un enfant illégitime de l’ancien Roi, donc pourrait prétendre au trône selon la situation.

Ensuite Flum & co se retrouvent à affronter Fwiss et Luke avec des combats difficiles mais où au final ils gagnent. Chaque fois les enfants sont amenés auprès de Satuhkie pour opération et c’est là que l’on apprend la vérité : en fait cette opération est là pour aider à celle de Nekt. En gros ils se sacrifient pour que la sienne soit optimale. Ink et Nekt sont présentes pour la mort de chacun d’entre eux.

Mais entretemps Mother agit. Mother a mis sur lui de quoi engendrer la 4th gen et après avoir accouché {plus rien ne va dans ce que je tape}, la chose qui vient de naitre prend possession de la ville et grossi, et met tous les survivants dans des cocons pour les absorber et les transformer ensuite en nouveaux nés. D’ailleurs il balance des bébés partout à l’attaque, c’est juste horrible.

Vu qu’il a immobilisé tout le monde, ne restent que Maria, Cyrill est Nekt. Cette dernière a absorbé les 3 orbes de ses amis et s’est transformée mais garde sa tête. Pendant que Cyrill essaie de libérer Flum et que Maria fait je ne sais plus quoi (sûrement la défendre), Flum se bat psychiquement avec Mother qui nous fait part de son trauma de gamin mal aimé qui a fini par aider sa mère à mourir dans un incendie {aider parce qu’il l’a aspergée d’essence}. Elle finit par sortir et se bat directement contre lui, et le domine et finit par briser l’un de ses cores.
Cette action fait que son influence sur ses cocons baisse et les autres peuvent en sortir, ce qui leur permet de mettre fin à Mother.

Suite à ça, les orbes disparaissent de Nekt qui pense mourir, mais non. Elle est ensuite amenée au labo où elle pourra être sauvée.
Et on termine là dessus, avec Flum épuisée qui s’endort dans les bras de Cyrill.


Et voilà. Acte Children terminé, reste Chimera donc. A noter qu’Echidna a mentionné Tokyo a un moment donné et que Chatani est une copie de celui qui existait dans la civilisation précédente. Il mentionne Flum qui si je me souviens bien semble aussi être une copie/clone d’un original ?
A noter aussi quand même que quelques civils survivent et que les Children faisaient ça pour laisser leur marque et aider Mother, même si celui-ci ne les aimait pas au fond (incapable de ça au vu de ses traumas malgré ce qu’il pouvait dire).


Donc il reste encore forcément des actes à jouer encore, mais je ne vois pas de vol.05 paru à l’heure actuelle. Si suite il y a je la lirai, mais je pense que ça ne fera pas parti des priorités.

Auteur : Kiki – Illustrations : Kinta – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2020/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.