Web Analytics

Ascendance of a Bookworm – Part 2, Vol.01

Ça m’a pris un moment pour lire ce volume car j’avoue que la motivation n’était pas très présente. Plus le fait qu’avant j’ai dû terminer de relire la fin du volume 3 de la partie 1… Parce qu’en fait j’ai déjà lu une version non officielle de toute la partie 1 ainsi que ce volume, et je voulais reprendre sur l’officielle. J’ai vérifié et je m’étais arrêté à la fin du passage sur Lutz.

D’où le manque de motivation parce que c’était de la relecture et que c’est laborieux que c’est pas possible. Il y a eu d’autres choses aussi mais bon. Vu que la suite est inédite pour moi, ça devrait aller mieux.

Après mon autre problème est que je suis encore face à une série limite impossible à résumer. Du moins je peux pas m’embarque dans les détails tellement il y en a trop. On va faire au mieux…

Après avoir sécurisé son entrée au temple, Myne s’y rend enfin pour prendre ses fonctions et apprendre ce qu’elle doit faire. Elle pensait ne faire que lire les livres mais le High Priest a d’autres plans pour elle.

Il lui assigne trois serviteurs et la première partie des problèmes vient de là, sachant que Fran voit ça comme une punition par le High Priest qu’il servait avant, Delia a été imposé par le High Bishop pour l’espionner et Gil imposé par le High Priest est un enfant à problème. Fran reste courtois mais les deux autres montrent rapidement leur animosité. Les choses se calment quand Fran et Myne discutent et mettent les choses au clair. Du côté de Gil il faut un peu lui faire plus entrer les choses dans le crâne mais il se calme rapidement. C’est plus long avec Delia qui malgré tout reste défiante. On va espérer qu’elle oublie vite ses plans de devenir la maitresse du High Bishop parce que c’est creepy.

On lui attribue ensuite les logement du directeur de l’orphelinat qui n’est plus présent et après avoir découvert le four, elle embauche avec Benno des cuisiniers pour commencer à les former pour le projet de restaurant italien de Benno. La nourriture faite en surplus est données à l’orphelinat. Celui-ci est l’autre point important : Gil l’y emmène en voulant la faire passer par une porte dérobée mais ce qu’elle y voit est horrible. Elle souhaite que quelque chose soit fait pour les aider mais le High Priest semble s’y opposer et lui demande si elle est prête à assumer le rôle de directrice et les responsabilités qui vont avec.

Au début non, mais après y avoir réfléchit, elle projette d’associer l’orphelinat à son entreprise. Avec l’accord du High Priest, elle devient donc la directrice et lance un plan de grand nettoyage et d’indépendance aussi, afin que les orphelins soient en capacité de se nourrir sans dépendre uniquement des restes et des offrandes comme c’était le cas.

Ils apprennent également à aller dans la forêt et à ramasser et préparer la fabrication de papier. Le jour du festival de l’été, ils font d’ailleurs une récolte de bois de qualité quand ils découvrent que les fruits plein d’eau sont en fait des graines de ces arbres.

Myne découvre aussi par la même occasion que ces fruits absorbent son mana, et déduit donc que l’on pourrait soigner des enfants victimes du “devouring” sans passer par les nobles. Benno lui dit de garder le secret car cela risquerait de trop chambouler les choses et pourrait être risqué pour elle.

On passe ensuite sur le problème de Lutz dont les parents refusent qu’il voyage hors de la ville. Les choses en viennent au point que Lutz fuit sa maison. Benno pensait à l’adopter mais les choses sont impossibles dans ces conditions. Myne vient a en parler au High Priest qui lui dit que dans certaines circonstance, le Temple peut reconnaitre l’enfant comme abandonné et donc rendre possible une adoption. Myne est pour mais le prêtre demande à rencontrer toutes les parties concernées et convoque tout le monde.

Bien lui en a fait car il s’agissait principalement d’un manque de communication dans la famille, avec le père qui en gros donne ses réponses en deux mots, pensant que tout le monde lit dans ses pensées. En fait il ne veut pas que Benno adopte Lutz car il ne considère celui-ci que du point de vu marchand. Il ne veut pas non plus qu’il sorte de la ville car ce n’est pas dans les termes de son contrat d’apprentissage. De fait, Benno lui propose de changer son contrat et ils vont directement le faire en sortant du temple. Et au cours de ce moment, le père de Lutz voit enfin à quel point il a changé en peu de temps.

Et on termine sur deux chapitres qui reviennent sur les points de vus de Tuuli, qui commence à changer sa vision des choses et de Gil, qui veut être en capacité d’aider Myne au maximum.

J’hésite à attaque la suite immédiatement parce que oui c’est du nouveau pour moi, mais j’ai 3 séries dont les volumes se terminent demain chez JNC… Je pense que je vais reporter un peu.

Auteur : Miya Kazuki – Illustrations : You Shiina – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.