Web Analytics

My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!, Vol.06

De retour sur la lecture (enfin), avec quelque chose de rapide à lire.

J’avoue que j’ai eu un peu peur sur les premières parties parce que ça avait l’air de repartir comme avant, mais sur la suite ça s’est plus concentré sur l'”action” donc c’était bien.

Peut-être aussi le fait de séparer un peu tout ce monde et de voir des nouvelles têtes? Ça fait du bien de quitter un peu ce cast qui n’a d’yeux que pour Katarina et qui se bat constamment pour son attention.

Donc voyons comment on arrive à cette histoire de Fortune Lovers 2.

On commence par la fête qui suit la cérémonie de fin d’année pour ceux qui terminent leurs études, en l’occurrence notre groupe. Katarina se retrouve entourées de plusieurs groupies, toutes des filles alors que Mary et Maria ont droit aux deux sexes. Une des filles qui leur succède dans le conseil des élèves lui offre des gâteaux plutôt que des fleurs, ce qui la ravie. Elle apprend juste après que celle-ci ne peut pas venir à la fête qui suit au château car n’a pas la robe qu’il faut pour cela. Qu’à cela ne tienne, Katarina lui propose de lui en prêter une une. Evidemment ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd et après que Mary et Sophia (qui ont les moyens d’avoir des robes) commencent à lui tourner autour pour elles aussi en avoir une beaucoup d’autres s’y mettent -_- Katarina a trop de succès.

Une fois au château, Katarina danse la première danse avec Jeord qui voudrait bien aussi la seconde mais Keith veille au grain et prend sa place. Au cours de la danse il la remet en garde par rapport à Jeord qui pourrait essayer d’aller plus loin avec elle, et enfin elle percute qu’il parle de choses 18+.

Après ça évidemment elle trouve le moyen de se salir en mangeant et part avec une servante qui lui ôte la tache. Celle-ci ne peut pas la raccompagner jusqu’à la salle car on a besoin d’elle et normalement tout se serait bien passé pour son retour, mais Pochi s’échappe de son ombre et elle le suit. Après l’avoir rattrapé elle croise quelqu’un qui lui donne une sensation étrange mais qui lui indique toutefois comment retourner au bal. Par contre elle ne parle de sa rencontre avec personne.

De retour, elle retourne vers les buffets et flirte sans en avoir conscience avec Allen mais Mary arrive de nulle part suivie des autres filles et ça se termine en discussion auprès du buffet jusqu’à temps d’aller rejoindre leurs chambres, parce qu’ils passent tous la nuit au château.

Il est prévu que les filles aient une pyjama party et Katarina étant prête avant, elle va dans la chambre de Keith pour lui montrer son pyjama. Celui-ci essaie de lui faire comprendre en la poussant sur le lit et prenant le dessus qu’il faudrait qu’elle cesse d’être aussi innocente parce que si lui prend le dessus mais s’arrête, quelqu’un comme Jeord irait sans doute plus loin. Ça la traumatise un peu mais sans plus, d’autant qu’a priori elle avait décidé d’oublier ça et se dire que sa confession n’était qu’un rêve. Evidemment Keith en prend pour son grade vu qu’il se rend compte qu’elle ne le considère toujours pas.

Rien de particulier durant la pyjama party, juste qu’ensuite elle fait un rêve où elle est dans le corps d’Acchan et voit qu’elle joue à Fortune Lovers 2. Dans lequel il y a tout le cast d’avant, trois nouveaux love interest et où Katarina revient en grande méchante. Oh boy. Au réveil, elle décide de passer en mode denial complet.

Il est à présent temps de faire son entrée au Ministère de la Magie où ils ont droit à une visite des divers départements après la cérémonie d’accueil. Ils visitent un lieu dédié à la recherche sur les animaux et plantes magiques, et après avoir rencontré les deux prochains love interest (Cyrus qui travaille au Ministère et Dewey Percy un nouveau qui a 13 ans), un singe lui saute sur l’épaule et dépote une mandragore, dont le cri la fait s’évanouir.

Elle se retrouve à nouveau dans son rêve où elle voit diverses CG du jeu et apprend que la fin de Katarina est triste, ce qui ne la rassure pas. Elle se réveille à l’infirmerie, entourée de tous ses amis qui ont trouvé diverses raisons pour travailler au Ministère {la première est évidemment pour être avec elle mais ça n’est pas dit tellement c’est évident}. Elle essaie de rêver à nouveau pour en apprendre plus mais rien n’y fait malgré tout le temps passé à dormir. Elle décide de lire un roman que lui a passé Sophia et découvre à l’intérieur une feuille de papier, qui quand elle l’ouvre contient des information sur le plot de Fortune Lovers 2. Grâce à lui elle en apprend plus sur les nouveaux personnages et surtout que Katarina est de retour pour se venger et est devenue utilisatrice de Dark Magic. Dans la bonne fin elle se fait arrêter et jeter en prison et dans les mauvaises cela se termine en duel avec Maria où les deux meurent et où le love interest tombe sous le joug de la Dark Magic. Yelp. Katarina est mal.

Retour au Ministère où les nouveaux arrivants doivent passer un test avant qu’on les assigne à un département. Il s’agit d’un travail de groupe et Katarina se trouve avec Maria, Sora et Dewey qui a l’air de ne pas l’aimer. Leur mission est d’aller résoudre un problème de tanuki qui envahissent les champs dans un village éloigné. Le département des Magic Tools leur laisse emprunter des objets, mais Larna les a envoyé dans l’entrepôt des prototypes/objets inutiles et ils ont du mal à trouver des choses intéressantes. Laura (une des personnes qui les guide avec Hart) reporte à Larna les objets choisis et celle-ci estime que Maria a très bien choisit. Le premier de Katarina a l’air bien inutile mais le second la rassure moins. Parce que ces objets peuvent être inutiles au global, mais puissants dans les bonnes mains.

Ils partent pour le village et après l’arrêt de midi, Deway dit clairement à Katarina qui lui a posé la question qu’il ne l’aime pas parce qu’il a travaillé dur pour être là où il est, alors qu’elle est à cette place sans effort et sans talent apparent. Cela fait partie des rumeurs qui courent sur Katarina et même Laura se demande ce que Larna voit en elle, car Katarina ne peut pas parler de Pochi, ni vraiment dénier le fait qu’elle est ici pour retarder son mariage. Par contre son attitude va à l’encontre des préconçus, ce qui joue en sa faveur.

Au village, la situation des champs est vraiment critique et ils décident d’attendre la nuit pour aller voir le nombre d’animaux présents et discutent des mesures possibles à prendre. Katarina et Sora sont pour des pièges pour les remettre dans la forêt mais Dewey propose de les empoisonner. Katarina n’est pas d’accord mais finit par se taire, et c’est Maria qui dit fermement non, pas tant qu’ils n’ont pas évalué la situation.

De retour aux champs de nuit ils constatent qu’en plus des tanukis, plein d’autres animaux les ont rejoints et la situation est pire. Ils décident d’aller voir s’il n’y a pas un problème dans la forêt le lendemain. Sur le chemin du retour, Pochi gronde dans l’ombre de Katarina et elle ne le voit pas immédiatement mais Maria est mal, affectée comme elle l’était dans le manoir lorsqu’ils ont secouru Keith. Affectée par la Dark Magic donc, mais Sora n’avait pas l’air de la ressentir.

Katarina prend soin d’elle et elle se remet, ce qui lui vaut d’être remerciée par l’ours en peluche qui avait suivi Maria a son insu. Il la réveille le lendemain parce que Maria est partie mais elle est juste dehors en train de discuter avec Dewey. Dans la partie point de vu de Maria qui suit, on voit qu’elle essaie de faire avec lui comme Katarina a fait avec elle : lui tendre la main parce qu’avancer seul est dur. De plus elle le connait un peu car ils sont du même village. Il lui demande comment ça se fait qu’elle soit amie avec quelqu’un comme Katarina, mais elle lui répond de juste parler avec elle s’il veut comprendre.

Exploration de la forêt, dans laquelle Hart trouve le moyen de se perdre (c’est sa spécialité, pensez Ryouga dans Ranma 1/2) donc Maria et Katarina vont chercher l’ours pour le retrouver. Il s’était donc perdu, a aperçu un individu louche et l’a suivi dans un grotte où il l’a perdu de vu puis dans laquelle il s’est perdu. … Avant d’entrer dans la grotte, Maria avait ressenti l’aura malfaisante et leur dit qu’il lui suffit de la suivre plus loin pour retrouver l’individu, ce qu’ils font. Mais il a l’air complètement à l’ouest et après avoir pris la décision de le ramener avec eux, Laura, Maria et Dewey se font souffler par une explosion de vent : un dragon noir est apparu.

Celui-ci se dirige vers Maria pour l’attaquer mais Dewey la pousse pour la protéger et prend l’attaque. Elle se précipite pour le soigner mais du coup ne peut s’enfuir quand le dragon se redirige vers elle. Katarina décide de prendre les choses en main en attirant l’attention du dragon. Elle se retrouve vite acculée mais le miroir qu’elle avait choisit dans l’entrepôt se met à chauffer et une voix qu’elle connait lui dit de l’appeler. Elle le fait et Pochi surgit, version loup bien costaud qui fait la taille du dragon. Affrontement entre les deux et Pochi finit par tuer le dragon après que Katarina l’ai aussi aidé en relançant des cailloux sur le dragon.

Après ça, Pochi retrouve sa petite taille et Laura se pose beaucoup de questions sur Katarina. De son côté Maria lui pousse un gueulante dessus parce qu’elle s’est mise en danger pour elle et qu’elle ne se serait jamais pardonné s’il lui été arrivé quelque chose. Hart et Sora reviennent avec l’individu qu’ils ont rattrapé et quand ils ressortent ils se rendent compte que les oiseaux et autres animaux sont revenus dans la forêt maintenant que l’aura malfaisante a disparu. Il en reste quelques uns dans les champs mais Pochi fini de les faire fuir. Hart s’occupe de régler tout l’administratif avant leur retour.

Petit débrief avec Larna qui est informée par Laura qui évidement veut plus d’explications sur Katarina. Il semble que le dragon soit comme Pochi un Dark Familiar et qu’une silhouette semblable à celle de Sara ait été vue près de la forêt. De plus, l’homme capturé semble être dans le même état de sape d’énergie vitale que Thomas après qu’ils l’aient récupéré et ils ne sont pas certains qu’il survive pour leur en dire plus (Thomas est décédé). Le fait que Maria et Katarina aient trouvé dans cette montagne d’objet ceux qui leur convenaient le plus (augmentation de pouvoir pour les deux techniquement) est aussi une coïncidence troublante.

On a ensuite une redite du tout du point de vu de Dewey qui nous montre comment il vient à changer et à commencer à apprécier Katarina.

Puis on revient au Ministère où tout le monde est présent pour le retour de Maria et Katarina et elles racontent leurs péripéties. Au début tout va bien mais tous tombent sur Katarina une fois qu’ils apprennent qu’elle s’est mise en danger.

Le lendemain, Katarina croise Sophia et elle lui demande pour la note, mais quand elle la lui montre elle se rend compte qu’elle est écrite en japonais. Du coup Sophia dit que ça ne vient pas d’elle alors Katarina se dit qu’elle posera la question à d’autres vu que le sac avec ce livre est passé entre plusieurs mains. {De mon côté sachant que l’esprit d’Acchan a habité Sophia je pense quand même que ça vient d’elle.}

Sont ensuite annoncés dans quels départements les nouveaux au Ministère sont affectés. Maria et Dewey se retrouvent dans celui de Cyrus qui est Magic & Magical Power RD et Sora et Katarina dans celui de Larna, Magical Tools RD. Qui est en fait celui où personne ne veut aller parce que Larna a tendance à rassembler tous les weirdos. Katarina se demande comment elle va bien pouvoir gérer ça mais Sora remarque qu’elle-même est assez unique… Ça lui glisse dessus bien sûr.

Pour le dernier chapitre on a un flashback sur une tea party qui se passe avant les événements du volume et où à la base Jeord n’avait invité que Katarina. Mais Allan a encore joué l’informant et tout le monde est présent. Après que tout le monde soit parti Jeord ressent la fatigue de tout ce qu’on lui fait faire pour le tenir éloigné de Katarina plus la pression qu’il commence à avoir par rapport au trône à cause de ses frères aînés. Et à ce moment là Katarina revient parce qu’elle a oublié de lui donner du thé qui est bon pour la fatigue. Parce que si elle n’est pas capable de voir ses désirs, elle est au moins capable de voir sous sa façade et de dire quand il est fatigué. Et cette attention fait que malgré tout, il fera tout pour qu’elle tombe véritablement amoureuse de lui.

J’ai au final assez aimé ce volume. J’avais peur que l’auteur retombe dans le même schéma que les volumes précédents où chaque fois un protagoniste tombait amoureux de Katarina mais là on n’a pas cette sensation. Possible aussi que ce soit parce que Dewey n’ait que 13 ans (ça peut jouer).

Mais les nouveaux personnages sont très hauts en couleur et ça risque d’être assez drôle dans ce département que l’on sait déjà excentrique et hectique. Plus j’aime bien que l’on ait une suite au plot Dark Magic et je pense que le passage dans le château ne sera pas anodin.

Ça me rassure de me dire que j’ai envie de lire le suivant, faut juste que ça continue dans cette direction :)

Auteur : Satoru Yamaguchi – Illustrations : Nami Hidaka – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.