Web Analytics

Full Metal Panic!, Vol.07

Retour sur Full Metal Panic! et retour aussi en mode attente de la suite du coup. Heureusement que je n’attends pas la version physique… parce que les volumes 4 à 6 sortent début 2021 et que je crois me souvenir qu’ils ne sortiront qu’un omnibus par an XD

On attaque la partie Invisible Victory donc, que je n’ai pas regardé. Terrain inconnu.

Au cimetière où sont enterrés leurs parents, Tessa et Leonard se rencontrent. Il est venu pour lui dire de venir avec lui mais elle n’est pas d’accord, et a pris soin de se faire accompagner de l’Arbaslest. Leonard n’est pas en reste vu que l’un de ses AS est avec lui. Du coup rien de particulier ne se passe et sur le retour Tessa explique à Sousuke de qui il s’agit.

Retour au lycée où est en train de se dérouler l’élection du nouveau président du conseil d’élèves, avec Sousuke qui “assure la sécurité”. Rien d’extrême cette fois-ci, ça commence à rentrer.

Avant de se séparer, le président demande à parler seul à seul avec Sousuke. Il lui fait comprendre qu’au cours de ces derniers mois il a fait de son mieux pour les aider mais qu’il ne sera plus là pour les couvrir, et que les choses ne peuvent durer ainsi, ça finira par mal tourner un jour.

Chidori et Sousuke rentrent, avec ce dernier un peu troublé. En chemin il se prennent la main et Chidori lui demande s’il veut venir manger. Bien lui en a pris car sur son canapé est posé Leonard qui l’attend avec deux Alastors. Il est là pour demander à Chidori de se rendre à lui volontairement avant qu’Amalgam ne devienne plus sérieux, car l’organisation voit à présent que Mithril leur pose beaucoup de problèmes et de pertes.

Elle refuse et il s’en va, non pas sans lui avoir fait remarquer à quel point Sousuke a du sang sur les mains, d’autant qu’il n’a pas hésité à lui tirer dessus. Sousuke prévient Tessa et Kalinin sur Merida Island et ceux-ci viendront les extraire le lendemain pour placer Kaname sous protection.

On part sur le QG de Mithril où Wagner et Borda discutent dans l’ascenseur, ce dernier semblant se méfier du comportement de certaines personnes. Dans la voiture où ils attendent, Sousuke et Chidori apprennent que le bâtiment vient d’être bombardé. Merida Island et toutes les autres bases de Mithril sont aussi attaquées, l’ennemi profitant d’une tempête solaire qui brouille les satellites et coupe les lignes de communication. Evidemment, Sousuke et Chidori sont aussi attaqué par des Alastors alors que l’hélicoptère est à 5 minutes.

Ils fuient et dans le processus de rejoindre l’hélico celui-ci est détruit, mais ils récupèrent Al qui était à son bord, à l’insistance de Tessa. Alors qu’ils fuient, Chidori avoue à Sousuke qu’elle a peur, même de lui. A ce moment là, elle reçoit un mail montrant Kyoko et le lycée pris en otage.

Côté Merida Island ils se sont fait bombarder sans relâche et le TDD étant en maintenance suite à l’opération de la dernière fois ils ne peuvent fuir immédiatement. Et trois AS de type Behemoth se dirigent vers eux. Certains veulent fuir, voire livrer Tessa mais celle-ci arrive, pensant bien que ces idées aller surgir et les remet à leur place. Elle leur rappelle qu’elle ne leur a jamais demandé de donner leur vie pour elle et leur ordonne de survivre. {Tessa monte encore dans mon estime au niveau commandement.}

Chidori est en mode déprime car elle se dit que tout est sa faute et explique avec ses capacités de Whispered à Sousuke pourquoi il est impossible que lui seul puisse sauver ses amis. Il lui répond qu’avec elle il pourrait, mais elle reste dans l’idée qu’il vaudrait mieux qu’elle se rende. Sousuke n’est pas de cet avis et décide de miser sur le 1% de chance qu’il a d’y arriver. Il tase Chidori, lui donne un somnifère avant de la cacher et part vers le lycée avec Al.

Sur Merida, les M9 sortent affronter les Behemoths. Un pour Melissa et un pour Clouseau dont les AS sont équipés d’une technologie de contrôle à distance, et le dernier pour Kurz et les autres. Melissa réussit à prendre le sien par surprise et à l’endommager un peu, ce qui donne espoir aux autres. Et effectivement mais au prix de vies, Kurz élimine son Behemoth avec ses qualité de sniper et la technologie dont son AS est équipé, qui lui permet de voir le “bouclier” du Lambda Driver. Mais une nouvelle vague d’ennemis arrive.

Melissa est mal en point mais l’équipe de Kurz va la sauver. Elle se retrouve hors de son AS, à pied dans la jungle à essayer de rejoindre la base pendant que Kurz et Clouseau se battent toujours pour ralentir les ennemis. Tessa décide de couper court à la maintenance du TDD car ils n’auront jamais le temps de finir et il va leur falloir fuir. Elle trouve que Kalinin a un comportement étrange mais n’a pas le temps de trop l’interroger à ce sujet.

Sousuke contacte le président des élèves pour lui demander de l’aide. Grâce à lui, il fait évacuer le lycée et réussit à retrouver Kyoko, mais il ne lui reste que quelques secondes de brouillage d’ondes prodigués par Al (ce qui empêche le détonateur de fonctionner). Il commence à désarmer la bombe pendant que Kyoko lui pose des questions et que Al se fait attaquer. Il sont cependant rejoints par trois ennemis dont le chef, Kurama, connaissait Gauron. Il commence à dire à Kyoko qui est vraiment Sousuke mais sont interrompus par la professeur de Kyoko qui était à sa recherche… Ils la capturent mais il s’agit en fait de Wraith et ils éliminent deux des ennemis, Kurama s’enfuyant.

Ils finissent de désamorcer la bombe et après avoir confié les clés de l’appartement de Chidori à Kyoko, Sousuke s’excuse avant de la confier à Wraith. Ils partent avec l’Arbalest alors qu’ils sont attaqués et quand il la dépose, il se rend compte qu’elle est blessée. Autant l’enfant touché plus tôt ne lui avait donné aucune réaction, autant cette fois-ci il s’en veut, mais aussi à ses poursuivants, trois Venoms.

Trois Venom qu’il détruit mais c’est à présent Leonard qui arrive à bord d’un nouveau modèle qu’il dirige avec ses capacités et il détruit Al. Pour ne pas qu’il le tue, Chidori sort du van de Wraith et se rend à lui. C’était son plan tout le long : l’attaquer là où elle ne pouvait pas dire non, alors qu’il reste jaloux de Sousuke et ne comprend pas qu’elle puisse l’aimer et pas lui. Avant qu’ils partent, Sousuke lui dit qu’il la retrouvera et la ramènera ici. Elle lui dit quelque chose en partant, mais on ne sait pas quoi.

Wraith emmène Kyoko vers un hôpital et se dit qu’elle va devoir encore disparaitre, d’autant qu’elle n’a rien fait pour retenir Chidori.

Tessa abandonne le poste de commandement pour se diriger vers le TDD mais ils croisent des soldats en route. Tous la protègent et Kalinin reste en arrière. {…} Autre embuscade plus loin et alors que Tessa est sur le point de se faire prendre, Melissa arrive et élimine les deux ennemis. Elles se dirigent avec Yang vers le TDD où tout le personnel restant l’attend formellement malgré la situation.

Tessa prend les choses en main et le TDD sort, lançant devant lui des missiles car elle sait que le Behemoth les attend. Ça ne loupe pas et aucun des missiles ne rate. Pour couronner le tout, elle fait foncer le TDD dedans, ce qui l’envoie valser. Cette attaque était supportée par les M9 de Kurz et Clouseau qui, comme Sousuke, ont sauté sur le TDD et rentrent par l’écoutille que Tessa avait fait ouvrir en prévision. Mais ça n’est pas encore le moment des réjouissances car l’ennemi est toujours présent. Tessa reprend le contrôle.

Sousuke se trouve donc à présent seul, sans aucun moyen de contacter qui que ce soit. Il vérifie que Kyoko a bien été prise en charge dans un hôpital et décide de retourner au lycée. Tout le monde le regarde bizarrement parce que certains étudiants restés sur place ont vu le combat avec Leonard. Il demande à prendre la parole en classe et leur dit tout (dans les grandes lignes, pas les spécificités). Et alors qu’un de ses camarade lui tombe dessus, lui demande ce qu’il compte faire et est prêt à le frapper, Sousuke leur dit qu’il leur a dit tout ceci parce qu’il veut juste qu’ils sachent qu’il la ramènera. Il ramènera Chidori ici et il veut qu’ils l’accueillent à son retour. Il prend tout le blâme pour lui.

To be continued.

C’était fort. La fin était très forte j’ai trouvé. La résolution de Sousuke se ressent et je languis de voir ses actions par la suite.

Kalinin on suppose qu’il est mort mais c’est certain que non.

Je n’aime pas vraiment Leonard vu que ses intentions et raisons sont vagues mais je suppose qu’on verra plus de lui d’un moment avec Chidori.

Chidori qui est encore dans le déni en fait. C’est bien joli de se rendre pour “sauver ses amis”, sauf que ce que les personnes qui l’ont entre les main vont faire avec ses connaissances ne va pas amener la paix dans le monde. Donc c’est pas mieux.

Et Tessa. Ah Tessa. La meilleure. C’est dans ce genre de situation qu’elle brille. Autant c’était Mardukas dans le volume précédent, autant ici son attitude, ses prises de décisions rapides et le fait qu’elle priorise la survie des restants avant de penser aux morts pour ne pas qu’il y en ait plus, alors qu’on sait que ça la touche énormément, est juste excellemment bien montré. Ça lui donne un boost pas possible (déjà que je l’aimais assez de base (bon, moins quand elle est en mode demoiselle en détresse/amoureuse)).

Ce volume était vraiment bon. Vivement la suite. De ce que je vois des titres des épisodes ça a l’air d’être sur trois volumes. Le début de la traduction du volume suivant n’a pas été encore annoncée mais j’en ai pour quelques mois avant de voir la fin de cet arc.

Franchement je pense jeter un œil à l’adaptation anime une fois que j’aurais tout lu. Je ne veux pas juste voir la partie que j’ai lu parce que me connaissant, je vais regarder la suite et gâcher mon plaisir de lecture. Donc je garde ça pour plus tard.

Et j’adore Tessa : )

Auteur : Shouji Gatou – Illustrations : Shikidouji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.