Web Analytics

Skeleton Knight in Another World, Vol.06

J’ai appris deux choses en lisant ce volume :

1/ suivre ses envies de lecture plutôt que de se forcer à continuer les anciennes séries avant d’en attaquer une nouvelle

2/ je ne me ferai jamais à la géographie et la politique de cet univers -_-

Trop de royaumes/empires et noms complexes pour que je m’en souvienne, limite il me faudrait constamment la carte sous les yeux.

Ah et 3/ les jeunes filles dans la royauté de cet univers sont des kickass. Pas au sens littéral comme Ariane ou Chiyome mais niveau comportemental, elles en jettent.

La capitale de Nohzan, Saureah est attaquée au petit matin par une armée de morts-vivants. Le Roi envoie les deux Princes ainsi que la Princesse Riel (11 ans) chercher des renforts, bien que cette dernière ne sache pas qu’on l’envoie en fait à l’abri à Fort Hill, le domaine du Count Dimo qui est isolé dans le royaume voisin de Salma suite à la perte de territoire.

Ces morts-vivants ont été invoqués par le Cardinal Palurumo de la religion Hilk sous les ordres du Pontife. Il profite du spectacle sous ses fenêtres avant d’être convoqué par le Roi.

Arc est dans sa maison au temple et construit un four en briques. Il se remémore la conclusion des événements du volume précédent alors que Shiden, le driftpus que le chef du clan des Tigres lui a offert, vient le voir.

De retour à Lalatoya, il prépare le repas et est interrompu par le retour du chef du village, accompagné de Chiyome. Le chef est content d’apprendre qu’il souhaite rejoindre leur village et Arc apprend à ce moment que Ariane a changé de nom et fait désormais parti de Lalatoya. Chiyome est avec le chef car elle veut demander l’assistance d’Arc dans sa recherche de réponses par rapport à Sasuke. Ariane sera aussi de la partie et ils vont se diriger vers le royaume de Hilk en passant par Salma, où un village isolé d’elfes (Dart) a demandé de l’aide car ils sont eux-aussi attaqués par des morts-vivants. Ariane et sa mère n’aiment pas trop ce village car ils sont du type sectaire, et pas qu’au niveau des races.

Petit passage intermission où l’on voit un haut dignitaire de l’Empire de l’Ouest qui rentre chez lui et y retrouve son amante, Liz. Celle-ci fait parti de Hilk (il le sait) et se sert en fait de ses charmes et de lui pour avoir des informations (il ne le sait pas). On apprend donc que l’Empire est en mauvaise posture car attaqué ou menacé sur toutes les frontières et le fait que Yuriarna soit en tête de liste pour succéder à la tête du royaume de Rhoden ne les arrange pas car ils supportaient son frère. Si la situation venait à être connue et l’Empereur étant âgé, une guerre de succession finirait certainement par diviser le pays, le rendant encore plus vulnérable aux autres. On apprend aussi que Liz est un monstre, donc du coup certainement bien mieux placée dans l’Église que ce qu’elle a laissé croire.

Retour sur Arc & co qui rejoignent le bateau qui les amène à côté de la forêt de Ruanne où se trouve le village de Dart. Arc, Ariane et Chiyome sont mal accueillis par ceux-ci (un elfe étrange, une dark elfe et une femme bête) mais le père d’Ariane négocie pour que ceux-ci puissent traverser la forêt pour rejoindre Salma. Arc est allé cherché Shiden et c’est à dos de driftpus qu’ils rencontrent Riel et ses gardes, poursuivis par deux monstres hommes-araignées. Ils les sauvent et acceptent de les accompagner au Fort Hill contre des informations sur la présence d’hommes-bêtes. Ils apprennent que dans plusieurs pays, y compris Nohzan, plusieurs ont été vus pénétrer dans les salles des coffres, mais a priori sans rien prendre. Hilk est intervenu en envoyant ses soldats pour les arrêter et les divers pays ont laissé faire par rapport à la position de force niveau armée de Hilk. Riel n’est pas ravie d’apprendre ça. Chiyome pense que Sasuke recherchait la pierre spirituelle manquante.

Retour à la capitale où le Roi discute avec le Cardinal qui lui fait croire qu’il a demandé des renforts. Il sent aussi que les monstres qu’il avait envoyé à la poursuite de Riel ont disparus.

Arc & co atteignent le Fort et se rendent le lendemain à la demeure de Count Dimo. C’est à ce moment là que Riel apprend la vérité, qu’on l’a envoyé ici pour la protéger et qu’elle est supposée ne rien faire. Ça ne lui plait pas du tout et demande des troupes pour aider la capitale. Elle sollicite Arc contre l’avis de ses gardes car eux-aussi ont des préjugés contre son groupe vu que les pays frontaliers de Hilk sont sous leur influence religieuse et dogmatique. Riel ne fait par contre aucune discrimination et Arc négocie avec elle. Ils retourneront avec un renfort de cavalerie du Fort pour ne pas que le Count perde la face et essaieront de sauver la capitale. S’ils y parviennent, Arc demande deux choses qu’elle accepte : 1/ pouvoir jeter un œil dans la salle des coffres et 2/ que tous les elfes et homme-bêtes asservis lui soient remis et que leur asservissement soit interdit dans le royaume. Les gardes sont choqués par rapport à la seconde demande car si le royaume n’est pas supposé avoir d’esclaves (déjà interdit par la loi) c’est comme en Rhoden : ils en ont en douce et un trafic existe. Riel est horrifiée d’apprendre ça et ils changent les termes de leur contrat de façon à ce que cela soit possible à faire sans faire perdre la face à la royauté. {Riel pour Reine SVP. Entre elle ici et Yuriarna en Rhoden on sera bon pour l’avenir.}

Donc ils repartent à l’entrée du Fort et après la nuit se dirigent vers Nohzan en coupant au plus court à travers Salma, et donc le domaine de Brahniey. Celui-ci a eu vent des déplacements louches et a envoyé des troupes pour savoir ce qu’il se passe, et Arc & co tombent sur une de ces troupes sous l’attaque de deux monstres hommes-araignées. Riel demande à Arc qu’il les aide, ce afin de faire comprendre à Brahniey (qu’elle sait intelligent) qu’ils ne sont pas ceux qui ont amené les monstres. Elle a compris que ces monstres n’agissent pas seul et que quelqu’un les contrôle, mais Arc ne souhaite pas qu’ils partagent encore leurs soupçons. Ils croisent aussi un nouveau type de morts-vivants en approchant la capitale, des hommes-vers qui semblent avoir été placés pour éviter que de l’aide arrive. Ariane et Chiyome passent à l’action et ils en sont vite débarrassés.

A la capitale, on apprend que le Roi fait détruire les maison trop proches de l’enceinte intérieure au cas où le mur extérieur tomberait. Et pour aider, il a racheté tous les esclaves homme-bêtes. Il se dit par contre que s’ils survivent, vu que le Cardinal est dans le coin Hilk risque de les leur demander. {Nah : )}

Ils atteignent la capitale quelques moments avant que le mur extérieur ne soit ouvert côté sud par les morts-vivants. Arc charge seul vers les 100 000 morts-vivants et en élimine plusieurs ainsi avant d’invoquer l’Archange Michael et de se faire posséder par celle-ci. Avec ce pouvoir il élimine la quasi totalité de l’armée. Il reste aux soldats témoins de ce miracle à s’occuper de ceux qui ont franchis les murs. Riel demande à Ariane quelle est sa puissance vu qu’il parait qu’elle est meilleure que lui, et celle-ci répond qu’elle est meilleure à l’épée, mais que pour le reste Arc est unique parmi les elfes.

Fin pour cette partie, on part avec Brahniey sur l’épilogue qui suite au rapport qui lui est fait décide d’envoyer un messager à Nohzan pour savoir de quoi il retourne exactement. Et il se souvient d’un autre rapport mentionnant ces hommes-araignées, avec une se dirigeant vers la forêt de Ruanne, bien qu’il s’inquiète plus pour la capitale de Salma que pour les elfes.

Retour sur le Pontife qui lui aussi lit des rapports. On apprend que la capitale de Delfrent (royaume voisin) est tombée suite aux attaques des morts-vivants. Il lit aussi le rapport sur Tagent où il est mentionné qu’un chevalier en argent a tué le Cardinal. Pour la suite, il envisage des morts-vivants plus puissants pour faire tomber les fortifications plus vite et d’envahir l’Empire de l’Ouest, mais se décide à attendre encore pour ce dernier.

Et on termine sur une histoire avec la marchand Lahki qui s’est installé dans son nouveau magasin et s’est construit une réputation de vendeur de restes de monstres vu qu’Arc le fourni régulièrement. Arc qui arrive justement et lui donne le bateau trouvé dans la caverne pour qu’il puisse faire des échanges avec les elfes vu que cela a été négocié avec Rhoden. Il lui donne aussi des écailles du Dragon Lord (objet très rare) pour couvrir les réparations du bateau. Il passe aussi commande de matériel pour construire son four, ce qui place cette histoire avant le début du volume.

Bon volume encore une fois même si j’ai eu du mal à m’y mettre puisque je voulais lire autre chose. Il faudrait juste que l’auteur arrête de garder les conclusions pour le volume suivant… Non parce que je veux voir les réactions de tout le monde moi, et surtout celle du Cardinal qui “profitait du spectacle”. Ça a bien du lui faire plaisir la fin :D

Prochain volume fin août. J’aurai encore tout oublié des pays d’ici là -_-

Auteur : Ennki Hakari – Illustrations : KeG – Editeur : Seven Seas

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.