Web Analytics

I Refuse to be Your Enemy!, Vol.02

Bon. Je suis parti pour tout lire d’une traite, quitte à attendre un peu ensuite pour la fin.

Par contre du coup je viens de percuter que vu que j’enchaîne et que ça va se terminer, je n’ai pas forcément besoin de gros résumés…

Sauf que je ne sais pas faire court.

Donc on a le retour au château des Evrard avec Kiara qui se remet doucement et cherche un moyen de concilier sa conscience et ses actes, chose difficiles au vu de ses souvenirs de sa vie passée. Par contre le problème, c’est que du coup tout au long du volume, Reggie et Cain vont essayer de la tenir éloignée du danger alors qu’elle veut aider. Elle est devenue mage pour les sauver, et donc de voir cette volonté piétinée malgré ses faiblesses qu’elle connait lui fait mal. D’autant qu’elle progresse dans son apprentissage et est maintenant capable de créer d’autres types de golems. Elle peut même les contrôler à distance et moins s’épuiser en utilisant du cuivre en conducteur et en y mêlant son sang.

Ce qui a surtout poussé Reggie à ça est le fait que malgré leur surveillance, des ennemis sont entrés dans le château et ont essayé de la tuer. Reggie s’est mis devant elle pour la protéger et a pris la flèche, sauf que celle-ci avait de la poudre de pierre de contrat dessus et il a commencé à se transformer en mage défectueux. Et elle a tout fait pour le sauver, y arrivant mais au prix de s’être épuisée, blessée et d’avoir eu une partie de ses doigts se transformer en sable.

Bon par contre on a un conflit parce qu’il considère la vie de Kiara plus importante que la sienne, et elle inversement. Et lui se sent justifié dans le sens où il a appris de Cain la vérité sur sa vie antérieure, et que donc si dans le jeu Alan suffisait, c’est moins important si lui meurt. Ils ne seront jamais d’accord sur ce point je pense ^^;

Au niveau de l’avancé des troupes, ils partent donc d’Evrard et se dirigent vers le territoire de Cassia où après avoir sauvé le probable dernier survivant de la famille qui gérait la région, ils reprennent le Fort Clonfert. Puis après s’être reposés, Alan et Kiara partent vers la ville de Maynard où sont des mercenaires à la solde de Llewyne. Ils pensent les surprendre mais les mercenaires sont rappelés avant et commencent à mettre le feu à la ville. L’armée d’Alan et Kiara aident à les intercepter et à arrêter les incendies. Kiara est appelée à l’aide par un frostfox qui la dirige vers sa maîtresse et son compagnon, mercenaires de Salekhard qui ont été forcés par le nouveau Roi de se joindre à l’armée. Sauf que cette guerre ne les intéresse pas et ils ont tout fait pour ne pas s’impliquer, et là ils se retrouvent à se battre contre les autres mercenaires pour protéger les habitants. Et ils finissent par les suivre vu que les trois frostfox se sont attachés à Kiara qui peut les recharger en mana, et que tant qu’à faire, leur aide sera toujours la bienvenue.

Après ça, Kiara pense qu’ils vont retourner au Fort Clonfert mais non, parce que Reggie est déjà en route vers le château de Cassia. Kiara s’inquiète mais c’était un plan de Reggie et Cain pour l’éloigner, mais aussi un moyen de montrer qu’ils peuvent gagner sans elle. Du coup ça déçoit encore plus et elle en discute avec Gina, lui expliquant qu’elle souhaite une confiance mutuelle entre eux, qu’elle a vraiment l’impression que malgré tout ils ne croient pas en elle.

Et elle n’a peut-être pas tort de s’inquiéter parce que même si la population leur ouvre les portes, le roi Isaac de Salekhard sort juste du château où il vient de donner de la poudre au commandant en charge. Il compte regarder le combat pour voir comment leur mage réagit à ça, malgré les réserves de son aide Mikhail. Isaac a déjà observé Kiara de loin, et il n’est qu’un usurpateur, ayant tué (?) son père et mis son frère sous les verrous.

D’ailleurs en parlant d’usurpateur, on a un petit interlude sur ce qu’il se passe au château de la capitale de Farzian, Mabel y étant restée en tant qu’espionne. A priori le roi aurait donné l’ordre d’organiser des troupes, mais n’a pas donné d’autre ordre depuis. Mabel semble trouver le corps de celui-ci dans la chapelle, et la rumeur court que la reine Marianne aurait tué le roi. Accessoirement elle a l’air un peu perturbée, se faisant déchiqueter régulièrement la main par un oiseau qu’elle nourrit. Patriciél semble aussi avoir ses entrées.

Et oui on nous laisse sur le combat en court, avec Kiara qui entre dans la ville peu après les troupes de Reggie, celui-ci pénétrant dans le château.


Dans l’histoire supplémentaire, on voit un rêve de la vie passée de Kiara juste avant qu’elle s’évanouisse devant l’écran titre du jeu, puis dans le jeu où un Alan enragé tue la Kiara du côté de la reine. Elle se réveille ensuite et on a droit a une discussion avec Cain, qui fait office de figure de grand frère pour Alan, Reggie, et à présent Kiara.

Pas mal de passages romance, vague triangle et teasing aussi mais je suis plus là pour la reprise du royaume en fait. Plus la couverture du volume montre clairement vers quoi on se dirige. Je veux juste une relation avec des bases un peu plus saines d’ici là si possible.

Ok, je ne sais définitivement pas faire court. Mais mine de rien il s’en passe des choses. Et vu que tout change par rapport à ce qu’elle sait du jeu de base, chaque petite altération en créant une nouvelle, personne n’est certain du déroulement des choses. Rien que les alliés qu’ils se font n’auraient pas dû être présents.

Auteur : Kanata Satsuki – Illustrations : Mitsuya Fuji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.