Web Analytics

I Refuse to be Your Enemy!, Vol.04

La lecture fut plus difficile pour celui-ci…

Mix d’aveuglement de Kiara envers Ada, que d’un côté je comprends mais que de l’autre non, et cette romance qui en soi est simple mais que les réflexions de tout un chacun tarabiscotent au point de rendre le tout incompréhensible.

Heureusement qu’il y a les intrigues de bataille (et encore, ça se complique) et les “flashbacks” qui je sens vont expliquer le sourire face à la mort de Game-Kiara.

Kiara trouve quand même l’occasion de demander à Ada où elle a eu cette pierre, et celle-ci lui répond qu’il s’agit d’un médaillon passé dans sa famille. Du coup Kiara n’en fait pas plus cas. Reggie a quand même ses doutes car elle est la seule otage de Trisphede et il lui semble l’avoir vue au palais. Felix fait remarquer qu’il parait que Credias a pris une nouvelle femme mais aucun d’entre eux ne l’a vu, ni ne connaissent son nom.

Entre-temps Ada fait tout pour voir le prince et n’hésite pas à critiquer dès qu’elle peut Kiara vu qu’elle la déteste par défaut. Et Isaac fait une visite au Fort (déguisé) et discute à nouveau avec Kiara, lui demandant nonchalamment si elle a vu un mage de Llewine ici vu qu’il a entendu une rumeur, mais évidemment elle répond que non. Après avoir pris des nouvelles et vu Reggie approcher il s’en va, déçu d’avoir à devenir son ennemi. Il aurait été prêt à la prendre avec lui si elle n’allait pas mieux depuis la dernière fois, mais ça n’était pas le cas.

On a ensuite la bataille le long de la rivière d’Alesia qui au final tourne bien pour eux, mais plusieurs choses importantes ont lieu. Tout d’abord Kiara ressent la présence de Credias dans les forces adverses et cela l’affecte, la drainant de ses forces. Car si le contrat n’a pas été passé entre eux, il y a des chances que le sable que Patriciél lui ait fait absorber ait lui aussi été pris par Credias. Du coup ses futures actions vont devoir prendre ce paramètre en compte, et ils veulent aussi éviter qu’il sache qu’elle est affectée. Le second point est que du haut du golem elle repère Isaac parmi les soldats de Salekhard, et se souvenant de la réaction de Gina à Cassia elle va lui en demander plus.

Gina lui explique donc tout : tout ce qu’Isaac fait est pour aider son royaume et remettre par la suite son frère Yefrem sur le trône. Gina elle-même est impliquée car Yefrem et elle sont amoureux, sauf qu’il a du prendre une fiancée pour bloquer Isaac du trône parce que sa mère est de Llewyne, ce qui en gros leur donnait une influence sur le pays. Et Isaac s’est par la suite fiancé à Gina vu qu’elle est issue d’une liaison adultère, et donc ça le diminuait. Mais entre-temps la fiancée de Yefrem est morte et Llewyne a proposé une de ses princesses, ce que le Roi a accepté. Du coup, pour protéger le pays, Isaac a tué le Roi, rendant l’arrangement caduque, emprisonné son frère et usurpé le trône. Il a aussi rompu ses fiançailles avec Gina, la renvoyant vers sa vie de mercenaire en lui disant de se faire un nom pendant la guerre pour assouplir les punitions de Salekhard à la fin de celle-ci. Car il ne souhaite pas que son pays tombe aux mains de Llewyne. Donc si Farzia gagne la guerre : Isaac compte abdiquer en pénitence et remettre Yefrem sur le trône, et Gina aidant Farzia étant une grande aide ils espèrent que grâce à ça la sentence sera moins dure.

Après ça, Reggie envoie quelqu’un pour assassiner Credias, mais sans succès. Juste avant le festival de Delphion on apprend que Ada a tué deux soldats avec sa magie et que Azure a aidé à la couvrir. Il a fait ça parce qu’elle l’a embobiné, et surtout a joué sur sa foi avec le fait qu’il n’aime pas que Kiara enterre les corps ennemis (elle fait sa pour sa conscience et par mesure sanitaire). Du coup il l’aide aussi a enfin prendre contact avec le prince pour qu’elle puisse lui donner des infos, chose qu’elle fait petit à petit pour le voir le plus possible. Sauf que Emmeline est toujours présente et ça la gène. Elle en arrive au point où elle est prête à absorber une fiole de sable pour devenir mage et être encore plus proche de lui, et en fait elle attend qu’il lui dise d’arrêter, mais il ne la stoppe pas et se prépare à la tuer si le pire arrive. Et elle est choquée que ce soit Kiara qui l’arrête et lui dise les mots qu’elle attendait de lui. Au cours du festival on aurait l’impression qu’elles se rapprochent mais tout tombe à l’eau quand Ada se rend enfin compte des sentiments du prince pour Kiara. De fait elle passe au plan B : elle informe ses alliés de ce qu’elle sait et se résout à devoir tuer le prince et se tuer ensuite, vu que jamais il n’acceptera d’être avec elle.

Au milieu de tout ça, Kiara fait encore des rêves de Game-Kiara, mais il s’agit de choses qui ne se passent pas dans le jeu, comme si c’était du “avant” non montré, car on la voit avec le prince après qu’il l’ait sauvée de sa tentative de suicide pour ne plus être sous la coupe de Credias et de la Reine. Elle a aussi eu des flashs sur le champ de bataille qui montraient des choses différentes.

Les forces se dirigent enfin vers Trisphede et en route, Kiara ressent la présence d’un mage non loin. Il s’agit d’Ada, embarquée en douce avec les troupes d’Azure qui l’a prise en pitié. Et du coup Ada pense encore que c’est à cause de la pierre… Sauf que la vérité éclate une fois que Reggie part avec quelques troupes dans la ville de Liadna (sa supposée ville natale) et qu’Ada les y poursuit. Reggie fait demi-tour car lorsqu’il voit les flammes et un villageois qui s’excuse, il comprend qu’ils ont eux-même mis feu, mais se retrouve face à Ada qui les bloque. Elle révèle ses pouvoirs et après une conversation avec Reggie qui confirme que pour lui la vie de Kiara est plus importante que la sienne, elle lui dit qu’elle sait et qu’il ne lui reste plus qu’à le tuer et se tuer ensuite.

Lord Azure et ses hommes se jettent à de nombreuses reprises sur elle, notamment car Azure se sent coupable, et ils y laissent la vie. Reggie réussit à s’enfuir mais du coup se dirige vers les soldats de Llewyne qui attendaient au fond du village. Quand Kiara entre enfin dans le village, elle voit Ada auprès de Felix qu’elle a gravement brûlé (ils s’étaient rapprochés un peu au fil du temps, bien que son obsession nourrie soit toujours présente) et Ada s’enfuit. Kiara sauve le bras de Felix avec sa technique nouvellement apprise et Gina prend ensuite le relais, puis on leur dit enfin qu’Ada est la mage de Llewyne et Kiara l’accepte, se rendant compte avec Horace que la pierre était là pour brouiller les pistes.

Les batailles ont lieu sur divers fronts et alors que Kiara assiste Lord Enister ils se rendent compte que ceux qu’ils affrontent ne sont pas de Salekhard mais de Llewyne. Kiara se demande du coup si Credias pourrait ne pas être loin et en effet, elle s’effondre. Ils le voient au loin et il lui semble le voir lui dire qu’il l’a enfin trouvée.


On finit là-dessus et je zappe tout ce qui est romance du triangle Kiara/Cain/Reggie parce que arrrgh. Autant parfois Kiara est lucide, surtout en ce qui concerne Cain, autant on a l’impression qu’elle se voile la face par rapport à Reggie et ça me rend dingue. D’autant qu’elle le dit elle-même à la fin de l’histoire supplémentaire.

En même temps ça a l’air d’être un subplot parce que l’auteur dit : “Pourquoi ne peut-elle pas s’empêcher de nier quelque chose qu’elle sait au fond d’elle ? Pourquoi ne peut-elle tout simplement pas l’accepter ? C’est quand elle arrivera à ces réponses que la sous-intrigue romantique atteindra enfin sa conclusion.

Mais ça me rend dingue quand même et non, pour l’instant je n’apprécie pas le process pour arriver à la-dite conclusion.

Sinon je redoute la suite concernant Ada. Je vois trois fins possibles à cette histoire et je sens que ça sera celle qui me satisfera le moins.

Auteur : Kanata Satsuki – Illustrations : Mitsuya Fuji – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.