Web Analytics

I’m in Love with the Villainess – She’s so Cheeky for a Commoner, Vol.01

On reprend la même histoire, mais ce coup-ci du point de vue de Claire, la fameuse “Villainess”. Et ce premier volume couvre ce qu’il s’est passé dans le premier de la série d’origine.

Lire ça après avoir terminé la série (ce qu’il faut faire) fait voir à quel point Claire a changé n’empêche. Là elle est bien dans ses préjugés de début, et on les ressent encore plus vu qu’on est constamment avec elle.

On pourrait se demander l’intérêt, mais ça couvre ce qu’il manquait justement pour moi dans cette histoire. Vu que Rae fait beaucoup de choses de son côté sans Claire (choses qui font avancer l’histoire) ici on voit ce que Claire fait entre-temps, ses discussions avec ses amies, ses réflexions… Et malgré les préjugés qu’elle a parce qu’elle a été éduquée ainsi, on voit qu’elle n’est pas si méchante que ça. Elle a des réflexions d’aristocrates de par son éducation et sa position dans la société (ainsi que la pression de cette position) mais son fond n’est pas mauvais et elle recherche ce qui est juste. Sans ça je pense qu’elle ne serait pas capable de changer comme elle le fait.

Et on voit aussi des choses qu’on ne voit que bien plus tard il me semble, comme ce qui est dit lors de la discussion entre Dole (père de Claire) et Rae qui le convainc de la laisser devenir sa domestique. Logique qu’on ne l’ait pas vu avant parce que sinon spoilers, mais c’est bien de l’ajouter parce que ça explique certains comportements de Rae.

On voit aussi beaucoup plus de personnages, dont un qu’on ne connaissait pas du tout, et sachant ce qu’il s’est passé il y a dix ans il y a de nouvelles questions qui se posent. A voir ce qu’il en sera fait. Les amis des Claire sont plus présentes aussi, et vu que Claire fait moins de sont côté, d’autres personnages sont mis en avant en même temps.

C’est bien du coup, mais le seul problème est que j’ai lu les deux premiers volumes il y a longtemps et vu que l’on a que ce point de vue “diminué” en quelque sorte, j’avoue ne plus avoir les événements en tête. Je pense que pour le prochain du coup j’irai relire ce qu’il s’était passé dedans, d’autant que c’était la fin du premier arc.

Auteur : Inori – Illustrations : Hanagata – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2022/2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.