Web Analytics

I’m in Love with the Villainess, Vol.01

J’ai vu passer plein de bons commentaires dessus pendant que je lisais le livre 10 de Katanagatari, donc je suis allé jeté un œil.

On a donc encore un isekai avec téléportation dans un otome game (ici nommé Revolution), sauf qu’ici on se sait pas vraiment pourquoi, est face à quelqu’un qui connait le jeu sur le bout des doigts et surtout, on a quelqu’un qui n’a aucun intérêt dans les routes masculines et dont l’intérêt amoureux est en fait la méchante/rivale du jeu : Claire François. Et le but de Rae Taylor va être de la sauver, parce qu’a priori les routes ne lui sont pas favorables.

J’ai dis le plus gros au niveau plot, après niveau univers on est dans le médiéval avec la royauté et les nobles qui dominent, bien que le Roi (père des trois Princes supposés intérêts romantiques) ait instauré un système de méritocratie pour l’Académie Royale vu que depuis quelques années le pouvoir dominant est la magie et que celui-ci ne dépend pas de la naissance.

Dans la première partie, le personnage principal Rae s’adapte donc rapidement à son univers et passe son temps à essayer de se rapprocher de Claire mais celle-ci la repousse, ce que Rae adore au vu de leurs échanges (c’est cette partie qui est lourde). Ensuite pour qu’elle la reconnaisse, elles se défient pour les examens et Rae l’emporte en culture générale, perd en étiquette mais rase tout en magie parce qu’elle a une affinité avec deux éléments (Eau et Terre) et que leur puissance est trop importante pour être mesurable. La faveur qu’elle demande à Claire est de ne jamais renoncer.

Après ça Rae se débrouille pour être la seconde servante de Claire pour passer plus de temps à ses côtés. Elle déclenche des événements du jeu mais s’en sert pour essayer de se rapprocher de Claire ou de la rapprocher de celui à qui elle porte de l’intérêt : le Prince Thane. Car son intérêt est de la voir heureuse, pas de la forcer à retourner ses sentiments.

A la fin de cette première partie, les élèves se font attaquer par un slime géant lors d’un cours de magie mais ils réussissent à s’en débarrasser. Rae récupère le bébé slime que le monstre portait et en fait son familier.

Dans la deuxième partie, nouveau challenge entre les deux pour voir qui va rejoindre les Academy Knights (en gros le Student Council). Épreuves écrites et de combats où l’on voit Rae et Claire s’affronter. Au final même s’il n’y avait que 5 places, 6 sont retenus (les 3 princes, Rae, Claire et Misha (qui partage la chambre de Rae)). Rae demande encore à Claire de ne pas abandonner. Suit ensuite le classique event festival de l’école où le conseil tient un café avec échange des costumes pour servir.

La troisième partie est la plus intéressante avec un lien avec le titre vu qu’il y a des tensions entre les nobles et les roturiers. Elles escaladent assez vite étant donné que les étudiants sont manipulés. Le climax arrive lors d’une nuit où avant ça Rae a confié une Claire qu’elle a endormie à Lene (sa servante depuis longtemps) en lui disant de la garder à l’abri et de ne pas faire de chose stupide.

Chose qu’elle fait parce que Rae qui était partie arrêter Lambert le frère de Lene avant qu’il ne commette le pire et lâche une chimère dans l’Académie se fait interrompre par son arrivée, accompagnée d’autres hommes qui tiennent Claire en otage. L’histoire est que Lene et Lambert sont amoureux et ont trahi le royaume pour avoir l’aide d’un pays ennemi afin de pouvoir s’y réfugier et y vivre librement leur amour.

Évidemment tout ne se passe pas bien car Claire se réveille et met le feu (littéralement vu que c’est son élément). Elles réussissent à éliminer la chimère en travaillant ensemble et alors que la personne du pays ennemi lance un couteau en direction de Claire, Thane s’interpose et le prend dans le bras. Malheureusement ce couteau est empoisonné et l’homme masqué part en pensant avoir atteint encore mieux son but de tuer de la noblesse, vu qu’il a atteint un prince. C’était sans compter sur la présence de Rae qui de par sa connaissance du jeu est en capacité de le soigner de ce poison qui était en fait nouveau et supposément sans antidote.

Tout le monde s’en est donc a peu près sorti, sauf la famille de Lene et Lambert qui est mise aux arrêts et condamnée à mort. De part leur haut fait, Claire et Rae sont convoquées par le Roi qui leur accorde une faveur. Elles lui demandent d’épargner la famille de Lene. Le Roi et son conseiller ne sont pas pour mais Thane intervient et appui leur demande. L’exécution est transformée en exil et le jour de leur passage de la frontière, Claire et Rae vont les voir.

Rae lui dit de faire usage de la mayonnaise et lui donne de nouvelles recettes (non mentionné avant mais elle vend des recettes au restaurant le plus en vogue afin de faire une réserve d’argent pour aider Claire dans le futur et Lene l’a compris). Elle lui avait appris la mayonnaise en prévision de cet event si elle ne pouvait l’empêcher. Claire ne lui dit rien et Lene repart vers sa famille, mais au dernier moment elle l’appelle pour lui dire qu’elle ne lui dira pas adieu parce qu’elles se reverront. Avant de rentrer, Rae la convainc de se laisser aller à pleurer.

Le dernier chapitre est du point de vue de Lene et on voit le moment où elle prend son service auprès de Claire, comment elle commence à la comprendre et son changement à la mort de sa mère, le jour de ses quatre ans, avec qui elle s’était disputé juste avant.

C’est différent. Sur plusieurs points en fait, ce qui rend la chose accrocheuse parce que des éléments nous sont donnés à des moments précis et qu’on comprend que l’on en saura plus au fur et à mesure des événements du jeu.

Rae nous dit que Claire est un personnage bien plus intéressant qu’il n’y parait et plusieurs choses font penser qu’elle a raison. La discussion entre Rae et le père de Claire pour le convaincre de la prendre au service de celle-ci devait être intéressante aussi.

Par contre le début peut rebuter, surtout si on a lu quelques chapitres du manga avant étant donné que celui-ci a l’air assez fidèle et donc décrit bien la tendance M de l’héroïne. Et vu que c’est plus “visuel”, c’est plus rebutant. Après quand on comprend que c’est plus sa seule façon d’avoir une réaction de Claire et de se rapprocher d’elle tout en gardant une distance, ça passe mieux.

Auteur : Inori – Illustrations : Hanagata – Editeur : Seven Seas

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.