Web Analytics

Katanagatari, Vol.04 – Book 10 : Seito the Garland

Quatrième recueil regroupant les livres 10 à 12. On s’approche de la fin et je les lis toujours les uns après les autres, avec plus d’attention.

Dans ce volume, Togame et Shichika se dirigent vers le lieu que leur indique Princess Negative et où doit se trouver Seito the Garland, gardée par un Hermit Magus. Plus que comment ils récupère l’épée, je pense que je vais plus revenir sur ce qui est dit et les révélations de ce volume, lesquelles sont nécessaires pour le final qui arrive.

Au début du livre 10, on voit Shichika retourner discuter avec Kiguchi (adversaire du volume précédent) parce que quelque chose qu’elle a dit le taraude. Elle a dit que le fait de ne pas pouvoir utiliser une épée comme lui donnait l’impression qu’il était maudit, et il se souvient que Sabi avait dit que le Kyotoryu était lié à Kiki Shikizaki, forgeron des épées.

A la fin du livre, lorsque Togame a trouvé l’épée que Rinne Higaki (Hermit Magus) lui avait dit avoir enterré 30 mètres sous terre, elle apprend lors de sa discussion la véritable nature de Shichika. Higaki pensait qu’elle l’avait compris depuis le temps mais non. En fait, les 12 épées possédées ne sont pas la finalité du travail de Shikizaki, elles n’étaient encore que des essais. Seito the Garland donne un bon indice de la finalité, du fait qu’il s’agit d’une épée sans lame : comme Shichika et le Kyotoryu. Et le summum de ce qu’a fait Shikizaki, avec le fondateur du Kyotoryu, est Kyoto the Diamond. Actuellement incarné par Shichika.

En plus de ça, et vu la nature de Higaki qui prend la forme des échecs de ses interlocuteurs, elle confronte également en quelque sorte son père, et se souvient de ce qu’elle avait oublié, ce qu’il lui avait dit lors de sa mort. Et vu le lieu où se trouve l’épée (sous les ruines du Château de Hida) et le fait qu’elle se trouvait là avant sa construction, Togame comprend qu’elle a du influencer son père et est prête à expliquer à la fin à Shichika les raisons de sa rébellion contre le gouvernement en place. Raisons qui sont liées à l’histoire, car quelque chose cloche avec son flux.

Mais elle ne peut lui dire car ils trouvent à ce moment là sur le route un jeune garçon blessé, garçon qui se trouve être Pengin Maniwa, blessé, et qui leur demande d’aller aider Hohoh Maniwa.

Hohoh qui doit probablement être en train de se battre contre Emonzaemon Soda vu que Princess Negative lui a demandé de reprendre sa mission d’assassinat. Ça n’est pas sa seule requête car au cours de leur discussion avec Togame, elle a vu Shichika tiquer à la mention du Château de Hida et lui a demandé de voir s’il n’y avait pas un lien entre celui-ci et Togame. Et l’on sait qu’en effet oui, vu qu’elle est la seule survivante du massacre qui a eu lieu dans la région, qu’elle a vu son père se faire tuer par celui de Shichika et que sa quête des épées est liée à sa vengeance.

Du côté de Princess Negative, ce qu’elle dit doit toujours être à prendre avec des pincettes mais a priori, elle se sert de Togame pour se débarrasser des personnes qui possèdent les épées, épées qu’elle n’a pu récupérer elle-même. Et elle dit ne pas être une descendante directe de Shikizaki qui aurait une grande connaissance des 12 épées, lui donnant des informations sur leur localisation et lui permettant de garder l’avance sur Togame. Donc elle l’est probablement ?

Je m’en veux de ne plus bien me souvenir de la fin de l’anime >_< Je ne sais plus comment ça se joue au niveau du flux de l’histoire. Après Princess Negative est un anachronisme à elle seule et Ento the Bead ne devrait pas exister non plus.

La suite après une petite coupure, je vois passer de bons commentaires sur un titre qui m’intéresse donc je vais aller voir ça de plus près : )

Auteur : Nisioisin – Illustrations : take – Editeur : Vertical

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.