Web Analytics

The Tales of Marielle Clarac, Vol.04

The Wedding of Marielle Clarac

Nous sommes à deux jours du mariage ! Et évidemment un obstacle va encore se dresser devant eux. Voire deux.

Nous sommes donc à deux jours du mariage, et ces deux-là n’ont toujours pas récupéré leurs alliances. Marielle était occupée à terminer son roman (on a d’ailleurs droit à un cauchemar “deadline” au début du livre) et Simeon traitait la maximum d’affaire pour avoir ses congés. Elle rejoint Simeon au palais pour qu’ils aillent les chercher et trouve les soldats en alerte à cause d’une intrusion nocturne où rien n’a été volé. Malgré la situation, ses supérieurs font partir Simeon avec Marielle comme prévu pour les derniers préparatifs de son mariage.

Ils vont donc récupérer leurs alliances, mais aussi les paires de lunettes que Marielle a tenu à ce qu’ils aient, chacune ayant un détail rappelant l’autre. Il vont ensuite dans l’équivalent d’une galerie marchande où après avoir acheté du papier à lettres ils vont dans le salon de thé pour profiter d’une spécialité de saison. Simeon laisse Marielle seule un instant et en l’attendant elle observe lunettes et alliances. Juste après, un inconnu se dirige vers elle et insiste pour prendre son sac en échange d’un paquet. Elle refuse en lui disant qu’il y a erreur mais il n’écoute rien et prend son sac, partant en courant. Elle le suit mais pas moyen de la rattraper. Simeon la récupère après qu’elle soit tombée et elle lui explique la situation, complètement désespérée pour les alliances. Il la rassure et ils se dirigent vers leur fiacre.

A ce moment là, la personne qui a pris le sac les interpelle et Simeon n’hésite pas à l’arrêter. Marielle calme le jeu et il explique la situation : il est le fils de celui qui a fait leurs alliances. Une bague de très grande valeur leur a été volée et en échange, on lui a demandé le modèle de base d’un collier destiné au Duc de Lavia de la part de leur royaume. Vu que cela sent la conspiration et qu’en plus la bague volée était une commande du Duke Silvestre, celui qui leur a posé problème la dernière fois, ils décident de voir d’abord avec le père du bijoutier et d’informer le palais discrètement plus tard.

En route, ils s’arrête pour aider un fiacre qui a perdu une roue mais c’est évidemment un piège et ils se font encercler. Marielle donne une opportunité à Simeon d’agir, mais un des brigands est vif et se saisit d’elle, s’enfuyant avec son fiacre. Elle réussit toutefois à lancer son sac contenant le collier par la fenêtre, ne gardant avec elle que les alliances. Il l’emmène dans leur repaire où elle fait mine de ne rien comprendre alors qu’elle connait la langue et comprend qu’ils avaient raison pour la conspiration. Le brigand l’emmène ensuite avec lui pour la surveiller pendant qu’il mange, et il lui révèle enfin qu’il est Lutin. Il lui explique que cet incident en est un qu’il veut résoudre lui-même pour son pays et qu’elle a été impliquée par hasard. Il lui montre la bague destinée au Duc et en échange elle lui montre ses alliances, qu’il critique pour leur simplicité. Il reste fidèle à lui-même et lui déclare encore sa flamme, lui demandant de quitter Simeon pour lui, ce qu’elle refuse

Alors qu’ils sont prêts à la transférer ailleurs avant de se servir d’elle en tant qu’otage pour négocier avec Simeon, elle prend la bague du Duc dans la poche de Lutin et court vers une barque qu’elle avait repéré, s’enfuyant par la rivière. Elle n’avait pas prévu la force du courant par contre et alors qu’après avoir dérivé un moment elle heurte la berge, les bagues lui échappent et elle tombe à l’eau en essayant de les rattraper. Simeon la sauve de la noyade et elle se retrouve sur une barque où se trouvent Nigel en compagnie de Lady Aurelia. Tout en étant désagréable, celle-ci prend soin de Marielle qui est complètement en panique d’avoir perdu leurs alliances et la bague du Duc. Peu après que Simeon l’ait calmée, Lutin apparait et semble prêt à discuter avec eux. De fait, tout ce monde se dirige vers la maison de Simeon où l’état de Marielle horrifie sa future belle-mère.

Le temps qu’elle se remette au propre, les hommes ont terminé de discuter et il a été décidé d’aller voir le Duc Silvestre le lendemain et de faire passer les frais de la perte de la bague sur les comptes de Lavia, vu qu’à la base tout est la faute de Lutin. Marielle se sent néanmoins toujours coupable.

Une fois chez le Duc, Marielle comprend pour qui était la bague après que sa femme Christine entre dans la pièce. Elle présente donc ses plus sincères excuses et le Duc lui demande de décrire la bague. Étant satisfait, il décide de quand même payer la bague et de commander de nouveaux bijoux. Côté bijoutiers, l’affaire est réglée et ils s’en vont. Par contre le Duc n’en a pas terminé avec les autres et son but étant de récupérer Marielle et de leur faire compenser la perte de la bague, il les garde chez lui (serviteurs inclus) pour les faire participer à des jeux, sachant que le mariage a lieu dans moins de 24 heures.

Pour le premier, Marielle est embarquée par Christine et ils l’habillent complètement différemment et dissimulent son visage. Ils font de même avec des servantes qui ont la même stature et le Duc demande à Simeon, Nigel et Lutin de choisir la vraie. Tous se dirigent vers la bonne, mais pas pour les même raisons. Nigel a deviné à sa poitrine (…), Lutin à sa posture (différence d’éducation) et Simeon… pas par un miracle de l’amour comme pensait Marielle, mais grâce à sa structure squelettique. Absolument rien de romantique là dedans, et son explication puis les délires de Marielle derrière poussent le Duc à rire, chose qui surprend sa femme.

Ils passent au second jeu qui consiste à traverser une pièce pour rejoindre une salle plus basse, mais cette pièce est pleine de miroirs et ils se retrouvent vite séparés : Simeon et Lutin d’un côté et Marielle et Nigel de l’autre. Plutôt que de tourner en rond, chaque groupe cherche la sortie de son côté pour se retrouver en bas où les attendent les serviteurs. Le duc apparait par dessus et lance le vrai jeu : Marielle est avec les serviteurs et les autres ensemble, et il envoie des personnes pour les affronter, avec ordre de ne pas toucher à Marielle. Elle a Dario avec elle et celui commence un concours de poses avant qu’Arthur, poussé par Nigel, ne passe à l’action et mette tout le monde à terre en moins d’une minute. Au tour des hommes d’avoir leurs adversaires, et pour eux on envoie des femmes séductrices. Nigel et Lutin n’ont aucun problème à les mettre à terre mais Simeon hésite car il s’agit d’une femme et ne réagit vraiment que quand Marielle lui signale le danger.

Le Duc leur impose ensuite de rester diner et de passer la nuit, et Marielle va donc se changer, demandant à repasser dans ses propres habits car elle n’est pas à l’aise. Le Prince leur a dit qu’ils pouvaient mettre Christine de leur côté pour influencer le Duc, mais Marielle ne voit pas comment. A ce moment là, Christine connaissant son habitude d’écouter aux soirées demande à Marielle si elle ne pourrait pas lui donner une information qui pourrait lui servir pour remettre à sa place une Marquise qui la gène. Si elle le fait, elle l’aidera. Marielle réfléchit et finalement décline, estimant que la Marquise n’est déjà pas d’un statut suffisant pour vraiment gêner la Duchesse, et surtout que son but en glanant des informations n’est pas de s’en servir ainsi.

Au cours du diner se trouve en fait un autre jeu dans lequel le Duc oblige Simeon à boire de l’alcool, auquel il n’a aucune résistance. De fait il passe en mode faible/cœur ouvert avec Marielle et s’humilie en quelque sorte devant les autres.

Le lendemain matin, le Duc demande à voir Marielle seule. Il lui demande si elle veut toujours épouser Simeon après la démonstration d’hier : reconnaissance scientifique d’elle, du temps passé pour sortir de la salle, incapable de réagir convenablement face à l’attaque d’une femme et incapable de tenir l’alcool. En fait, il a fait tout ça pour qu’elle ait une excuse pour arrêter le mariage et lui donner l’opportunité d’épouser le Prince. La Reine est désespérée car il ne trouve pas de femme et elle a remarqué qu’il avait l’air de bien s’entendre avec elle. De fait, le Duc a pris sur lui de tester Marielle et de lui donner cette opportunité. Marielle refuse car elle aime Simeon tel qu’il est, mais aussi parce qu’au final, personne ne sera heureux de ça. De plus le Prince refuserait certainement vu qu’il a un intérêt amoureux autre. Elle lui dit que s’ils veulent aider le Prince, il faudrait qu’ils le déchargent un peu niveau travail pour qu’il puisse se consacrer à faire la cour. Il lui dit de parler avec Simeon avant de lui donner sa réponse définitive.

C’est ce qu’elle fait et elle est obligée de le booster en lui expliquant la situation parce qu’il est en mode “je ne suis un bon à rien” dans sa chambre, surtout qu’il se souvient de tout ce qu’il s’est passé. Il reprend du poil de la bête et à 9h, ils sont devant le duc et sa femme, Marielle refusant donc et lui leur donnant un dernier jeu : trouver tous les animaux dans la pièce. Il demande uniquement à Simeon de répondre, et il les a tous. Il hésite encore à les laisser partir mais Christine intervient en lui disant que ça suffit. La réponse de la veille de Marielle l’a convaincue de les aider (c’était un test) et elle lui dit de mettre fin à ce jeu.

Marielle et Simeon partent en premier et dehors les attendent leur frères, inquiets parce que le mariage a lieu à 10h et qu’on leur interdisait l’entrée chez le Duc. Celui-ci leur fait cadeau de son cheval le plus rapide pour qu’ils puissent atteindre l’église à temps, et c’est ce qu’ils font de justesse. Ils sont prêt à filer à l’autel mais tout le monde les arrête parce qu’ils ne sont pas présentables et leur disent de prendre ce temps. C’est ce qu’ils font, et les trois déesses de Tarentule arrivent même pour aider Marielle à se préparer. Par contre la question arrive soudainement : où sont les bagues ?

Marielle se dirige vers l’autel sans ses lunettes (ses normales se sont cassées et elle utilisait des anciennes car elle voulait garder les nouvelles pour sa nouvelle vie) où l’attend Simeon, sans lunettes lui aussi. Ils prononcent leur veut et le prêtre annonce l’échange des… lunettes. En l’absence de bagues, ils font avec les lunettes qui pour eux ont un sens, mais la réaction du public est évidemment choquée. On termine l’histoire principale sur leur sortie de l’église et leurs grands sourires.

On a un petit bonus avec une discussion entre Lutin et Nigel quand ils les regardent partir sur le cheval. Lutin ne comprend pas pourquoi Marielle reste avec Simeon, surtout avec tout ce qu’il s’est passé, mais décide quand même de ne pas abandonner l’idée de l’avoir pour lui un jour.

Beaucoup de choses prévisibles parce que l’accent est tellement mis sur certains détails qu’on les voit venir de loin. Pareil pour Lutin, j’ai dû savoir qu’il était là au même moment que Simeon (bien avant Marielle donc).

La révélation du but du Duc par contre je ne m’y attendais pas. Ça explique ses actions précédentes aussi et montre bien qu’il vaut mieux éviter de l’avoir pour ennemi.

Voyage de noces pour le prochain volume je suppose ?

Auteur : Haruka Momo – Illustrations: Maro – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.