Web Analytics

In the Land of Leadale, Vol.01

Mmm… Honnêtement, je m’attendais à mieux.

C’est très très classique avec une MC OP, des passages amusants, d’autres qui sentent encore bien la transition web-novel/light novel… Mais je reste toutefois curieux de lire le suivant au vu de ce qu’il nous a été donné comme accroche. Je pense que je verrai donc après le prochain si je continue ou pas.

Pour la base, Keina se retrouve dans la peau de son avatar du jeu World of Leadale, Cayna suite à son décès. Elle était sous support de vie à l’hôpital et le jeu, un VRMMORPG lui permettait d’échapper à la réalité. Vu qu’elle n’avait que ça à faire, elle a poncé le jeu et est OP dans le sens où elle est niveau max et maîtrise toutes les skills, ce qui lui a permis (ainsi qu’à d’autres joueurs) d’avoir le titre Skill Master et d’avoir une récompense spéciale, ainsi que sa propre base spéciale.

A sa mort accidentelle, elle se retrouve dans le monde du jeu, mais 200 ans plus tard et avec les NPC qui ont “pris vie”. Elle va peu à peu découvrir ce qu’il en est et partir à la recherche des autres bases des Skills Masters pour les réactiver. Et passer voir ses enfants au passage. Et évidemment : plein de rencontres, des aides faites, des démonstrations de ses pouvoirs vraiment OP, un peu de densitude, des personnages hauts en couleur… et un démarrage un peu lent.

Dans la première partie, on voit Cayna se réveiller dans le monde du jeu. Elle n’est pas encore consciente de la situation, bien qu’elle voit que le village est différent, et donc procède avec ses automatismes de joueuse et sème la confusion par ses actions. Elle essaie de se renseigner au sujet de la tour qui est sa base, mais on la regarde avec des gros yeux parce que c’est la tour de la “Silver Ring Witch”… qui est en fait un des surnoms qu’on lui avait donné, et qui a priori a traversé les âges.

C’est en y allant qu’elle apprend que les autres bases sont désactivées et le gardien de la sienne lui demande si elle peut les ranimer. Elle le fera si elle en a l’occasion, et surtout si elle les trouve vu que toutes les bases ne sont pas des tours visibles comme la sienne. On nous explique aussi que le monde a changé de 7 royaumes ils sont passés à 3 après fusion. Le gardien lui dit aussi que son fils est passé il y a 60 ans. Ce fils est en fait un personnage secondaire qu’elle avait créé, monté pu “revendu” aux admins du jeu. Elle a aussi une fille et un autre fils. Les deux premiers sont des Hauts Elfes comme elle, le dernier un Nain. Du coup elle suppose qu’ils sont toujours en vie.

Par la suite, toujours au village, elle sauve le chasseur local d’un monstre qu’elle tue en un coup, et c’est l’occasion de faire la fête. Où l’on apprend qu’elle ne tient pas l’alcool. Elle suit ensuite le chasseur pour se familiariser avec la forêt et les techniques de chasse, puis part de son côté pour récupérer des ingrédients, mais aussi chasser. Les villageois sont ravis de ce qu’elle ramène, et elle les aide aussi dans leur vie de tous les jours en créant un système qui facilite la récupération de l’eau des puits et des termes.

Lorsque la caravane passe, elle décide de partir avec eux pour la capitale afin de s’inscrire comme aventurière, mais aussi voir son fils Skargo. Elle se lie très vite avec la caravane, d’autant qu’elle a sauvé un des mercenaires qui gardent les marchants. Leur chef, Elineh, lui indique une bonne auberge en ville et elle décide d’y rester quelques temps. Elle est plus prudente avec son argent car elle a bien été briefée en route.

Le lendemain elle va s’inscrire à la guilde des aventuriers et après avoir par avance rempli une quête, se retrouve embringuée par deux personnes pour les aider à retrouver une personne disparue. On comprend que cette personne est le jeune prince du royaume et Cayna fait évidemment étalage de ses pouvoirs pour le capturer. Elle essaie aussi de voir son fils mais sans succès. Par contre elle tombe par hasard sur Kartatz, son second fils. Celui-ci préviens immédiatement les autres de sa présence, pas très compréhensible pour eux vu qu’elle s’était enfermée dans sa tour il y a 200 ans parce qu’elle en avait assez des gens.

Plus tard, elle est convoquée à l’Académie Royale à cause de la quête qu’elle a rempli : elle a donné une potion qui en fait est très spéciale et que personne n’est en capacité de faire de nos jours. La directrice qui est donc sa fille Mai-Mai est semi étonnée mais ravie de la voir vu qu’elle est très attachée à sa mère. A noter que tout le temps, partout, les gens seront étonnés d’apprendre qu’elle est mère/leur mère vu qu’elle fait très jeune. Elle l’emmène voir l’alchimiste intéressé par la potion, et apprend au passage que c’est son mari.

Une autre quête qu’elle prend lui fait recroiser chemin avec le prince, mais surtout celui d’une autre tour/base. Elle la fait apparaitre et redonne vie à son gardien en lui donnant des MP. Celui-ci lui apprend que la tour a été abandonnée. De ce que son maître a dit avant de partir, elle déduit qu’elle aurait été abandonnée lors de la fermeture du jeu et après sa mort, puisqu’il mentionne qu’il est dommage que seuls 12 des Skills Masters aient pu se réunir.

Cette nouvelle la fait entrer en une sorte de dépression, et apprenant cela, son dernier fils (High Priest du royaume) fonce à son chevet. Quand elle le voit arriver, en gros elle prend peur, le frappe et se recouche derrière une barrière pour être tranquille. Ils finissent tout de même par se voir mais elle garde ses distances vu qu’il est extrême, que ce soit dans son comportement de tous les jours ou dans l’adulation qu’il lui porte.

Elineh passe la voir plus tard et lui propose de les accompagner, embauchée, pour aller vers le nord vu que la route est dangereuse. Certaines sont bloquées par de nombreux bandits qui posent problèmes. Elle accepte parce qu’il lui fait miroiter le fait de s’arrêter au village de départ en passant, et ça coïncide aussi avec ses plans dans le sens où une tour se trouve possiblement vers là-bas. Elle informe ses enfants de son départ et Mai-Mai lui confie une lettre. Kartazt se demande si elle appréciera bien de voir les personnes pour qui elle est.

Au village, on leur demande de rester une nuit parce que les villageois ont un problème avec le puits. Cayna enquête et tombe sur une sirène. Elle la sort de là car elle est piégée et demande aux villageois de s’occuper d’elle après lui avoir aménagé une place dans les bains. Elle essayera de se renseigner en route si elle en croise d’autres car elle a été incapable de lui dire d’où elle venait (elle a été comme téléportée).

Ils poursuivent leur route et suite à un incident en traversant la rivière, perdent un cheval. Elle essaie de le remplacer par des monstres qu’elle invoque mais le Centaure refuse et le Cerbère les effraie. Elle invoque donc un marcassin géant (logique) mais vu qu’il est mignon ça passe mieux.

En arrivant à la frontière, ils sentent le danger et effectivement, ils se font attaquer par une bande de brigands. Mais c’est sans compter sur les mercenaires, et surtout Cayna et ses invocations qui font des ravages. De fait, ils se débarrassent de tout le monde. Le soir, Arbitrer, le chef des mercenaires demande à Cayna de se battre contre lui. Au final elle accepte et utilise un bâton, et si au début elle a l’air d’une apprentie, au final c’est lui qui se trouve acculé car elle maitrise de mieux en mieux.

Après le combat, Kee (une AI qui l’aidait dans le monde réel et qui a fait la transition) l’informe qu’un effet de buff a été lancé de loin juste avant le combat, ce qui expliquait la ténacité d’Arbitrer. Par contre on ne sait pas par qui.

A voir donc pour la suite. Si elle en apprend plus avec les tours et si quelque chose de plus gros se cache derrière, ça peut être intéressant. Bon après elle est tellement OP qu’elle expédie les choses assez vite, il faut l’avouer.

Mais ça reste léger et agréable à la lecture quand même, juste qu’en comparaison avec d’autres, le début est moins accrocheur.

Auteur : Ceez – Illustrations : Tenmaso – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.