Web Analytics

Maria-sama ga Miteru, Vol.02

Yellow Rose Revolution

Dans lequel le focus est sur la famille Foetida que l’on a en fait peu vue dans le premier volume. En effet on était plus sur l’origine du lien Yumi/Sachiko (Chinensis), et les personnages attachés à Gigantea (Shimako/Sei) ont d’emblée une présence qui fait qu’on les a notés.

Et en plus Yoshino n’est pas encore celle que l’on connait vraiment avant les événements de ce volume. Du moins si, mais elle ne pouvait se permettre d’agir selon son vrai caractère.

C’est un bon volume n’empêche parce qu’en plus de recadrer Yoshino et Rei et nous les faire découvrir, on a un fil rouge sur Eriko qui est typique de sa personnalité et drôle avec la mauvaise interprétation de Yumi du problème de base, et les explications à la fin nous font réinterpréter des choses qu’elle a vu.

Ca pose aussi les bases de l’amitié Yoshino/Yumi qui ne se connaissaient pas auparavant (Shimako est au moins dans la classe de Yumi) et établit doucement la relation Yumi/Sachiko, avec la première qui mine de rien a toujours du mal à s’adapter à son nouveau statut.
On verra d’ailleurs bien plus loin que leurs caractères finiront par leur jouer des tours.

Auteur : Oyuki Konno – Illustrations : Reine Hibiki – Traduction : Baka-Tsuki – Publication : 1999

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.