Web Analytics

The Strange Adventure of a Broke Mercenary, Vol.08

Lecture qui me met à jour sur la série : )

Suite directe encore une fois avec retour de personnages que j’avais complètement oublié et d’ennemis dont l’oubli était le même vu que c’était dans le vol.01.
Mais au moins ça a l’air de lier avec des choses passées.

Lapis veut en savoir plus sur l’épée qu’elle a donné à Loren et lui parle d’aller chercher des réponses chez elle. Il accepte mais essaie de filer en douce le lendemain, et elle le rattrape et le “rassure”. Forcément il n’est pas très motivé pour aller en territoire inconnu, et surtout s’y aventurer profondément.
Cela ne dérange pas plus que ça Gula et après tourné ça en quête car il y a des demandes de surveillance du territoire des démons, le trio part donc.

Au lieu de suivre la route classique par contre, Lapis les emmène vers un désert où ils sont aspirés par le sable avant d’atterrir dans un ancien complexe de recherche où se trouve un train qui va les amener au pied des montagnes qui encerclent le domaine des démons. Accessoirement elle se sert de cette base comme dépôt.

Arrivés au pied des montagnes, Lapis cherche les nains car ils l’avaient aidé, moyennant monnaie, à traverser la montagne lors de sa fuite. Sauf que cette fois-ci les choses sont plus compliquées car les tunnels ont été condamnés à cause de quelque chose qui roderait, beaucoup de nains ou humains entrés dans la caverne n’en sont jamais ressortis.
Le trio serait prêt à aller voir et s’occuper de la menace, mais “officiellement” ils ne sont pas assez forts vu que Loren et Gulla ont des rangs d’aventuriers qui ne correspondent pas à leur capacité. Pareil pour Lapis mais les nains savent qu’elle est un démon.

C’est là qu’arrivent avec une mission de scouting eux-aussi une bande de 4 aventuriers que Loren a connu avant, et eux ont une réputation et des gens mieux rankés. Du coup un des nains accepte de leur servir de guide, pour peu que le problème de l’accès soit résolu, vu que les cartes ne sont pas à jour et que seuls les nains peuvent se retrouver dans les galeries
Ils s’aventurent dans le tunnel qui est en fait immense, tel qu’on n’en voit pas le plafond car les nains creusent à fond dès qu’il y a de la ressource. En général ils sont capables de creuser jusqu’à l’effondrement de la montagne…

Rien de particulier au départ, sauf que Scena sent de nombreuses présences et prévient Loren. il ne sait pas trop comment prévenir les autres car personne d’autre ne sent rien mais ils comprennent qu’il y a un problème, et se retrouvent en fait attaqués par des milliers d’araignées. Le nombre est tel que la fuite est la seule solution, et globalement ils s’en sortent parce que Gula leur balance un “gaz” dessus.

Après ça ils arrivent dans une autre pièce où se trouve des œufs dans les corps des disparus qui les attaquent, et l’araignée qui a fait ça. Ils se retrouvent donc à l’affronter, avec seule l’arme de Loren qui est efficace, donc les autres font du support. Ils réussissent à l’éliminer, avec l’aide “invisible” de Gula qui dévore les entrailles de la bête.
Un peu avant, Loren s’aperçoit qu’il a une araignée noire sur l’épaule, et qu’il lui est impossible de l’enlever. Lapis lui dit qu’il s’agit d’une araignée obsidienne qui a tendance à s’attacher à quelqu’un qu’elle reconnait comme puissante. Elle lui dit aussi que ça “devrait aller”, ne mentionnant pas vraiment le fait que si on énerve ce type d’araignées elles sont capables de raser un village…

Une fois enfin dehors, ils voient le village précédent des nains désertés et les deux groupes se séparent, le nain partant avec les autres. Ils se donnent rendez-vous dans trois jours si Loren veut retraverser avec eux.

Lapis se demande toutefois ce qu’il a pu se passer ici et ils décident de passer la nuit sur place. C’est là qu’ils voient des gobelins noirs comme au début de leur aventure (à priori des gobelins créés à la suite d’expérimentations dans des ruines) qui sont en train de nettoyer les traces de l’existence du village.
Ils sont repérés en encerclés mais s’en sortent sans problème contre eux, jusqu’à leur retrait et l’arrivée d’un homme capable d’arrêter la lame de Loren et de lui tenir tête. Il leur lance sans arrêt une attaque assez dangereuse dons le trio prend la fuite mais pour vraiment le semer Lapis est obligée d’utiliser une de ses attaques qui rend Loren KO.

Quand il se réveille, c’est pour trouver une femme inconnue au dessus de lui, qui se trouve être la mère de Lapis. Elle les a mené chez elle après tout ça et sa mère lui fait la remarque que si sa seule solution était d’utiliser cette attaque c’est qu’elle n’a pas assez appris.
Et nous on apprend plusieurs choses à ce moment là : la mère de Lapis est en fait une Demon Lord, qui ici est fait d’être vassal du Demon King et gérer un territoire, et l’épée lui appartenait.

Judie lui propose de lui laisser cette épée, Flamma Unghia, s’il fait une quête qui a un lien avec l’homme qu’ils ont rencontré en arrivant.


A noter que Lapis essaie vraiment de présenter Loren comme son intérêt en tant que partenaire et qu’il laisse assez faire.
Et aussi que cette araignée obsidienne n’est pas allées sur Lapis ou Gula qui sont pourtant dans la théorie plus puissantes que lui.


Attente à présent mais toujours agréable à lire.

Auteur : Mine – Illustrations : peroshi – Éditeur : Seven Seas – Publication : 2019/2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.