Web Analytics

Maria-sama ga Miteru, Vol.04

Rosa Canina

Toujours avec les Gigantea donc, mais on en apprend moins que ce que je pensais sur Shimako. On a une vue différente sur son caractère par contre, vu qu’on arrive au moment de l’élection des futures Roses, élection qui en général est une formalité car confirmation du passage de en bouton à Rose, mais ici une certaine Rosa Canina se présente aussi, ce qui perturbe un peu tout le monde.

Après elle l’a plus fait pour se faire “voir” par l’actuelle Rosa Gigantea et on la reverra plus tard.

Ça permet quand même de voir Sei dans son rôle de grande sœur, même si pour conserver la particularité de leur relation on n’entre jamais vraiment dans leur intimité.

Et dans cette première partie, on est encore face aux nombreux doutes qui assaillent Yumi quant à son rôle de petite sœur, et qui est de plus confrontée au mystère non communicationnel qu’est Sachiko.

Sei rebondit dessus d’ailleurs dans la seconde partie, qui se passe avant les événements de la première partie et où elles vont passer le lendemain du nouvel an chez Sachiko, en disant ceci à Yumi : “You know, both of you are so unlike one another, but for some reason you both are so passive. If you’re both ‘waiting’ for the other to act, a hundred years’ll pass before anything happens.”
C’est totalement vrai et sera prouvé plus tard, malgré qu’ici Sachiko remercie clairement Yumi de sa présence pour l’après nouvel an.

Dans ce volume j’aime autant la première partie je pense. Un peu plus dynamique mais parfois trop dans les pensées de Yumi, bien qu’évidemment tout soit raconté de son point de vue donc forcément il les faut.
En même temps la seconde nous met le duo Sei/Yumi que j’apprécie toujours. Mine de rien c’est fou comme malgré les titres, j’ai toujours plus vu Sei comme une grande sœur de Yumi que n’importe qui d’autre.

Auteur : Oyuki Konno – Illustrations : Reine Hibiki – Traduction : Baka-Tsuki – Publication : 1999

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.