Web Analytics

The Apothecary Diaries, Vol.08

Fin de lecture originale : 23 juillet 2023.

Autant dire que la majorité de ce qu’il s’y est passé m’est sortie de la tête.
Je me souviens surtout de la fin, dont la couverture illustre bien ce qu’il s’y passe au final, et qui m’a aussi bien dérangé.

Donc j’ai oublié beaucoup de choses mais ça tourne pas mal autour du Go vu que le père de Maomao a publié son livre (les parties faits avec sa femme décédée). On a aussi le reste des enfants de Gaoshun qui vient appuyer Jinshi dans son travail, mais le plus important est qu’un tournoi de Go est organisé, avec des rumeurs de “Lakan accorde une faveur à qui le bat”.

Du coup Jinshi en profite pour essayer de le battre en trichant (entre en fin de tournoi comme ça il est fatigué, fait rester Maomao pour le distraire, fait des gâteaux avec de l’alcool auquel il est intolérant…) afin de pouvoir avoir une faveur, mais le match est reporté au milieu de celui-ci et donc il se fait laminer une fois que Lakan est remis.

Par contre il n’avait pas son idée d’oubliée pour autant, et il utilise un autre stratagème pour obtenir deux choses qu’il veut : avoir sa “liberté” en n’étant plus une menace au niveau politique pour l’Empereur actuel ni tout simplement une option dans la lignée, et Maomao (que l’Impératrice voulait à son service).

J’ai mis liberté entre guillemets vu qu’il se fait une sorte de marque d’esclave devant l’Empereur et l’Impératrice.
Et vu que Maomao est là elle lui est liée car il ne peut à présent être vu par une autre personne pour le laver, habiller, soigner… cette marque doit rester entre eux quatre. Et donc il dit explicitement que sa femme devra être quelqu’un de confiance, tout en tenant bien Maomao.

Et donc il obtient enfin ce qu’il désire. Alors je dis pas que Maomao est 100% contre mais elle a l’air quand même assez déphasée avec tout ça à son niveau personnel (relation amoureuse/sexe) et là c’est du pur forcing mine de rien.
Ça m’avait déjà bien dérangé à la fin du vol.05, je me demande comment leur relation va se poursuivre par la suite du coup.


A voir dans le suivant, en espérant que ça se passe bien.

Auteur : Natsu Hyuuga – Illustrations : Touko Shino – Éditeur : J-Novel Club – Publication : 2019/2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.