Web Analytics

Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Vol.14

Fin de lecture originale : 27 juillet 2023.

Je ne me souvenais même pas l’avoir lu. C’est la jaquette qui m’a fait vaguement me souvenir autour de quoi le volume tournait mais là j’ai de gros blancs.
Ce qui est très dommage car en feuilletant le livre, il s’y passe des choses de fou et on apprend aussi bien des choses importantes.

Du coup vu qu’à moins de relire complètement le volume je vais faire ce que je peux. En espérant que le suivant fasse quelques rappels sur les points très importants.

Emilia est donc dans son épreuve du passé en enfin on en apprend plus sur celui-ci, du moins ce qui l’a amenée à être gelée dans cette forêt. Forêt dans laquelle il y a un sceau dont la petite Emilia semble être la clé.
Ses parents ne sont plus là et Fortuna a le rôle de mère (en vrai sa tante) alors que Geuse récupère celui de père une fois qu’il la rencontre enfin, Emilia n’étant pas supposée sortir quand son groupe (qui apporte une aide alimentaire et autre au village) visite mais étant guidée par des fées pas si sympas que ça.
En effet c’est Pandora qui les a envoyé vers Emilia, et elle est globalement à la tête du Witch Cult (dont fait parti Geuse mais pour le coup il s’oppose à eux) et souhaite ouvrir le sceau dans la forêt avec la clé qu’est Emilia.

Après des combats où beaucoup meurent, Emilia n’ouvre pas la porte et gèle toute la zone, villageois et elle y compris. Elle restera ainsi jusqu’à sa “libération”.
Geuse (qui est le Petelgeuse Romanée-Conti fou que l’on a connu précédemment) a tué par accident dans le combat Fortuna, ce qui couplé à son forçage de fusion avec Sloth l’a rendu fou et tel qu’on l’a connu au début de la série. Ça m’a au moins bien clarifié ça car dès que j’avais vu la jaquette j’avais fait le lien avec lui mais ne voyait pas comment on pouvait passer d’un type l’air sympa à la “chose” qui tuait ainsi.

Entretemps, on a droit à l’histoire de Ryuzu par Shima qui explique comment elle a finit par offrir son corps afin de créer la barrière pour sauver le village. Sauf qu’en fait cette barrière semble avoir un autre but, et tous ont suivi les instructions et vécus dans le mensonge pendant 400 ans.
Dans cette histoire, on a aussi vu Roswaal jeune et disciple d’Echidna, et Beatrice, créée par Echidna. Beatrice se lie d’amitié avec Ryuzu mais au vu des personnalité des deux, rien n’est jamais totalement dit. Leur séparation est déchirante et au final, Beatrice se retrouvera à attendre “cette personne” dans la bibliothèque pendant 400 ans.

Emilia sort après avoir enfin passé avec succès la première épreuve, mais a pris le temps de pleurer avant de le faire.
Entretemps Subaru retourne voir Roswaal et ils partent ensuite (avec Otto et Garfiel) vers le manoir.

Ram met Emilia au courant des derniers développements puis lui demande de sauver Roswaal pour le libérer de son obsession, et de monter sur le trône pour ce faire. Emilia ne voit pas trop le rapport mais c’est la première fois que Ram lui demande quelque chose et qu’elle semble enfin la considérer.
Roswaal arrive là-dessus et essaie encore de la déstabiliser en lui disant que les mots de Subaru sont faux et qu’ils sont tous deux similaires, mais Emilia lui dit franchement qu’ils n’ont rien à voir l’un et l’autre. Et que ce sont les mots vrais de Subaru, qui n’a pas hésité à lui dire que c’était une chieuse (je synthétise) qui lui en ont fait prendre conscience et lui donnent envie de changer. Roswaal a du mal avec ça et de toute façon estime ce “monde” terminé, mais Emilia retourne dans la tombe pour la suite des épreuves, plus déterminée que jamais.

Retour dans le passé avec l’accord entre Otto et Ram, puis Ram confronte Roswaal. Seule contre lui elle ne ferait pas le poids, mais un nouveau challenger se joint à elle : Puck. On les laisse dans leur combat (dont j’espère des détails dans le volume suivant) pour passer sur le trio qui sort du sanctuaire et fonce vers le manoir.

Manoir dans lequel se trouve déjà Elsa prête à tuer Petra, mais Frederica arrive et engage le combat. Elle est rapidement à a limite et Petra appelle Subaru à l’aide alors qu’elle cherche Beatrice, et celui-ci arrive. Il lui explique qu’il a amené des renforts et on passe sur Garfiel dont les retrouvailles avec sa sœur sont comiques, mais elle se rend vite compte qu’il a changé et qu’elle peut plus que s’appuyer sur lui.
De son côté, Subaru entre dans la pièce où se trouve Beatrice et ne repartira pas sans elle.


Tant de choses que j’ai pu oublier en l’espace de deux mois… honnêtement, j’ai fait quelque relectures et recherches pour le résumé, sinon ça n’aurait servi vraiment à rien.

Franchement il faut que je reprenne des notes pour ces lectures. Le problème c’est que mes horaires de lecture ne sont pas compatibles, ou alors faut noter sur le téléphone et c’est brouillon. Je verrai. A mon avis l’idéal et que je cale bien les plages de lecture, avec du vendredi au lundi pour cette série vu que c’est plus propice pour les notes.

Auteur : Tappei Nagatsuki – Illustrations : Shinichirou Otsuka – Editeur : Yen Press – Publication : 2017/2020

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.