Web Analytics

Re:ZERO -Starting Life in Another World- Ex, Vol.01

J’ai commencé à  lire ces spin-off après avoir terminé le Vol.09 de Re:Zero parce que ça faisait un moment que je voulais en savoir plus sur Crusch puisqu’elle fait partie de mes personnages préférés. Puis aussi à  cause du Vol.09 justement. Pour ceux qui ne lisent pas et regardent l’anime… vous verrez en juillet. Aucune chance que j’oublie ce qu’il s’est passé après la fin de la première saison >_<

Je reprendrai ma lecture de la série principale après ces trois Ex, d’autant que la jaquette du 12 me plait. Et oui ça me spoilera l’anime… mais vais-je le regarder pour souffrir à nouveau? Je n’en suis pas sûr.

Ce volume bonus pré-quelle est centré sur Crusch, Ferris et le prince Fourier dont on a su dans la série qu’elle était proche.

A travers cinq chapitres/histoire on en apprendra plus sur eux.

A Dream’s Beginning nous raconte la rencontre entre Crusch et Fourier, lequel se ridiculise un peu. Au début il lui cache qui il est, ce qui pose problème par la suite, Crusch pensant lui avoir fait offense.

Un point important par rapport à Fourier est qu’il a une intuition bien souvent juste. Et que si son professeur y avait porté plus d’importance et de crédit, les choses seraient probablement différentes que la situation dans laquelle est arrivée Subaru.

Un autre est leur premier duel. La vision de Crusch par rapport au Lion King ne plait pas trop à Fourier, et il veut en quelque sorte le remplacer.

Dans Felix Argyle is a Pretty Boy, ils ont grandi et si Fourier est bien conscient de ses sentiments, Crusch est à  l’ouest complet. Ferris est à  présent avec eux et aide au teasing de Fourier. Il l’aidera à  repousser les avances d’une princesse, et Fourier apprendra à  ce moment là  qu’il est un homme.

Dans The Valkyrie of Duke Karsten’s Lands une fête va être organisée pour les 17 ans de Crusch et son père aimerait la voir en robe, sauf qu’elle est tenue par une promesse faite à  Ferris il y a six ans. La voir en robe est également le souhait de Fourier qui la défit en duel depuis toutes ces années afin d’arriver à  ce but. A priori il a aussi un lien avec cette promesse, mais on n’en sait guère plus au long de l’histoire, juste des bribes qui ne nous donnent pas la vrai raison de celle-ci.

Quoiqu’il en soit, Fourier la bat de justesse et elle portera bien une robe à  la soirée, soirée chamboulé par l’invasion du territoire du Duc par des démons. Son père par seul avec une troupe en faisant promettre à  Ferris de cacher la situation à  Crusch pour ne pas qu’elle les suive, mais c’est sans compter sur son sens de l’observation.

Elle est prête à  partir sans rien dire quand Fourier lui fait comprendre que son devoir est d’aller certes aider son père, mais aussi de d’être présente à  la soirée. De fait, il demande à  Ferris de l’accompagner et occupe les invités en attendant son retour.

Une fois revenus, elle impressionne tout le monde en entrant toujours habillée en homme et par sa présence, puis les impressionne à  nouveau en revenant en robe.

Le lendemain, elle est de retour dans ses habits militaires, ayant concédé de s’habiller fémininement pour la nuit et lors d’événements, au grand dam de Fourier. On apprend aussi que sa venue (bien qu’elle diminue son importance) a permis d’éloigner les monstres et de sauver son père, blessé. Et c’est aussi ici qu’elle obtient son surnom, titre du chapitre. Six mois plus tard, son père décèdera et elle prendra la tête du domaine.

Felix Argyle’s Curse, qui est le chapitre le plus long, nous en apprend plus sur Ferris. On nous montre ses débuts en tant que Chevalier de la Garde Royale et comment son arrivée est vue, ainsi que les débuts de son amitié avec Julius et Reinhard.

A peine quelques semaines après ses débuts, il revient au domaine des Karsten quand Fourier l’informe d’un problème avec sa famille. Crusch en avait eu vent il y a quelques mois mais ne lui en avait rien dit pour l’épargner au vu de son passé.

Passé qui nous est enfin révélé : Ferris est né demi-humain de parents humains, donc son père a soupçonné une infidélité de la part de sa femme et par honte pour son honneur a enfermé l’enfant dans les caves de la maison pendant toute son enfance. Meckart et Crusch l’ont sauvé, et il la considère plus haut que tout pour ça, ses paroles l’ayant rendu humain.

Ici, des suspicions d’achat d’esclaves tournent autour de la maison, donc le jour où celui-ci est présent Crusch s’y rend. Il s’agit évidemment d’un piège et ils la droguent, tout ça pour que son père puisse demander à Ferris de faire quelque chose en échange. Crusch n’était évidemment pas venue seule, mais une horde de zombis se met à défendre la maison et attaquer les soldats.

Sur ces entrefaites, Ferris arrive accompagné de Julius et Fourier. Ce dernier a choisit de l’informer de la situation parce qu’il a un mauvais pressentiment, et on a vu dans le premier chapitre que ses intuitions sont souvent justes.

Ferris se rend dans la maison et on voit que son père veut en fait qu’il rende la vie à sa femme, laquelle est morte depuis deux ans. Son père a constamment restauré son corps pour le conserver et s’il a pu créer des zombies, il n’a pas la magie suffisante pour la ramener à la vie et compte sur Ferris.

Lequel pose une question juste : qui a tué sa mère? Parce qu’elle a été poignardé à de multiples reprises. On comprend que c’est son père et Ferris ressuscite le corps, qui étrangle le père avant de se transformer en poussière.

La servante présente, et qui on l’apprend après jouait double jeu et avait délivré de ses attaches Crusch, fait sortir Ferris et met feu à la demeure.

Ferris est ébranlé par tout cela et a besoin de Crusch et des mots qu’elle a prononcé il y a de cela plusieurs années pour se raccrocher. Reste que Crusch est troublée car la servante a une ressemblance frappante avec Ferris et lui a parlé tout le long de façon très ambiguë, laissant penser qu’elle était sa mère. Mais tous mourant dans le feu, on ne sait rien pour sûr, et c’est quelque chose qu’elle devra lui cacher à jamais.

Entretemps la personne qui vendait les corps a essayé de s’enfuir sur un dragon mais Reinhard était là, et vu qu’il ne voulait pas se rendre, il l’a éliminé. Chose nécessaire vu qu’il était d’un royaume ennemi (Volakia) et qu’il avait fait une copie du livre avec le sortilège pour réveiller les morts.

Après avoir constaté ceci et jugeant le moment opportun, Fourier décide de rejoindre Crusch et Ferris mais à peine sorti du véhicule, il s’effondre…

The Dream of the Lion King conclu ce volume sur une note bien triste. On sait déjà que toute la famille royale est décimée au début de Re:ZERO mais voir partir Fourier fait très mal à Ferris et à Crusch. C’est d’autant plus douloureux pour celle-ci car elle perd un ami, un confident, la personne qu’elle aimait. Parce qu’elle a quand même ouvert les yeux aux derniers moments de Fourier, quand celui-ci lui a dit quel était son rêve : l’avoir à ses côté en tant que reine, avec Ferris à leurs côté en tant que Chevalier.

Et c’est ce rêve, cette promesse, qu’elle poursuit dans sa candidature. En effet, après le décès de la famille royale, en étant à l’assemblée elle se rend compte que tous les nobles n’avaient que faire d’eux en tant que personne, tout ce qui les inquiète à présent est de garder contrôle sur le Dragon les protégeant. Le nouveau message du Dragon avec cette histoire de sélection royale tombe finalement à point nommé. Crusch, ses sentiments complètement à l’opposé des nobles l’entourant ne pense pas être choisie lorsqu’ils testent d’abord les pierres sur eux, mais elle l’est.

Et elle prend sa décision dans le jardin où Fourier et elle se sont rencontrés et séparés : oui elle va candidater. Elle aura Ferris, qui a terminé sa période d’essai et qu’elle vient d’adouber en tant que son Chevalier, à ses côtés, et elle va faire en sorte que le royaume ne dépende plus du Dragon et réaliser le rêve de son Lion King.

Et donc on sait à présent quasiment tout sur Crusch et ce qui la motive.

C’est vraiment une lecture intéressante parce qu’on en apprend beaucoup sur Crusch et Ferris, mais c’est assez horrible à lire pour tout ce qui touche à Fourier. Parce qu’on s’attache à lui, on se rend compte à quel point c’est une personne noble de cœur qui aurait fait un excellent roi, mais on sait d’avance comment cela va se terminer au vu du prémices de la série principale. Et ça fait juste mal.

Et par rapport à Crusch, à la base ce volume est sorti entre le 6 et le 7, donc du coup bien avant les événements du volume 9. Je pense que si je l’avais lu avant, j’aurai été encore plus dévasté à la lecture du 9. Je suis en pause sur cette série depuis la fin de sa lecture en octobre 2019 donc j’ai pu un peu digérer, mais tyhrzsh quoi.

Tout fait juste mal.

A lire même si TT_TT

Auteur : Tappei Nagatsuki – Illustrations : Shinichirou Otsuka – Editeur : Yen Press

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.