Web Analytics

The Unwanted Undead Adventurer, Vol.05

Pause (déjà !) dans Re-ZERO vu que eux je les ai sous la main et que je voulais lire ça avant. Mais ça se lit hyper vite donc c’est pas un souci.

C’est une série de fantasy où il y a eu pas mal d’attente entre les volumes 4 et 5 et dans laquelle malgré la couverture il y a assez peu de fanservice.

Au départ, et pour expliquer le titre, le personnage principal Rentt Faina est un aventurier depuis plusieurs années, loin d’être exceptionnel mais qui est apprécié de la Guilde des Aventuriers parce qu’il aide souvent les nouveaux. Il découvre un jour un nouveau passage dans un donjon où il va souvent et tombe sur un dragon qui le mange. Mais il se réveille… en tant que squelette. Tout désorienté il se rend chez la seule personne qui peut l’aider et en qui il a confiance, Lorraine (en avant sur le couverture), qui est chercheuse/mage/aventurière. Son cas semble très exceptionnel et petit à petit il change. Et pour le titre, eh bien il est un aventurier mort-vivant, mais pas recherché parce qu’il a bien su se dissimuler et a entre-temps acquit la “garantie” qu’il n’est pas mauvais, malgré la bizarrerie de son cas.

Dans ce volume, il règle quelques affaires avant de partir vers son village natal avec Lorraine pour visiter le lieu où il avait obtenu son pouvoir de divinité et essayer d’en apprendre plus.

Dans ces affaires à régler on a :

Informer Laura Latuule, sa cliente régulière, de son absence et lui fournir ce dont elle a besoin avant. Il en profite aussi pour lui emprunter des livres sur divers sujets. Laura invite par la suite Lorraine à venir explorer sa bibliothèque si elle le désire.

Prévenir Alize (qu’ils entraînent pour devenir aventurière) qu’ils vont s’absenter. Quand ils vont la chercher à l’orphelinat elle est entrain de lire une histoire aux enfants, histoire dont a priori lui il a entendu une fin vraiment différente, dans le sens où il y a une conclusion assez sombre dans sa version. Ils vont ensuite commander une arme pour elle chez le forgeron, puis vont avec Lorraine fabriquer leurs baguettes vu que tous deux apprennent la magie. A priori Rennt a à présent une grande affinité avec la magie de feu.

Aller voir le marchant qui lui avait acheté la carcasse de Tarasque vu qu’il lui a trouvé un nouveau sac magique. Il le lui vend à prix plus bas pour se faire excuser de ce qui s’était passé la dernière fois, mais aussi pour essayer de le “fidéliser” parce qu’il sent que c’est un client à potentiel.

Passer à la guilde pour essayer de régler son problème de “double identité” vu qu’en tant que mort-vivant il ne pouvait pas prouver qu’il était Rentt Faina et donc s’était ré-inscrit en tant que Rentt Vivie. Le maître de Guilde Wolf Hermann lui fait vite comprendre qu’il se doute qu’ils sont la même personne. Rentt finit par tout lui expliquer, mais pas avant avoir accepté sa proposition de faire un contrat magique, lequel l’empêche de parler de sa condition (il avait fait de même à sa suggestion avec Sheila, une employée de la guilde). Wolf le croit, mais il va être difficile de ne pas attirer l’attention en regroupant ou effaçant l’une de ses identités. Le solution trouvée est donc une qui les arrange tous deux : Rentt joint la Guilde (chose que souhaitait Wolf depuis longtemps), ce qui lui donne la possibilité d’avoir une double inscription. Evidemment la priorité de Rentt restera pour le moment de trouver solution à son problème.

Et faire quelques courses avant de partir, courses aux cours desquelles Rentt recroise le chemin de Rina, une toute fraîche aventurière qui l’avait aidé à retourner en ville suite à sa transformation. Il apprend qu’elle a formé un groupe avec deux autres aventuriers qu’il a rencontré et aidé auparavant. Il lui dit que son frère la cherche et lui propose de lui faire passer un message, ce qu’elle accepte. Une fois retrouvé, celui-ci doit malheureusement repartir et lui donne un message pour sa sœur avec un rendez-vous dans un mois. A noter que Rina utilise un autre nom de famille en tant qu’aventurière.

Le moment est venu de partir et ils s’en vont pour un voyage qui va prendre une semaine en chariot. D’autres passagers sont avec eux et la première nuit du voyage où ils doivent camper, quelques zombies se dirigent vers eux lors du tour de garde de Lorraine. Elle les élimine sans problème et demande à Rentt de purifier leurs cendres et cristaux, dont elle se servira pour étudier la nécromancie afin de l’aider.

Lors de l’attaque, ils avaient perçu la présence d’autres zombies, mais ceux-ci diminuaient en nombre. La raison à cela approche : il s’agit d’une elfe dont on comprend qu’elle est assez âgée, mais a l’apparence d’une fille de dix ans. Aventurière classe Gold chargé de purifier un village détruit il y a des décennies, elle comprend rapidement que les restes n’ont pas été purifiés avec de l’eau bénite mais par Rentt dont elle perçoit la divinité. Elle est surtout très intriquée parce que sa divinité fait pousser des plantes sur les cendres, et que celles-ci dégagent de la divinité, même si on a vu un peu plus tôt qu’elle était faible. En échange des plantes, elle explique à Rentt comment dissimuler sa divinité aux yeux des autres et lui dit que le livre qu’il a à ce sujet est bien. Avant de partir, elle lui montre l’étendue de la sienne et donne ses infos de contact si jamais ils voulaient la voir à la capitale.

Et le voyage continue sans incident notable, sauf le repas à l’auberge où il pensait troller Lorraine avec les spécialités assez horribles visuellement du coin, mais c’est lui qui se retrouve avec peu d’appétit pour elles.

Arrivés enfin au village, il concède qu’il est quand même étrange que celui-ci ait son propre système de défense un peu comme les plus grandes villes, à l’opposé des autres villages alentours qui dépendent des aventuriers lorsqu’un problème surgit.

Je l’ai lu beaucoup trop vite >_< Mais c’est toujours aussi plaisant. Vivement la suite.

Auteur : Yu Okano – Illustrations : Jaian – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.