Web Analytics

So I’m a Spider, So What?, Vol.12

Je l’ai commencé en août dernier… J’ai eu un assez gros hiatus de lecture livres/light novel au milieu de l’an dernier (j’ai lu 3000 fanfics entretemps et j’en lis toujours) mais quand même. Je sais pourquoi je l’ai laissé trainer alors que j’ai lu 5 LN en fin d’année : c’est qu’encore une fois ça n’avançait pas trop l’histoire parce qu’on est encore au temps de Julius.

Et ça n’est pas que ça n’est pas intéressant parce que j’ai relu sans m’ennuyer la partie que j’avais déjà lu (la moitié environ) et surtout, ça touche à la grande bataille qui a vu disparaitre le héros, et ça ça m’intéressait depuis longtemps. Donc j’ai dû me dire que vu que c’était juste ça ça ne pressait pas… plus il y a aussi moins de présence de White et je suis complètement biaisé par rapport à elle.

Mais le vol.13 sortant incessamment sous peu (genre demain), il était temps de terminer (recommencer) celui-ci. Et c’était bien, surtout la fin.

La dernière partie est évidemment la plus intéressante pour moi vu que c’est ce que je voulais lire plus en détail, mais les diverses sections sont bien à lire aussi. Je ne vais pas faire de partie spoil ici parce que ça n’est pas nécessaire et que techniquement tous ce qui connaissent un peu la série connaissent l’issue principale de la bataille. Après ici on a vraiment son objectif du côté Démons, et on voit aussi comment au global celle-ci s’est déroulée avec les points de vues des différents participants. Et du coup on apprend quand même beaucoup de choses sur des personnages dont on savait peu, on a des informations supplémentaires sur des événements dont on ne connaissait qu’un aspect (genre les tribulations de Sophia du volume précédent), comment les démons voient le résultat… C’est bien pensé au niveau narratif encore une fois.

Mais bon, je ne vais pas pouvoir enchainer avec le suivant immédiatement vu que j’aime lire cette série en physique et que je sais que ça va prendre un peu de temps pour le recevoir. Alors qu’on semble enfin revenir au présent…

Faut toujours que je termine de regarder l’anime aussi, j’en suis toujours qu’à la moitié.

Auteur : Okina Baba – Illustrations : Tsukasa Kiryu – Éditeur : Yen Press – Publication : 2020/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.