Web Analytics

So I’m a Spider, So What?, Vol.14

Excellent.

Quand j’ai lu très rapidement le titre des chapitres je me suis dit “non… on va encore retourner dans le passé…” et en fait oui mais en même temps cette bataille que j’attendais depuis si longtemps avance.

La bataille se rapproche.

On a des passages qui vont dans le passé d’Ariel et Sariel. D’entrée on apprend qu’Ariel était un “rat de laboratoire” et que Sariel l’a prise sous son aile, et lui a en quelque sorte donné son nom.

L’armée s’approche du village des elfes. White est certaine qu’ils vont gagner, mais pas que tous survivront. Ne souhaitant pas cela, elle corrige sa réponse à Ariel : 100% de chances qu’ils gagnent et survivent, sachant que pour les survivants elle ne compte que son équipe. 

Passé de Gülie avec sa première rencontre avec Sariel. Il surveille un enfant dragon qui a été kidnappé en attendant que les autorités humaines le sauvent, elle l’envoie valser alors qu’il s’apprête à se battre avec des humains, chose interdite à un dragon. On apprend que ce kidnapping a été orchestré à la base par Potimas et qu’il a récupéré des cheveux et écailles du dragon, pour plus tard créer une chimère.

Passé de Potimas : il ne veut pas mourir, n’accepte pas la mort et cherche un moyen à contrer celle-ci, quoiqu’il en coûte.

Retour bataille, dispute entre Ariel et White qui toutes deux veulent affronter Potimas. White cède et le laisse à Ariel, mais lui dit de ne pas mourir, car sinon elle abandonne le monde.
Les téléporteurs étant détruits depuis l’intérieur, White détruit la barrière qui protège le village et l’invasion commence. Des robots se dirigent vers elles pour les attaquer mais White n’en fait qu’une bouchée et Ariel s’engage sous-terre par la sortie des robots : White n’a pas détecté Potimas à la surface, il doit être sous-terre pour protéger son vrai corps.

Passé d’Ariel : elle est une chimère créée par Potimas. A sa base sont ses gènes ainsi que de l’ADN de nombreuses créatures, dont les dragons, mais celui des araignées dominent. N’étant qu’humaine et les choses se passant avant la mise en place du système, elle produit du poison mais ne peut le contrer, ce qui fait qu’elle est toujours alitée et reliée à des tubes.
Sauvée par Sariel, elle finit dans un orphelinat avec bien d’autres chimères sauvées des expériences de Potimas. Elle veut se venger de Potimas pour tout ça, plus ce qu’il a fait à Sariel.
Retour au présent : il l’attaque avec un robot qu’il a prévu pour Gülie.

Passé Potimas : on voit que ses expérimentations sont pour trouver la vie éternelle et qu’il n’a aucun scrupule ni remords. 

Retour sur Gülie où l’on apprend que Sariel est un “Lost Angel” envoyée pour protéger les natifs de cette planète il y a fort longtemps. C’est de rester qui lui a valu ce titre (de base elle est un Ange tout court), et au fil du temps sa protection s’est solidifiée envers les humains. Au moment où il nous raconte ça, la fondation Sariella est déjà en place (celle qui recueillera Ariel) et lui, jeune dragon avec ses idées/convictions, essaie de comprendre les siennes.

White : La bataille est compliqué pour l’armée impériale face aux elfes qui ont l’avantage du terrain, mais le groupe de Natsume avance bien. De l’autre côté du village, les araignées font un massacre. White voit que Yamada & cie se dirigent vers Natsume. Elle va au cœur du village des elfes et laisse les puppets et des clones massacrer les elfes (ils doivent TOUS mourir sauf Oka) pendant qu’elle téléporte les réincarnations que les elfes avaient récupéré dans une autre dimension. Une fois terminé, d’innombrables robots sortent de terre et pointent leurs armes sur elle.

Passé Ariel : quand elle est encore à l’orphelinat, on est au moment où Dustin est le seul à voir le vrai danger de la MA energy et à vouloir interdire son utilisation. Les autres pays veulent l’exploiter.

Passé Gülie : Il est excédé par les actions de Sariel et l’approche mais se fait remettre à sa place par celle-ci ainsi que par Foduey, un businessman très riche qui soutient financièrement la fondation Sarellia. Foduey lui dit d’en apprendre plus sur les humains avant de revenir les voir et de s’adresser à Sariel. On apprend que Foduey survivra à la mise en place du système, et qu’il, à cause de Potimas, deviendra un progéniteur de vampires.

Potimas est intéressé par les pouvoirs des dragons (téléportation, défiance de l’aérodynamique…) et continue ses recherches, ayant toujours besoin de plus de sujets pour expérimenter. 

White : elle affronte les robots avec son armée de clones qui n’a aucun mal à les éliminer et continue son avancée. Mais de nouveaux robots apparaissent un peu partout, du type Gloria, qu’elle a déjà rencontré lors de l’incident de l’UFO (vol.07).

Passé Ariel : toujours à l’orphelinat dont elle ne peut sortir à cause du poison qui l’habite et qui la force à reste en fauteuil roulant. Les enfants qui sortent se font souvent insulter et jeter des pierres par les enfants humains, mais Sariel les empêche de riposter. Ils la considèrent étrange dans son comportement et Ariel ne comprendra vraiment que le jour où elle connaîtra sa vraie nature.

Passé Gülie : en discussion avec Foduey, isolé après avoir été transformé en vampire. C’est arrivé suite à la découverte que de nombreux orphelins humains disparaissaient. Enlevés par les organisations de Potimas, ceux-ci étaient victimes d’expérimentations. Après avoir découvert ce fait, la force armée de la fondation se met à les secourir dans les autres nations, et dans l’un de ces laboratoires se trouvent des vampires, expérimentations “ratées” car ils n’ont plus de raison et mordent juste tout ce qui passe. Ils mordent donc les soldats mais la transformation ne venant pas immédiatement, les choses passent sous le radar jusqu’au moment où Foduey est mordu. Âgé, la perte de sang l’affaiblit et il tombe dans le coma mais quand il revient à lui, il a toujours sa raison. Il est le seul dans ce cas mais est quand même isolé par sécurité. Gülie lui ayant prouvé qu’il comprend à présent le point de vue des humains, il lui permet alors d’aller parler avec Sariel (à noter qu’il aurait certainement pu passer outre, c’est sa fierté qui a fait qu’il est d’abord resté en contact avec Foduey).

Potimas quant à lui est déçu de son expérimentation avec les vampires et aimerait bien étudier celui qui a gardé la raison, mais il laisse tomber, se disant aussi qu’il ne survivrait certainement pas longtemps à ses tests.

White vs les mega-robots. Elle teste quelques sorts qui évidemment ne marchent pas car tous les robots ont un ATB (Anti-Technique Barrier) autour de leur armure. Elle a une botte secrète contre ça a priori mais ne veut pas encore l’utiliser, ni sacrifier ses clones. Du coup elle sort des balles spéciales qu’elle a faite à partir de monstres : des mini météores étant donné qu’elle les a fait tomber de l’espace vers la terre avant de les enfermer dans une dimension où elles poursuivaient leur course. Totalement OP donc, les Gloria ne résistent pas et elle se fait un plaisir de les détruire, bien qu’elle doivent faire attention à la trajectoire des balles. Elle est sur le point de finir le travail quand son attention est attirée par Yamada & cie : il a l’air de souffrir et elle pense que Sophia a dû faire quelque chose.

Passé Ariel : toujours à l’orphelinat où Gülie vient voir Sariel de temps en temps. Tout le monde voit bien qu’il est intéressé mais il s’obstine à nier. De son côté, Ariel brode des mouchoirs pour donner à tous les orphelins. Elle ne pourra le faire que juste avant qu’ils ne soient séparés et que le système soit mis en place. Et elle doit toujours un mouchoir à Gülie.

Passé Gülie : Il revient sur la MA energy dont Potimas, homme à présent recherché, vient de publier la théorie. il l’a en plus accompagné du fait qu’on peut se servir de celle-ci pour prolonger la vie. Les nations pauvres en énergies sont les première à l’utiliser, puis les autres s’y mettent car au niveau médical c’est une grande aide, plus les riches veulent voir leur vie prolongée. Globalement, seul le pays de Dustin résiste à son utilisation.
Sariel et les dragons préviennent contre cette utilisation massive en disant qu’il s’agit de l’énergie de la planète mais les humains n’écoutent pas et ne craignent pas non plus les dragons. Sariel, victime de la pression et de l’agrandissement de sa fondation se retire de la direction et reste surtout à l’orphelinat d’Ariel. La situation arrive au point que les anciens dragons réunissent les leurs pour leur dire que l’heure est venue d’aller contre les humains qui vont finir par annihiler la planète.

Au passage on apprend l’origine des démons : ces riches qui ont fait prolonger leurs vies. Dustin les a considéré comme tels car il faut une quantité d’énergie énorme pour ce faire. Et pas guère plus sur la religion du Word of God, sachant que Dustin l’a créé pour sauver l’humanité grâce au sacrifice des dieux (dont Sariel ici) ou des démons. Peut importe tant que l’humanité prévaut. 

Potimas de son côté nous dit qu’il a lancé ses théories si jamais quelqu’un pouvait trouver une avancée dessus et aussi parce qu’il ne pouvait pas extraire suffisamment de MA energy lui-même. Il se moque de détruire la planète et est prêt à partir dans l’espace vers une autre au besoin, tant qu’il peut poursuivre ses recherches. A ce sujet, il a évolué en une race qu’il appelle les “elfes”.

White : auprès des réincarnations elle endort Natsume et semble prête à détruire Sophia, alors Oni intervient et lui explique qu’il a tué la demi-elfe et que Yamada a utilisé un sort et qu’il est à présent au sol. White comprend qu’il a monté <Taboo> au max et qu’il est en train de souffrir de l’apprentissage de la réalité de ce monde. Entre-temps Oka a du mal à croire qu’il s’agisse bien de Wakaba vu que sa skill lui dit qu’elle est morte. White n’entre pas dans les détails et lui dit juste qu’étant comme elle est à présent, sa skill ne peut plus la voir. Elle sent une menace et dit à Oni de faire se retirer les armées et fait comprendre à Hyrince de mettre les autres à l’abri.

Retournant vers les araignées, elle les voit se faire démonter par un nouveau robot type oursin qui tire dans tous les sens et a une ATB plus puissante agrémentée d’une protection contre les attaques physiques ce qui le fait résister à ses météores. Elle utilise une autre botte secrète : Gluttonous Evil Eye qui absorbe l’énergie d’un conjuring. L’ATB en étant un, l’oursin tombe et la reine des Araignées le finit, bien qu’elle meure dans l’explosion qui suit. White est dégoûtée mais elle l’est encore plus quand elle lève les yeux au ciel et voit une pyramide entourée de plein d’autres oursins. Elle rage encore contre Potimas qui ne cesse de produire en masse ses robots qui en plus fonctionnent avec la MA energy.

Ronandt, qui a trop avancé avec sa troupe se retrouve face aux robots. Après avoir fait se retourner les soldats, il en tue un mais de justesse et se retrouve soudainement face aux puppets, avec Fiel qui semble se moquer de lui. Sa fierté l’emportant, il élimine d’autre robots puis reste avec elles pour les soutenir malgré sa grosse perte de MP.

Passé Ariel : Gülie arrive pour discuter avec Sariel, au même moment Ariel et les autres voient à la télévision que les dragons viennent d’attaquer, les attaques sont mondiales. Évidemment vu qu’on touche à l’espèce native qu’elle doit protéger, Sariel va face aux dragons et ils s’en vont après de longs combats. Elle ne revient toutefois pas, car après le départ des dragons, la planète lâche et les effets de la surexploitation de la MA energy apparaissent. Les humains restent pour la plupart dans le déni malgré (ou à cause de) l’intervention de Dustin.
Sariel ne revient pas et Gülie, resté à l’orphelinat, a disparu une fois qu’il a appris qu’elle avait “vaincu” les dragons. Un des orphelins leur annonce que Sariel a décidé de se sacrifier pour la planète alors ils vont tous la voir avant qu’elle ne le fasse. Ariel distribue ses mouchoirs avant qu’elle ne les quitte.

Le sacrifice se fait et la voix de Gülie résonne dans les têtes de tous les humains : à partir de maintenant le nouveau système est en place et il est un des administrateurs. Les humains ont sacrifié Sariel pour leurs erreurs, donc c’est à présent à leur tour de la sauver. Ils vont devoir se battre pour cumuler de l’énergie, mourir pour la redonner à la planète, renaître et recommencer. A l’infini. Repentez-vous, battez-vous, mourrez, encore et encore.
La seule chose qu’Ariel et les autres retiennent est qu’il est possible de sauver Sariel. {A noter qu’Ariel ne souhaite que sauver Sariel. Les humains étant la cause et vu que l’on connait aussi l’origine des démons, c’est logique qu’elle n’ait pas de considération pour eux et n’ai pas de scrupule à les sacrifier. Ça explique son attitude envers eux.}

Retour dans le présent où elle affronte le robot qui est très rapide. Elle est évidemment handicapée par le fait que les lieux aient un ATB mais réussit à l’exploser après s’être laissée empalée. Malheureusement, l’Omega se reconstitue. 

Passé Gülie, où l’on apprend qu’il a été envoyé par les dragons pour négocier avec Sariel, mais ils ont commencé leur attaque pendant qu’ils discutaient. Le combat a duré longtemps contre Sariel et on apprend aussi qu’en partant, les dragons ont emporté ce qu’il restait de MA energy à la planète, la condamnant. Les humains avaient aussi accéléré le processus en fabriquant des armes à partir des plans de Potimas (comme le UFO).
Gülie n’a pas suivi les dragons et est allé demandé de l’aide auprès de D pour sauver Sariel, car sinon son âme aurait été consumée par la planète et elle aurait disparue. Le système la maintient en vie, mais Gülie sait que parallèlement, il la fait souffrir. Pareillement, depuis le temps il considère qu’humains et démons se sont suffisamment repentis. Mais ils en sont là par leurs actions et la contrepartie pour “sauver” Sariel était de laisser faire D comme elle l’entendait, ce qui explique les skills et autres. Il regrette par contre de ne pas avoir tué Potimas quand il l’aurait pu, pensant que la justice humaine devait juger un humain. Et c’est logiquement ce qui devrait se passer.

Passé Dustin : parce qu’il a pris la décision de sacrifier Sariel (et à noter que c’est fucking POTIMAS qui fait les préparations), il s’engage à protéger l’humanité, quoiqu’il en coûte. Ce qui explique sa guerre incessante contre elfes et démons.

Passé Potimas : c’est évidemment un clone qui a été capturé et évidemment il leur ment : l’énergie de Sariel pourrait ne pas suffire ou accélérer le processus de destruction. Son but est de récupérer l’énergie de Sariel pour lui et de partir de la planète.

White : face aux oursins elle évacue les puppets et Ronandt avant d’utiliser son ultime botte secrète : Gluttonous Evil Eye version ultra puissante car utilisé par son petit million de clones simultanément à partir d’une dimension. My God. Il va sans dire que le tout s’effondre, et White n’est pas contente d’avoir dû l’utiliser car elle réservait ça pour Gülie qui observe. Elle espère que c’est fini quand le sol s’ouvre à nouveau et un UFO en sort… pour fuir.

Ariel : Potimas s’affole en voyant les actions de White et lui demande ce qu’elle est. Puis il se rend compte qu’Ariel se régénère alors qu’elle ne le devrait pas, et on apprend qu’absorber l’âme d’un des “doubles” de White lui a permis de soigner la sienne et d’apprendre de nouvelles skills, dont “Humility”, qui permet d’atteindre le niveau d’un Dieu, chose dont elle a bien besoin dans cet environnement et pour tuer l’Omega qui a été conçu pour affronter un Dieu.

Après l’avoir vaincu, elle reçoit un message de White qui l’appelle au dehors. Elle sort pour trouver l’UFO coincé dans une toile géante avec un accès pour y aller. Elle y monte et entre dans le vaisseau, se dirigeant vers Potimas qui a l’air de plus en plus affolé. Elle se retrouve enfin face à ce qu’il reste de lui : un corps maintenu artificiellement en vie et sa conscience qui hurle qu’il ne veut pas mourir. Mais Ariel attend ce moment depuis trop longtemps et lance son sort : Abyss Magic. Cette magie prend l’âme et la retourne directement au système, ne la faisant pas passer par le cycle des réincarnations. De fait, Potimas meurt réellement, enfin.

Gülie : il précise que le jour de la mise en place du système, il a lu un script que D lui a donné. Les actions de Potimas l’ont outré, mais en tant qu’administrateur, D lui a fait comprendre qu’il ne pouvait pas agir directement, juste influer. Du coup il n’a pas éliminé Potimas mais l’a menacé (ce qui explique pourquoi il n’a jamais fuit la planète) et a détruit au maximum ses engins. Désolé de ce que les autres ont du subir pendant qu’il était inactif, il décide qu’il est temps qu’il agisse malgré tout, surtout après les chamboulements que White a apporté en quelques années.

Après avoir débloqué le slot pour “Diligence” dans le système, White rejoint Ariel dans le vaisseau. Elle a tout réglé dehors et il ne reste plus qu’un seul elfe en vie : Oka (il en reste des demi et quart mais plus de “pur”). Ariel lui montre les plans qu’il avait pour les âmes des réincarnations et tous les plans/résultats des expérimentations de Potimas. Elle est cependant épuisée et ne peut pas bouger pour l’instant. Son âme a souffert du dernier combat et il ne lui reste globalement plus qu’un an à vivre. C’est à White de prendre le relais à présent.

Potimas, l’ennemi du monde est mort. Il reste à sauver le monde. Mais si White est prête à le faire, elle n’a jamais dit qu’elle allait sauver les humains.
Donc à partir de ce moment, elle devient l’ennemie de l’humanité. Il est temps de la détruire, sauver le monde et la déesse. Même si cela va à l’encontre de la volonté de celle-ci.

Le tout était un trop grand plaisir à lire. On arrive enfin à la fin d’une phase, il n’y a pas d’urgence à avoir le vol.15 sous la main immédiatement donc je suis très satisfait.

Je reste quand même impatient de lire la suite pour voir comment les choses vont s’articuler, surtout côté alliances, mais vu la fin… Ça va être intéressant : )

Auteur : Okina Baba – Illustrations : Tsukasa Kiryu – Éditeur : Yen Press – Publication : 2021/2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.