Web Analytics

The Eminence in Shadow, Vol.03

Un plaisir de retourner sur cette série où comme à l’accoutumée, les interprétations de chacun vont bon train.

J’ai jeté un œil aux résumés de l’anime et a priori seuls les deux premiers volumes ont été adaptés, ce qui ne m’étonne pas au vu du contenu.

Après le bushin festival, Cid emmène Claire au restaurant afin de célébrer sa victoire (par défaut). Elle lui parle de son avenir et, pour le faire potentiellement entrer chevalier, décide de le prendre avec elle en automne vers la Lawless City afin de se débarrasser de la Blood Queen. Sur le chemin du retour Cid remarque que la lune a une teinte rouge et après avoir senti du sang ils trouvent dans une ruelle une goule que Claire élimine.
De retour au dortoir, Beta lui fait un rapport qu’il n’écoute pas {mais qui a l’air super intéressant} et après lui avoir fait remarquer la lune il l’informe de son intention de s’occuper de la Blood Queen. Évidemment il croit qu’elle joue son jeu quand elle parle de la légendaire Lune Rouge, mais forcément il doit y avoir un truc mythique derrière ça.
On voit Quinton et Goldy, deux participants du festival arriver à la porte de la tour de la Blood Queen, mais le chien de garde blesse gravement le premier, et Goldy bat en retraite en le laissant quand il comprend à qui il a affaire.

Cid et Claire arrive en ville et cette dernière se voit proposer d’acheter deux esclaves, qui ne sont autres que Quinton et Goldy. Ils ne les reconnaissent pas et les laissent là mais quelqu’un les achète juste après.
Au QG des Dark Knights, Claire est appelée en conférence et Cid devrait l’attendre mais il file en ville. Une goule apparaît et une partie des habitants s’en charge mais la lune rouge s’accentuant, la goule se relève et tue plusieurs personnes. Cid s’apprête à intervenir mais une femme le fait avant lui : Mary the Ancient Vampire Hunter, là pour chasser Elisabeth, la Blood Queen.

Cid fait le poseur en sauvant quelqu’un, puis sa sœur se rend compte de son absence et part à sa recherche. Elle pense le trouver mort puis croise Mary qui lui dit qu’il a été fait prisonnier, certainement pour sacrifice (no way que son frère soit celui qui ricanait bizarrement). Mary lui explique la situation avec les Vampires et la lune rouge et elles s’associent et utilisent le trou creusé par Mary pour entrer dans la tour par en dessous.

Cid rentre au QG, ne s’affole pas de ne pas voir sa sœur et s’endort pour se réveiller avec la ville saccagée et toujours sous la nuit, vu que quand la lune rouge est proche cela dure trois jours pendant lesquels il fait nuit. Il sauve à nouveau Marie qui ce coup ci s’en va, puis Claudia, la chef des Dark Knights à qui il apprend que c’est la lune rouge et elle fait le lien avec la vieille légende.
Du côté de la tour, Crimson, serviteur de la reine qui attend le bon moment pour la réveiller, apprend que tout se passait bien avant que Yukime the Spirit Fox et Juggernaut the Tyrant (tours Blanche et Noire) ne s’en mêlent, et qu’une autre personne semble se dresser contre eux : Shadow.

Celui-ci croise Yukime et Juggernaut mais ne s’attarde pas et tous vont vers la tour. Le chien de garde laisse passer les deux leaders mais pas Cid, ce qui lui coûte la vie et dans ses derniers moments il le voit grimper par l’extérieur et entrer dans ce qui semble être la salle des trésors.
Claire et Mary arrivent grâce à leur tunnel dans la bibliothèque souterraine de la tour où se trouve Beta en train de lire. Cette dernière ne peut les attaquer car sœur de Cid, mais Claire a également ressentit sa puissance. Beta leur dit qu’elle est là pour obtenir un échantillon de sang du Progéniteur (Blood Queen) car une des hypothèses de leur recherche montrerait un lien entre celui-ci et celui des possédés. Claire tique à possédé et Mary sur la théorie, qui pour elle rabaisserait les Vampires. En partant, Claire lui dit qu’elle est là pour Cid (la nouvelle fait réagir 666) et Beta demande à Mary si refaire le Haven serait vraiment impossible, ce à quoi elle ne répond pas.

Elles tombent plus loin sur Juggernaut qui les attaque et après avoir été mortellement blessée, Mary révèle ses vraies couleurs : elle boit du sang de la bouche de Claire pour se régénérer mais cela ne suffit pas et c’est Shadow qui les sauve in extremis en envoyant Juggernaut valser hors de la tour. Il continue son chemin et Mary et Claire s’expliquent avant de continuer elles aussi.
Mary est une vampire qui était au service d’Elisabeth déjà bien avant la Lune Rouge d’il y a 1000 ans. Elisabeth n’a jamais aimé boire du sang donc décide de faire sans et ceux qui voudront la suivre devront faire de même. En faisant cela, les vampires survivent mais perdent leur force, bien qu’en échange ils puissent survivre aux rayons du soleil ce qui les “soigne” de leur soif constante de sang. Du coup, Elisabeth et ses suiveurs peuvent vivre en harmonie avec les humains dans ce qui est le Haven, bien que la concernant elle : ses pouvoirs ne disparaissent pas, elle est toujours vulnérable au soleil et le manque se fait toujours sentir.
Arrive le soulèvement des humains qui étaient jusque là asservis par les vampires et ceux-ci sont massacrés, Elisabeth accueillant ceux qui veulent bien renoncer au sang. Mais les trois jours de Lune Rouge arrive et Crimson les trahit en donnant du sang mélangé à la nourriture d’Elisabeth qui s’était isolée. Arrive donc l’histoire telle qu’elle est connue : elle devient folle de sang, massacre son petit pays et en perturbe fortement trois autres.
A la fin quand elle reprend ses esprits, elle demande à Mary d’éparpiller ses cendres et se plante une épée dans le cœur. Celle-ci n’est pas allée assez loin ce qui fait qu’Elisabeth est en suspens, mais Mary ne peut se résoudre ni à l’achever ni à lui donner un peu de sang pour la ramener à la vie. Elle la met donc dans un cercueil qui lui est volé par Crimson et nous en sommes à la situation d’aujourd’hui, avec ce dernier qui veut à nouveau ressusciter Elisabeth pour faire un massacre et réassoir la dominance des vampires.
Claire est d’avis que Mary devrait discuter avec Elisabeth et elle va l’aider dans son projet, mais elle compte bien être celle qui sauvera Cid.

On revoit Cid dans la salle au trésor en train de préparer une pile de pièces d’or supplémentaire à prendre en partant après s’être déjà rempli les poches (vu qu’il n’écoute jamais Beta il se pense pauvre et cherche à assurer son avenir) puis il poursuit son ascension, croisant Claire et Mary en route comme ci-dessus.
Côté Crimson, le moment est arrivé et il place ce qu’il reste d’Elisabeth, un cœur rabougri, dans le corps du sacrifice. Il sort ensuite car suite à la résurrection, elle sera affamée. Dehors se trouve Cid qui le tue en rien de temps et il rentre dans la pièce. Le cercueil est vide, le garçon mort, il se dit qu’il n’y a rien et repart.
Juste après arrivent Mary et Claire qui fonce vers le corps. Quand elle se rend compte que ce n’est pas Cid il est trop tard : son corps est transpercé, Elisabeth apparaît hors du corps du garçon et plonge ses canines dans Claire. Mary ne peut rien faire mais Beta et ses trois sbires arrivent à la rescousse, récupèrent Claire (toujours en vie) qu’elles confient à Mary et se préparent à faire face à Elisabeth.

Premier face à face OK, mais Mary leur dit que ce n’est pas son plein pouvoir et effectivement Elisabeth se relève sans problème. Arrivent en renfort Yukime et Juggernaut mais l’attaque brute et frontale de ce dernier ne fait rien et Elisabeth lance un orbe de sang qui envoie des flèches dans tous les sens. Beta protège au maximum Claire et prend des dégâts. Elle est prête à tenir jusqu’à l’arrivée de Shadow mais Elisabeth prépare à nouveau son attaque plus puissante et pire, son sang interfère avec celui de possédée de Beta qui a du mal à réguler son mana. Derrière elle, Claire voit ses blessures virer au noir.

On part dans l’inconscient de Claire où elle rencontre Aurora qui après lui avoir expliqué que son sang est double et a du mal à cohabiter, ce pourquoi elle lui appose un sceau magique sur la main, prend possession d’elle afin d’affronter Elizabeth.
Au cours du combat, on apprend surtout qu’Aurora est l'”originale”, chose qu’on avait déjà un peu vu avant. Claire possédée domine le combat mais alors qu’on pense Elisabeth vaincue, celle-ci revient au moment où le corps de Claire ne supporte plus la possession. Mais Aurora a atteint son but : gagner du temps jusqu’à l’arrivée de Shadow.

Celui-ci fait face à Elisabeth sans problème apparent, mais Beta remarque qu’il ne contre-attaque pas, et ce parce qu’il les protège. Il se fait jeter hors de la pièce et elle s’inquiète mais il revient, plus puissant qu’avant et plus mince aussi selon Beta ? Car oui, il s’est délesté des pièces qu’il portait {et c’est plutôt ça qui le gênait en fait}.
De fait il est à présent plus puissant qu’Elisabeth. Sentant qu’elle désire la mort, il accède à sa demande malgré l’intervention de Mary.

Beta est la première à se réveiller et constate que tous sont soignés. Elle récupère un échantillon du sang du Progéniteur et manipule le sien, comprenant qu’elles peuvent aussi le manipuler comme les vampires. Les autres se réveillent aussi : Shadow n’est plus là, la tour est détruite et Mary aide une petite fille aux cheveux rouges à se relever. Beta espère qu’elle seront capable de trouver leur Haven cette fois-ci.

Le lendemain Cid et Claire repartent. La veille, il l’a vue dans sa chambre bander son cercle magique et dire qu’un pouvoir résidait en elle… et au lieu d’y croire un minimum, il met ça sur le compte qu’elle est en âge d’être atteinte du Chuunibyou… {c’est là qu’on prend le rôle du Tsukkomi}. Elle lui dit après avoir dit au revoir à Mary et il accepte ça, par contre il fait l’innocent quant au sujet de Shadow (Aurora a faillit tout lui dire). En se retournant, il voit Elisabeth s’incliner vers lui pour le remercier.

Petit chapitre enfance de Claire et Cid qui explique une partie de sa dévotion envers lui et montre encore qu’il s’est entraîné très tôt.

On passe ensuite sur les problèmes de Mitsugoshi (l’entreprise dirigée par Alpha) qui est prise pour cible car s’enrichissant trop vite. A la base les marchants râlaient mais ne pouvait faire grand chose, maintenant ce sont les autres entreprises qui s’allient contre elles (Major Corporate Alliance).
Lors d’une embuscade elles s’en sortent sans problème et apprenent le nom de leur ennemi principal, Garter Corporation. Mais de son côté Cid pense aussi qu’elles sont allées trop loin trop vite et s’associe avec Yukime sous le nom de John Smith afin de laisser s’effondrer l’alliance et Mitsugoshi, et par la suite se partager le marché. Son but est de fonder ensuite une nouvelle entreprise qu’il redonnera à gérer à Alpha. Yukime lui demande par contre de lui laisser Gettan car elle a un compte à régler avec lui.

La MCA commence à sortir des billets pour “contrer” Mitsugoshi qui a des banques depuis un certain temps. Cid rejoint Yukime et ils décident d’inonder le marché de faux billets de la MCA pour leur faire faire banqueroute. En passant on voit que du coup il veut finalement établir la suprématie de Mitsugoshi.
Une nuit il part chasser les bandits avec Delta et ils tombent sur l’un de ses frères qui travaille pour Gettan. Delta jugeant son frère faible et vu que c’est un peu le principe dans son espèce, elle le tue sans aucun remord.

Celui-ci était en fait une dernière recrue de Gettan pour son équipe d’élite donc sa perte est un coup. Ayant toutefois ses propres plans, il envoie le reste de l’armée privée de la MCA attaquer Mitsugoshi. Bien évidemment ils se font tous battre.
L’histoire des billets contrefaits arrive aux oreilles d’Alpha qui décide qu’il leur faut faire quelque chose pour éviter au maximum les dommages collatéraux. De son côté Gettan est étonné mais laisse faire car il fait parti du Culte, et il était dans leur plan de faire ça et de retirer les fonds du Culte avant que ça ne tourne mal.
Les Numbers qui enquêtent se font arrêter par John Smith et en informent Alpha qui décide d’envoyer Delta pour l’arrêter. Evidemment elle reconnait immédiatement son maître à l’odeur et il est obligé de l’envoyer ailleurs pour ne pas qu’elle informe Alpha, cet ailleurs étant la tour Noire pour s’occuper de Juggernaut. Vu que Delta ne rentre pas et qu’elles trouvent des touffes de poils, il est supposé qu’elle a été éliminée.
Gettan apprend que le Culte n’a pas encore lancé l’impression des faux billets, donc il s’inquiète fortement pour les fonds du Culte, mais aussi pour lui. Il pense que c’est Mitsugoshi qui est à l’origine de cette action.
Beta fait un rapport à Cid qui pour une fois l’écoute et prend des notes. Concernant Delta il lui dit qu’elle est simplement partie en voyage loin (ce qui est la vérité mais qu’elle prend pour une façon d’atténuer le coup). Concernant ses notes, elle lui dit qu’il ne faut pas laisser de traces de leur rapports mais il lui fait voir qu’il en écrit en code en mélangeant cinq langues : les hiragana, les caractères chinois, les nombres arabes, les katakana et de la romanisation. Du japonais quoi. Beta veut apprendre alors il lui donne un texte à déchiffrer, et il lui apprendra si elle arrive à comprendre ça.
Alpha qui s’en veut pour Delta part affronter John Smith. Elle se rend compte au bout d’un moment que c’est Cid et lui demande des explications mais il reste dans le vague. Elle passe alors aux choses sérieuses en utilisant les capacités obtenues des vampires. Cid a du mal contre elle car il utilise des fils et non son épée, mais une fois qu’il la fait apparaître il reprend le dessus, assommant Alpha et la laissant sombrer dans l’inconscience, inconscient de l’abandon qu’elle ressent.

Tout se passe bien côté Yukime et John et elle lui demande de patrouiller pendant qu’elle va échanger les vrais billets pour lancer la banqueroute. Il est étonné qu’elle veuille le faire elle même mais elle lui raconte son passé avec Gettan : il l’a sauvé au début et ils devaient se marier mais la guerre entre les clans est arrivée. Il voulait utiliser les pilules du Culte mais la mère de Yukime s’y opposait alors il l’a tué et leurs deux villages se sont retrouvés anéantis. Il voulait forcer Yukime à prendre aussi cette pilule mais elle ne voulait pas alors il l’a attaqué, et au final elle a été sauvée par Cid (à qui l’histoire parle mais il ne s’en souvient pas particulièrement). Elle a fait son chemin avec toujours l’idée de vengeance et d’un jour tout lui prendre. Dans un sens elle s’est servie de Cid pour ça mais ça n’a pas l’air de le déranger.

Gettan est désespéré et apprend qu’une personne a demandé un gros retrait d’or et commence à faire le lien avec son passé.

Côté Shadow Garden, Alpha est toujours déprimée et on sent qu’elle et Gamma sont près du fond car leur banque n’a pas de quoi survivre la crise qui suivra la banqueroute de la MCA, mais Nu arrive avec la nouvelle que Gettan est lié au Culte et que son plan était de faire des faux billets pour créer cette banqueroute et porter ensuite un coup à Mitsugoshi, mais que cela ne s’est jamais fait. Gamma commence à aligner les choses quand Beta arrive avec le texte traduit, dans lequel Cid leur dit qu’il devait les trahir et indique le lieu où est l’or qu’il a amassé de sa fabrication de faux billets, Alpha revient à la vie et comprend qu’il ne les a pas abandonné.
Comme d’habitude elles trouvent un sens à toutes ses actions, ici surtout le fait qu’il avait tout compris avant et a agit ainsi afin de faire mal au Culte par les finances, mais aussi de protéger Mitsugoshi en empêchant de faire un lien entre l’entreprise et le Shadow Garden. Du coup elles partent récupérer l’or que Yukime a récupéré. Et Delta revient aussi sur ces entrefaites.

Cid envisage déjà ce qu’il va faire avec cet argent quand il se rend compte que c’est trop calme et voit que les coffres ont été vidés. Interprétant mal ce que disent les aides de Yukime, il pense qu’elle est parti avec l’argent et Gettan. Ces deux là sont évidemment en train de s’affronter et après qu’elle l’ait dominé, Yukime le laisse en vie car il l’avait quand même sauvé à la base dans le passé. Il est par contre moins noble et prend une pilule avant de la blesser. Cid arrive sur ces entrefaites, furieux car Gettan lui a pris quelque chose à quoi il tient beaucoup, ce que Yukime interprète pour elle.
Affrontement avec Gettan qui reprend des pilules et prend le dessus un moment avant que Cid ne le domine à nouveau et le tue. Avant cela, Gettan a compris qu’il était l’homme du passé qui avait sauvé Yukime (elle aussi comprend) et avant de mourir il lui confie Yu(kime). Du moins c’est ce que le lecteur comprend sauf que lui pense que quelque chose est enterré sous un yew (un if).

Yukime retourne à la capitale pendant que Cid creuse, se disant qu’il enterre Gettan qui avait l’air de chercher un lieu pour mourir. Elle revient avec de l’or mais trouve les lieux vides, seule Alpha est là qui lui tend une lettre écrite par Gettan dans laquelle il dit qu’il est désolé et où il mentionne le Culte. Alpha explique les choses à Yukime et lui dit que leur organisation se bât contre le Culte. Elles s’allient, et Mitsugoshi sera la facade propre pendant que White Fox s’occupera du travail “sale”.
La MCA fait bien banqueroute et les gens se précipitent vers Mitsugoshi pour retirer leur argent, mais la pile d’or visible et le calme du personnel fait comprendre à une bonne partie des gens que tout va bien. Mitsugoshi ressort donc encore plus fort de cette crise et le gouvernement passe des accord avec eux.

Cid creuse toujours mais ne trouve rien malgré l’aide de Delta. Il ne comprend pas où est Yukime et comment Mitsugoshi a pu survivre à la crise, mais décide de se tenir à l’écart un moment juste pour qu’elles oublient un peu et qu’il puisse revenir en ne parlant absolument pas de ce qui s’est passé. Au moment où il part, Delta lui dit qu’elle a trouvé quelque chose mais il ne l’entend pas.

Dans les Chroniques de Beta, la seule chose d’intérêt est qu’Elisabeth est prête à leur venir en aide un jour si besoin.


On n’a pas vraiment ce qui s’est passé avec la tour Noire, mais si Delta a bien fait son travail (de grandes chances que oui), alors au final Cid a atteint son but de dominer Lawless City vu que la Rouge est annihilée et la Banche est associée avec Shadow Garden. Bon évidemment il ne sait pas ce dernier point.

Et c’est pas 100% clair avec Gettan mais malgré ses actions contradictoires, il semblait bien tenir à Yukime.


Moins d’avancée sur le Culte en lui-même ici mais une très bonne première partie avec des passages drôles, et une seconde qui montre encore un peu les dessous de Shadow Garden et son emprise. On voit aussi encore à quel point Cid ne saisit pas du tout l’ampleur de ses dires/actions.

Reste la question importante : qu’est-ce que Delta a trouvé ?

Auteur : Daisuke Aizawa – Illustrations : Touzai – Éditeur : Yen Press – Publication : 2019/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.