Web Analytics

The Unwanted Undead Adventurer, Vol.06

Encore une fois lu beaucoup trop vite… Mais ça se dévore, je n’y peux rien ><

C’est un volume assez posé niveau action je trouve, et vu qu’on est arrivé au village de Rentt on a donc l’occasion d’en apprendre plus sur son passé et comment il est devenu qui il est.

La seconde partie nous révèle aussi le secret du village et l’énorme implication que cela peut amener, que ce soit pour celui-ci ou Rentt.

Une fois arrivés au village de Hathara, Rentt se fait reconnaitre et ceux qui en gardent l’entrée pensent que Lorraine est sa femme. Ils partent en avance avertir le maire, Ingo , qui s’avère être le père adoptif de Rentt. Celle qui lui a appris la magie, Gharb, est du coup sa grand-tante par adoption. Lorraine s’interroge de plus en plus sur son passé mais ne veut pas le forcer à en parler.

Alors que le maire et sa femme sont partis pour préparer le banquet pour son retour, Riri et Fahri, deux amis d’enfance plus jeunes de Rentt, se présentent à la porte mais Lorraine est seule. Elles discutent toutefois ensemble et Lorraine leur montre grâce à la magie le combat de Rentt contre la Tarasque. Leur admiration pour Rentt augmente vu que Lorraine a un peu embelli la chose.

Lors du banquet le maire envoie Lorraine chercher Rentt et elle le trouve devant la tombe de ses parents. Il lui raconte comment ils sont décédés : attaqués par un monstre loup couvert de miasme alors qu’ils revenaient d’un village où ils étaient allés vendre et acheter des provisions pour l’hiver. Rentt était présent lors de ce voyage, ainsi que Jinlin, la fille du maire et Pravda, la grand-mère. Une fois les adultes morts les enfants se sont enfuis mais furent vite rattrapés. Rentt voulait défendre Jinlin mais elle l’a poussé lorsqu’il s’est fait attaqué et est morte devant ses yeux. Il ne s’en est sorti que grâce à un aventurier de classe Mithril, Wilfried Rucker, qui avait senti le monstre de très loin et est venu aussi vite qu’il a pu, mais n’est arrivé que pour sauver Rentt. Ils ont attendu le chariot de son ami, Azel Goth, pour pouvoir ramener les corps au village et sont rentrés.

C’est à ce moment que Rentt a donc été adopté et qu’il a décidé de devenir aventurier, parce que c’était le rêve de Jinlin (qui souhaitait aussi l’épouser). Avant ça il était assez calme et timide. Il a demandé des conseils à Wilfried, lequel l’a bien conseillé pour s’en sortir et survivre en tant que débutant, et aussi parce que ça donnait un but à Rentt. Wilfried sentait que malgré son âge (5 ans), il n’aurait pas la volonté de vivre sans but précis. De fait il a demandé aux villageois de lui apprendre plein de choses, d’où qu’il a des bases dans un peu tout.

Et ça lui a aussi donné les moyens de remettre en état l’autel du Dieu qui lui a donné sa divinité. Autel qu’ils vont voir le lendemain après avoir demandé à Gharb si elle en savait plus à son sujet. Elle leur répond que non mais leur demande de venir la voir quand ils auront terminé. L’autel est toujours là mais envahi par les herbes, donc ils passent une bonne partie de la journée à tout nettoyer. Une fois terminé, ils prient et entendent une voix : l’esprit présent a possédé la figurine de Lorraine que Rentt avait fait, et communique avec eux par ce biais.

Il leur apprend que cet autel est une annexe qui dépend du Dieu Viroget, a priori Dieu des plantes et de la fertilité, mais aussi de la guerre et des récoltes. Par contre étant un petit autel, la divinité qu’il a donné à Rentt était minime. Celui-ci a pu la développer mais pas au point de ce qu’il a actuellement. C’est confirmé quand il bénit Lorraine et qu’elle acquiert une toute petite quantité de divinité. Ils supposent que cela viendrait donc du masque dans lequel il sent un Dieu, et qui du coup ne serait peut-être pas maudit. Il faudrait qu’ils aillent le faire évaluer dans le temple principal du God of Appraisal. Leur conversation tourne court car la figurine n’est passez puissante et elle se détruit. Avant cela, l’esprit leur dit que s’il en fabrique une autre avec un meilleur matériau et qu’elle soit bien infusée de mana, ils pourront l’invoquer depuis chez eux.

Ils vont après tout ça voir Gharb, qui a été rejointe par Capitan, le maitre d’armes de Rentt. Ils devaient les amener dans un lieu afin de leur révéler le secret du village, mais il est trop tard à présent et iront demain. Ce secret n’est connu que du maire, de Gram et de Capitan, les autres villageois vivent sans le savoir.

Le lendemain ils leur font donc traverser une forêt pleine de monstres pour arriver devant une vielle forteresse dans laquelle ils entrent et où ils les mènent dans une pièce où se trouve un téléporteur. Chose que l’on ne trouve normalement que dans les donjons et qui reste une technologie non maitrisées car ancienne. Gharb et Capitan le prennent en premier et Rentt et Lorraine les suivent. Ils se retrouvent dans un grotte qui les mène dans une plaine où se trouve un monstre, un shahor melechnamer, tigre géant qui se laisse caresser par Gram, qui leur explique qu’il n’attaque pas les personnes originaires de Hathara.

Lorraine commence à peut-être comprendre mais pas Rentt. Ce qu’elle pensait est confirmé lorsqu’ils arrivent au dessus de la cité déserte qu’ils appellent l’Ancien Royaume, et que Lorraine connait sous le nom de Cité du Good King Felt, laquelle se trouve en fait au 60ème niveau d’un donjon nommé Old Insect Dungeon se trouvant dans l’Empire Lelmudan. C’est de cette ancienne civilisation que viennent les objets magiques rares et la technologie des téléporteurs, et les villageois de Hathara en sont en fait les descendants. Ce qui explique pourquoi ils peuvent y accéder sans problème, contrairement aux explorateurs de donjons qui se font attaquer par les monstres gardiens du lieu.

A dos de melechnamer, ils leur montrent aussi la multitude de caves autour de l’enceinte de la cité. Ils vont dans une vide et Capitan jette au sol une pierre, ce qui crée un téléporteur. Il donne l’autre pierre à Rentt en lui disant de la poser vers Maalt pour qu’il puisse venir quand il le souhaite. Gharb lui confie aussi son set de pierre pour qu’il en fasse usage. Ils lui disent tout ça car ils souhaitent qu’il décide quoi faire de ce secret maintenant que la cité a été découverte.

Sauf que c’est un cadeau empoisonné car l’Empire souhaiterait contrôler les téléporteurs afin de conquérir le continent. Ici se trouve donc la technologie pour en faire de nouveaux et une multitude d’accès existants. Et les villageois peuvent être à risque car il faut une personne avec le sang d’un descendant de l’Ancien Royaume pour les activer. L’Empire n’a pour l’instant pas fait le lien malgré l’incident à Hathara où le conseil des six dirigeants est passé à trois après une dispute entre ceux qui voulaient garder le secret et ceux qui voulaient l’exploiter.

Mais ils réfléchiront mieux à tout ça plus tard. Pour l’instant, Gharb et Capitan leur ont fait passer un téléporteur qui les amène aux portes de la capitale de Yaaran, Vistelya, qu’ils vont parcourir dans le prochain volume.

A noter que cette histoire de téléporteur me parle, il me semble que Rentt en avait activé un sans savoir comment dans la partie de donjon qu’il a découverte par hasard. Possiblement un lien.

Volume très informatif donc, très intéressant si on se posait les mêmes questions que Lorraine vis à vis de Rentt.

Et le vol.07 étant sorti au Japon il y a deux mois, je pense qu’on va avoir un peu d’attente pour la suite.

Auteur : Yu Okano – Illustrations : Jaian – Editeur : J-Novel Club

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.