Web Analytics

The Unwanted Undead Adventurer, Vol.08

Retour sur cette série laissée de côté depuis plus de deux ans.

Il a fallu que j’aille relire ce qu’il s’était passé avant, même si je me souviens de plusieurs choses parce que j’aime bien cette série. D’ailleurs j’ai vu que là aussi une série avait été annoncée en 2022 mais pas de date pour l’instant.

Je pense qu’ils n’auront pas de mal à couvrir plusieurs volumes parce que ça va assez vite dedans, et ils sont parfois plus courts que d’autres.
C’est le cas avec ce volume d’ailleurs où le scénario principal prend à peine les trois-quarts des pages.

On reprend à la fin du volume précédent avec Rentt et Lorraine qui sont revenus à Maalt qui est attaquée par des humains convertis et asservis par des vampires.

Après un passage par la guilde, Rentt va à l’orphelinat pour vérifier que tout va bien et s’occuper de Edel, son familier qu’il a senti mal et pour le soigner. Edel lui fait voir ce qu’il a vu avant de s’effondrer et Rentt semble reconnaître le vampire qu’il lui montre, du moins il l’a déjà croisé dans un donjon. Ils repartent ensuite et Edel le guide vers les humains que le vampire a asservi et qui sont infiltrées parmi les habitants avant de les attaquer.

Nive, la chasseuse de vampires, le rejoint pour en éliminer un, et ils sont ensuite également rejoints par Myullias, la sainte de l’église de Lobelia. Ils se séparent encore une fois et Rentt rejoint Wolf (maître de guilde) qui lui demande la distance maximale de contrôle que peut avoir un vampire. Rentt n’est pas dans le même cas mais en se basant sur Edel, il pense que ça peut aller jusqu’à un certain donjon, donjon dans lequel il avait croisé le vampire que lui a montré Edel.

Nive a entendu la fin de la conversation et elle va l’accompagner avec Myullias, ainsi que Lorraine et d’autres aventuriers dans ce donjon.
Une fois sur place, Nive fonce et élimine deux vampire de bas niveau pendant que les autres s’occupent de remettre en état les aventuriers prisonniers, dont font parti deux que connait Rentt. Certains sont malheureusement en début de transformation et ils ne peuvent les soigner, ils sont donc obligé de les éliminer.
Un autre vampire plus puissant arrive et au vu de ce qu’il dit, que la vraie menace et le boss est en ville, Nive reste pour l’affronter avec Myullias et Rentt et Lorraine retournent à Maalt ou c’est la panique.

Entre-temps, on a revu Isaac Hart, le serviteur de Laura Latuule qui aide Rentt. On apprend (ou confirme ?) qu’il est un vampire et en fait Shumini (le vampire qui attaque Maalt) le fait dans le cadre de son ambition d’éradiquer les humains et de créer un monde pour les vampires. Isaac est contre et veut protéger Maalt, ce qui les force à s’affronter.

Au final Rentt et Lorraine rejoignent Isaac dans son combat contre Shumini. Au bout d’un moment et vu que les autres prennent le dessus, il lance une incantation et se transforme en monstre.
Ils battent provisoirement en retraite et sont rejoints par Laura qui leur montre ce qu’il se passe à travers les yeux d’un oiseau : un cercle magique se dessine autour de la ville qui se retrouve derrière une barrière, empêchant Nive d’y entrer. Shumini essaie de changer la ville en donjon et les habitants commencent à se transformer en monstres : il est temps d’en finir.

Tous les quatre retournent l’affronter et finissent par le battre. Par contre ça n’est pas lui qui était “maître” du donjon, donc ils partent à sa recherche et ils tombent sur Rina qui a le cœur du donjon fusionné dans la main. Le seul moyen de la sauver est de la changer en vampire et Laura demande à Rentt de le faire car il est différent d’eux (preuve en est qu’il n’est pas identifié comme vampire par l’église). Il s’exécute et il ne reste donc que le cœur du donjon. Laura fait de force boire de son sang à Rentt et absorbe celui-ci. Avant de passer en mode récupération, elle conseille à Rentt de continuer à explorer des ruines et d’apprendre des choses qui l’aideront et demande à Lorraine de l’accompagner. Rentt se sent mal mais c’est normal, il est en train d’évoluer grâce au sang de Laura.

Tout ce monde se retrouve dans la maison de Laura où celle-ci en a pour quelques années à se remettre car c’est le quatrième qu’elle absorbe. Rina est contente de voir Rentt et comprend et semble accepter d’être “vampire”, bien qu’a priori ça ne soit pas tout à fait ça. L’évolution de Rentt semble l’avoir rendu plus fort et on termine le volume sur Lorraine qui les rejoint alors qu’ils vont tester ses changements.


On a ensuite des histoires bonus qui pourront servir de filler pendant la principale durant l’anime.


Court volume donc, avec toute l’action au même endroit. On en apprend plus sur Laura et Isaac ce qui est un plus, et peut-être un jour aura-t-on le fin mot de l’histoire concernant Rentt.

Je pense enchaîner sur les deux suivants histoire d’être à jour.

Auteur : Yu Okano – Illustrations : Jaian – Editeur : J-Novel Club – Publication : 2020/2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.