Web Analytics

The Unwanted Undead Adventurer, Vol.10

Et hop, encore à la différence du précédent, ici il se passe beaucoup de choses mais je les ai ressenties.

Beaucoup aimé du coup vu que je ne l’ai pas lâché alors qu’en général je cantonne mes lectures en petit-dej/soirée/nuit.

Une fois passé l’entrée gardée, le chauffeur (qui rappelle bien à Rentt de garder le talisman qui empêche la détection de monstres par les barrières de sécurité de la capitale) les laisse à leur auberge pendant que lui va à une autre, surtout par rapport à la monture.

Après s’être installés et avoir passé la nuit, ils se rendent en premier à la Guilde où Rentt apprend que le grand maître de guilde est absent. Il sera de retour dans 5 jours, donc Rentt laisse sa paperasse pour étude pour simplifier son rapport et s’en va avec Lorraine.
Ayant d’autres choses à faire (la lettre, le palais, ramener des souvenirs), ils décident de commencer par la lettre et se rendent à l’Église de l’Eastern Sky où ils rencontrent la personne à qui elle est adressée, assez haut placée dans la hiérarchie. Elle est surprise de voir que la lettre est scellée par de la divinité car Lillian a perdu la sienne il y a longtemps, a priori avant qu’elle n’ait la maladie dont l’a soignée Rentt et dont elle n’avait pas conscience. Elle leur demande s’ils pourront prendre une réponse en retour et ils acceptent.

Ceci fait, ils partent ensuite à la recherche de Augurey avec qui ils doivent se rendre au palais. Ils le trouvent à son auberge et il leur apprend que les messagers se sont faits insistants, donc Rentt lui explique les événements qui se sont passés à Maalt. Ils décident d’aller au palais le lendemain, d’autant que grâce à un sbire d’Edel, ils ont pu vérifier que l’amulette que porte Rentt rend bien les monstres indétectables (bien qu’il n’ait pas eu de problème à l’Église ni nulle part ailleurs pour l’instant, son statut de “pseudo-vampire” doté de divinité aidant). Rentt est toujours aussi peu doué pour ses explications, mais l’accès leur est accordé grâce à la médaille que le noble Nauss lui avait confiée.

Un simple remerciement de sa part ne suffit pas et ils vont voir la princesse Jia. Les présentations sont faites mais la trop simple de Rentt amène des questions et après avoir expliqué leur différence de rang d’aventurier (au passage, Rentt doit encore accomplir quelques quêtes avant de pouvoir passer un nouvel examen d’évaluation, ce qui explique pourquoi il est toujours de classe Bronze; par contre il passe son temps à se rabaisser et se pense plus faible que ses compagnons malgré tout ce dont il est capable), il enchaine sur le masque.

Quand il aborde le fait que ce masque “maudit” serait probablement un objet sacré comme dit par l’esprit/dieu qui lui a donné sa bénédiction (et donc divinité), la princesse tique et leur demande s’ils veulent bien accepter une quête pour elle.
Ils demandent avant tout de savoir de quoi il s’agit et elle explique la situation. Le roi actuel a 65 ans et en temps normal il en aurait encore pour au moins 10 ans à vivre. Le problème vient d’un des deux éléments qui font de lui le roi légitime : une couronne, forgée par les nains et un sceptre, fabriqué par les elfes. Ce dernier a un pouvoir qui permet de réduire le nombre de monstres qui apparaissent dans le royaume, avec son effet qui s’atténue sur la distance (donc moins efficace vers Maalt). Cela permet donc au royaume d’avoir des routes plus sûres malgré tout. Mais ce sceptre se sert de la force vitale des souverains pour ce faire, et des années de sur-utilisation font qu’il a à présent des fissures, et au lieu de juste fatiguer le roi un moment quand il s’en sert, sa force vitale s’amenuise. Voulant continuer à protéger le royaume, le roi refuse de ne pas s’en servir, réduisant son espérance de vie.

Rentt demande globalement ce qu’ils ont prévu sur le long terme, car si le roi disparait le problème n’est pas résolu pour autant, et la princesse leur indique que c’était justement le but de leur voyage le jour où ils les ont sauvé : ils revenaient du pays du vénérable arbre divin, le pays des elfes. Au cours de leur trajet ils ont été soumis à de nombreuses attaques, d’où leur piètre défense quand Rentt & cie sont intervenus.

Nauss prend le relais pour leur expliquer qu’ils soupçonnent que les attaques ont pour origine les ordres du premier prince ou de la première princesse, voire les deux, avec pour but d’éliminer Jia. En effet, les deux seules solutions sont :
– faire réparer le sceptre, ce qui est impossible car il faudrait le prendre pour plusieurs jours/semaines et le roi l’utilise tous les jours;
– en faire fabriquer un nouveau, et par rapport à ça il serait possible que les elfes désignent la princesse Jia (qui n’est pas la première prétendante au trône) comme héritière.
La princesse n’a pas l’air intéressée par ce point, mais souhaite résoudre le problème, donc elle était partie vers le pays des elfes pour leur demander ça. {A noter que dans tous les cas il faut faire quelque chose pour le sceptre car soit le nouvel héritier se fait saper sa force vitale et ne fait pas long feu, soit il ne l’utilise pas et les monstres abondent.}

Les elfes ont accepté mais à deux conditions : ils choisissent les ingrédients pour faire le sceptre, et la princesse doit leur amener celui dont a fait mention l’arbre (dont certains elfes entendent la voix) : “Un humain viendra avec des liens avec celui qui possède un objet sacré. Amenez celui qui a l’objet sacré à l’arbre”. Augurey et Lorraine se tournent vers Rentt qui porte la main à son masque.
D’après les elfes, la princesse est l’humain mentionnée et elle “saura” quand elle rencontrera celui avec l’objet sacré. Ils temporisent cependant parce que Rentt ne veut pas vraiment aller face à l’arbre qui est considéré comme un Dieu et qui déborde de divinité. La princesse et Nauss se laissent convaincre pour l’instant vu que son masque “serait” sacré mais qu’il n’y a pas confirmation à 100%, mais demandent à avoir un moyen de le contacter au besoin.

Enfin sortis du palais, ils peuvent passer à autre chose et comme ils ont du temps libre et une faveur à rendre à Augurey, Rentt et Lorraine vont l’aider à effectuer quelques quêtes particulières. On apprend au passage que le grand maître de guilde est âgé et très efficace en temps de crise mais a tendance à disparaitre, ce qui envoie plusieurs employés à sa recherche.
Ils partent après avoir enregistré leur groupe temporaire à la guilde où on leur dit que si le grand maître rentre bien comme prévu, ils le surveilleront.

En route ils tuent des hobgoblins et par la suite, leur conducteur semble se perdre. Après leur arrêt à la nuit Lorraine le diagnostique comme drogué et Rentt prépare un antidote avant de surveiller le camp pour la nuit. Sauf que leur chauffeur n’est pas celui qu’il dit. Il a été engagé pour tuer ce groupe trois personnes et son nom de code est Goblin car il est capable de les attirer et leur donner des ordres. Son égarement était volontaire et il a drogué leur repas, sauf que cela n’a pas fonctionné sur Rentt qui est immunisé et les autres s’en sont rendus compte. Ils l’ont laissé faire pour en savoir plus sur ses motivations et le lendemain ils reprennent la route comme si de rien n’était. En chemin ils s’arrêtent et Rentt le suit pour voir ce qu’il dit à d’éventuels compagnons. A priori cela va être au tour de la fille, Siren, d’agir. Le troisième compagnon ne révèle pas son nom mais surveille le tout.

Arrivés au village, Rentt & cie se renseignent sur le lac où ils doivent aller chercher leurs matériaux mais la fille qui en sait beaucoup sur le lac, Ferrici, ne veut pas les y guider par leur accès secret, utilisé en cette période où des wyverns sont présentes. Dans la nuit, cette jeune fille frappe à la porte de la chambre d’Augurey, tente de le séduire puis l’attaque. Il ne se laisse évidemment pas faire et la rend inconsciente. Il rejoint Rentt puis Lorraine qui ont tous deux eu à faire face à la même situation. Lorraine se demande si l’une de ces personne pourrait être Siren, mais Augurey lui dit que son assaillante a agit de manière étrange, comme contrôlée. Ils se demandent donc si Siren ne serait pas à la source de la manipulation et si d’autres villageois ne sont pas sous son emprise.

C’est effectivement le cas avec l’aubergiste qui les attaque, puis une dizaine de personnes qui les attendent dehors. Ils réussissent à tous les rendre inconscients et Augurey a une révélation et s’en va pour revenir avec une femme inconsciente avec lui : Siren.
Lorraine est en charge de l’interroger et apprend qu’elle aussi a une capacité particulière, celle de pouvoir contrôler une vingtaine de personnes à la fois. Si elle ne stoppe pas l’hypnose d’elle-même, la rendre inconsciente marche aussi ce qui veut dire que tous les villageois sont hors de danger. Ils décident de réveiller Ferrici en premier vu que c’est celle qu’ils “connaissent” le mieux et lui expliquent la situation, lui demandant ensuite de se charger de l’expliquer aux autres villageois.

Une fois fait, ils se rendent bien compte que les villageois les plus expérimentés ont bien compris que dans un sens ils sont la cause de ce qu’il s’est passé. Du coup ils vont devoir ne pas traîner pour leurs quêtes. Lorraine et Rentt vont ensuite voir Yatull pour le sonder et voir si tout s’est bien passé pour lui. Ils lui racontent les événement et lui disent qu’ils ont la coupable mais n’en savent pas plus et qu’ils vont la laisser seule pendant leurs quêtes. Sans lui dire que Lorraine a mis des pièges magiques tout autour.
Entre-temps, Augurey est allé raccompagner Ferrici chez elle, et après avoir éclairci le malentendu avec sa famille, il repart vers l’auberge. Ses parents se disent qu’il leur faudra le remercier, et cela plante une idée dans la tête de Ferrici.

Le lendemain matin, elle leur amène donc le déjeuner qu’ont préparé ses parents et leur donne aussi le moyen de passer les wyverns : elle-même. En effet elle aussi a une capacité particulière qui lui permet de s’approcher des wyverns et de sentir si elles vont les attaquer ou pas, plus également de leur demander des faveurs. Du coup ils se retrouvent à dos de wyverns pour aller chercher la wyvern elata dont ils ont besoin et les voient de très près sans risque, tant qu’ils ne s’éloignent pas de Ferrici. Celle-ci est d’ailleurs ravie d’en apprendre plus sur ce type de capacité car au moins elle en comprend à présent l’origine et se comprend mieux.
Il leur faut à présent attraper un aqua hathur (monstre type chat d’eau) vivant et vu que Ferrici en a vu récemment, elle les guide à nouveau. Tous trois sont prêts à la défendre des dangers éventuels toutefois, mais grâce au piège magique de Lorraine, il est attrapé sans trop de mal. Lorraine rassure Ferrici en lui disant que celui-ci sera gardé comme animal de compagnie une fois qu’un collier qui l’empêche d’utiliser la magie sera placé autour de son cou.


Fin du volume, ils ont encore une quête à faire avant de retourner au village et retrouver les personnes qui conspirent contre eux, lesquelles sont sans nul doute sous les ordres de celui ou celle qui a cherché à faire disparaitre la princesse Jia.

Pas d’histoires bonus vu que j’ai lu la pré-publication.


Pas mal de choses se passent ici, avec de nouveaux problèmes qui se profilent. Tout ça semble bien lié à Rentt en tous cas, et j’espère qu’ils finiront par suivre la quête de la princesse.
Vivement le prochain volume (que je mettrai malgré tout longtemps à lire) vu que même si le point d’arrêt est bon, beaucoup de choses restent à résoudre dans leur situation actuelle.

Auteur : Yu Okano – Illustrations : Jaian – Editeur : J-Novel Club – Publication : 2022/2023

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.