Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Partners / Destiny

Reply To: Partners / Destiny

Home Forums Fanfics Partners / Destiny Reply To: Partners / Destiny

#3210
sophcaro
Participant

    Bah vu que dès le départ tu étais assez fidèle aux event/réaliste sur cette fic, je suppose quand même que certains doivent bien s’attendre à ce que tu rejoignes minimum la graduation non ?

    En fait, je me contente de suivre la plotline que j’ai en tête depuis septembre 2014, c’est-à-dire quand j’ai commencé Heartbeat. Et j’ai déjà tout prévu de A à Z : la fin, les évènements marquants, les twists etc… Rien de ce qui s’est passé depuis IRL ne va être intégré dans mon histoire ou ne va m’influencer. La graduation de Rena est une exception, comme c’est un évènement que j’avais déjà prévu d’inclure dans mon histoire à la base. C’est le hasard si ça s’est produit également IRL. Donc plusieurs petites choses vont effectivement se recouper avec la réalité, mais c’est le fruit du hasard. J’imagine que beaucoup de lecteurs vont croire que je cherche à coller à la réalité, alors qu’en fait c’est la réalité qui a rattrapé la fiction ^^’

    Par là, je veux dire que si de base la graduation de Rena n’était pas prévue dans mon histoire, je ne suis pas certaine que je l’aurais inclue dans mon histoire suite aux évènements IRL. Ça aurait risqué de trop bousculer l’intrigue établie (c’est quand même pas un point de détail !). J’imagine que pour des auteurs qui écrivent au fur et à mesure sans avoir de vrai plan établi ni de fin en tête (et j’en connais…) ça aurait pu être jouable, mais pas pour moi étant donné que tout est déjà construit depuis le début.

    Du moins je crains que la raison de la grad soit liée à un quelconque outing ou autre et que ça fasse très mal, vu que dans la fic que je lis il y a des passages assez pénibles niveau homophobie (durs pour les personnages, pénibles à lire parfois et qui donnent envie de baffer les autres au passage).

    La graduation de Rena va avoir des conséquences – je ne l’ai jamais caché dans nos précédentes conversations – mais Rena ne va pas décider de graduer pour les raisons que tu crains. Tu peux donc te détendre de ce côté-là. Je ne vais pas partir sur un sujet si lourd que celui que tu mentionnes. Non, ça se rapproche assez de la réalité de ce côté-là ^^’ C’est pour ça que j’aime pas quand mes idées se rapprochent trop de la réalité :(

    Accessoirement, je viens de relire toute notre discussion et le délai entre annonce et départ (si tu gardes celui-ci) me rassure un peu.

    Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion, mais je compte toujours garder ma chronologie de départ.

    Quand je te dis que mes autres lectures me rendent paranoïaque ^^

    Je vois ça !