Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Fanfics

Warriors

Home Forums Fanfics Warriors

Tagged: 

Viewing 4 posts - 101 through 104 (of 104 total)
  • Author
    Posts
  • #9698
    sophcaro
    Participant

      Hello!

      J’ai publié le chapitre 29.

      Bonne lecture ^^

      (le chapitre suivant sera publié ce mois-ci)

      #9722
      Ginnan
      Keymaster

        Salut,

        J’ai lu : )
        Enfin, j’en ai sauté une partie hein, tu as bien dû le comprendre.

        Sinon rien de particulier à dire dessus, juste que Jurina m’énerve encore avec son attitude rapport à Yuki, mais bon. Des petites attentions qui rapprochent Rena et Jurina aussi.

        C’était assez court sinon, je suppose que le prochain sera plus long/moins personnel (dans le sens intime).

        #9723
        sophcaro
        Participant

          Oui, je me doutais bien que tu lirais en diagonale la première scène ;)

          Ah, tu as trouvé Jurina agaçante dans ce chapitre ? La scène avec Yuki était plutôt censée être comique / amuser. En tout cas, c’est le ton que je cherchais à donner à cette seconde scène. Quelque chose de léger, amusant.

          Niveau longueur, j’essaie de renouer avec la longueur des premiers chapitres de Warriors, c’est-à-dire ne pas dépasser les 5-6 pages format Word/A4. Quand ça devient long (+ de 9 pages), c’est assez éreintant à écrire. Quand je commence l’écriture d’un chapitre, je vais écrire tous les jours, jusqu’à ce qu’il soit terminé. Du coup, ça devient exténuant quand un chapitre est ‘long’, car je peux passer plus d’une semaine dessus, quasi non stop. Tu n’imagines même pas les sueurs que m’a donné l’écriture de l’épilogue de Destiny, avec ses 23 pages ! J’ai cru ne jamais voir le bout. Destiny, de manière générale, avait d’ailleurs souvent des chapitres longs sur la fin, et je n’ai pas toujours gardé une bonne expérience de ce travail d’écriture.

          Après, il y a évidemment d’autres méthodes d’écriture. Certaines personnes écrivent de façon plus disparate/discontinue dans le temps, ou un jour par ci par là quand elles ont le temps/l’envie. De par mon expérience, et après avoir expérimenté cette méthode, j’ai constaté que je gardais davantage ma motivation et mon inspiration quand j’écrivais de façon continue.

          Du coup, quand j’ai décidé de reprendre Warriors & Back in Time, je me suis donné pour objectif de rester sur un nombre de pages raisonnables pour chaque chapitre. D’une, c’est plus agréable pour moi à écrire, et de deux, ça me permet de mettre à jour plus souvent. Après, il y aura à n’en pas douter des exceptions, où les chapitres seront plus longs, mais ce sera quand vraiment je n’ai pas la possibilité de couper le chapitre en deux.

          Pour ce chapitre, il devait à la base être deux fois plus long, mais j’ai fini par le diviser en deux. Pour des questions de rythme et de développement de plot, je trouvais plus judicieux d’ajouter un petit time jump au début du chap suivant, et donc une coupure s’imposait meilleure. Sinon, non, le prochain chapitre sera moins intime. Je m’apprête à basculer, avec le 31, sur un nouvel arc narratif capital – avec une tonalité bien différente de ce qu’on a vu pour le moment dans l’histoire. Les chapitres 29 & 30 me servent donc à boucler quelques dernières choses – ce moment intime en faisait partie, en autre – avant d’introduire le prochain arc.

          #9724
          Ginnan
          Keymaster

            Ah, tu as trouvé Jurina agaçante dans ce chapitre ? La scène avec Yuki était plutôt censée être comique / amuser. En tout cas, c’est le ton que je cherchais à donner à cette seconde scène. Quelque chose de léger, amusant.

            Le fait qu’elle lui ouvre ainsi était amusant, c’est juste tout son ruminement avant qui m’énerve. C’est par rapport à mon ressenti personnel sur sa façon d’agir avec Mayu et par extension Yuki qui font que ça m’agace. Après ça peut être perçu bien différemment par d’autres.

            Je comprends que tu préfères changer ta façon de faire. Si c’est pour que ça soit trop contraignant et que tu tires moins de plaisir de l’écriture, c’est plus contre-productif qu’autre chose.

            Et c’est vrai que c’est l’habitude d’avant et Destiny qui m’ont porté à penser que tu allais repartir sur des chapitres longs. Et les updates régulières motivent plus c’est vrai, vu que tu as plus de feedback.

          Viewing 4 posts - 101 through 104 (of 104 total)
          • You must be logged in to reply to this topic.