Web Analytics Made Easy -
StatCounter

Return to Vrac

Avis global

Home Forums Vrac Avis global

Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 26 total)
  • Author
    Posts
  • #8631
    Eisen
    Participant

      Hello à tous !

      En décembre dernier quand j’étais sur Okinawa j’ai eu qu’une envie c’était de complètement supprimer mon blog. Suppression du nom de domaine et de l’hébergement, enfin la totale, ras le bol général (j’avais fait une save xml). Il y a peu de temps il s’est passé quelque chose qui a fait que je l’ai relancer avec une motivation plus que décuplé.

      J’aimerai juste que tout soit calé au niveau général avant de re uploader toutes les images, bref. j’aimerai donc connaitre votre avis pour voir si certaines choses piquent les yeux ou sont choquantes esthétiquement.

      En vous remerciant pour votre retour, voici l’adresse de ce come back.

      http://spellbinder.fr/

      #7808
      Ginnan
      Keymaster

        Salut,

        Ça change pas mal d’avant mais je ne vois rien de particulièrement choquant. Les blocs oranges font bizarre sur le coup mais vu qu’il manque les images ça joue. Ça passe mieux dès qu’il y a pas mal de texte, donc avec les images ça devrait être OK.

        Du coup ça parait vide aussi mais ça sera plus vivant/plein une fois que tu auras fait les modifications souhaitées je pense.

        Content de te revoir aussi en tous cas : )

        #8636
        Eisen
        Participant

          Merci pour ton avis,

          Je compte sur les images pour égayer un peu l’ensemble, je pense aussi que c’est juste ce qu’il manque. Faut que je m’occupe des choses listé dans le dernier article et ce sera relativement bien.

          Merci en tout cas, même si à la base je ne voulais pas de ce retour il y a encore 10 jours. Comme quoi il suffit de peu de chose.

          #8637
          Ginnan
          Keymaster

            De rien, et oui tu as pas mal de travail à faire j’ai vu.

            Parfois il suffit de peu de chose pour être à nouveau motivé… Moi j’ai des hauts et des bas de motivation, et j’avoue que mon projet annexe lié à mes lectures m’a aidé pour reprendre ici.

            Bien que pour toi si c’est lié à ce dont tu parles sur ton blog, c’est assez important : )

            #8638
            Eisen
            Participant

              Oui c’est uniquement lié à cela, si j’avais su j’aurai pas tout détruit il y a quasi 4 mois, heureusement que j’avais fait une sauvegarde… Ca me laisse 3 mois environ pour tout remettre, j’en parle vite fait dans la page correspondante.

              C’est top si ton projet annexe t’as remotivé, mine de rien sans raison valable c’est quasi impossible de reprendre quand on met tout en pause.

              #8639
              Ginnan
              Keymaster

                J’ai vu oui que tu avais un peu de temps pour finir. Après on ne sait jamais de quoi demain sera fait, donc du coup : )

                Perso j’ai parfois envie de tout effacer et remettre proprement, mais l’idée de devoir repasser dans tous les posts après… Non.
                J’avais fait ça pour ma reprise 2012 remarque mais tout l’antécédent est hors ligne, sauvegardé je sais plus trop où.

                #8640
                Eisen
                Participant

                  Au moins tu as fait une sauvegarde hors ligne en propre, moi rien hormis le fichier xml, seul les liens ne sont pas valide.

                  Pour le site il me reste plus que du bidouillage de code…. Je vais passer mon temps sur Google et si vraiment je suis trop mauvais je changerai de thème à contre cœur, surtout que j’ai pris la version pro, merci la promo, de celui là.

                  Ca fait maintenant 8 ans pour ta reprise, le jour ou ça te reprendra sur un coup de tete tu remettras tout au propre, mais faut une sacré motivation car c’est un taf de dingue.

                  #8641
                  Ginnan
                  Keymaster

                    Franchement je ne me souviens plus si cette sauvegarde est propre… Mais si je devais un jour tout reprendre ici, je ferai tout au mieux c’est sûr. Beaucoup trop de boulot sinon.

                    Si jamais je peux t’aider pour quelque chose demande, si c’est dans mes compétences. Je peux parfois tarder à répondre par contre.

                    #7825
                    Eisen
                    Participant

                      Merci pour l’aide c’est gentil mais je vais me débrouiller, je t’es assez demander d’aide pendant plusieurs années ^^. J’ai un second thème qui est pas trop mal et les modifications sont dans mes cordes donc si vraiment je galère je switcherai.

                      Oui tout reprendre ce serait un taf de dingue vu le nombre d’articles et d’upload que tu as fait, j’imagine même pas le temps a y consacrer.

                      #8642
                      Ginnan
                      Keymaster

                        Ok pas de souci : )
                        Travaille bien du coup ^^

                        Ça m’avait pris pas mal de temps rien que pour corriger le plus gros des erreurs liées à la maj de la dernière fois (et j’en ai laissé passé, j’en croise parfois), donc oui, un temps infini.
                        A la rigueur c’est le genre de chose à faire au propre tranquille sans que personne ne le voit puis switcher une fois terminé.
                        Puis plus que le site, c’est le forum aussi. Faudrait que je recherche comment bien le faire suivre. Ça doit se trouver, mais bon, c’est pas ma priorité actuellement.

                        #8643
                        Eisen
                        Participant

                          Oui c’est ça, je crois que pour pas saturer je vais limiter à un article, peut être deux certaine fois, à faire par jour, pas plus. Alors si toi tu refais tout ça va être une galère puissance 1000 par rapport à moi.

                          Pour le forum c’est secondaire de toute façon, mais la aussi si tu veux le façonner comme tu veux c’est beaucoup de temps à y passer mine de rien.

                          #8644
                          Eisen
                          Participant

                            Hello, je viens aux nouvelles.

                            Hormis la partie fignolage, remettre les images, s’authentifier pour poster pour restreinte l’ensemble et les vues, je suis bon à 95%, le design est calé, la taille des posts aussi etc… tout ça s’est fini.

                            Après avoir chercher non stop sur Google (et Bing sait-on jamais), il y a 6 points qui ne sont absolument pas dans mes cordes malheureusement. C’est du bidouillage de css, donc un niveau ou je suis complètement perdu, hormis tout casser et tout refaire (ça je maitrise) pour de nouveau tout casser et tout refaire, bref, je suis bloquer.

                            Je vais me consacrer à remettre les images, et la j’ai du taf.

                            #8645
                            Ginnan
                            Keymaster

                              Ça avance bien, c’est cool : )

                              Je te comprends niveau css et autres bidouillages, je passe parfois aussi un temps fou à comprendre qu’est-ce qui joue sur quoi. La dernière fois j’ai eu ma réponse sur un forum où la question posée n’était pas mon problème, c’est dire. Je ne vais pas dedans assez souvent et wordpress change des choses à son niveau aussi donc c’est pas évident, sans compter que les créateurs de thèmes travaillent parfois différemment.

                              Bon courage pour la suite !

                              #8646
                              Eisen
                              Participant

                                Oui c’est galère pour ça, vu que j’ai pris le thème en version pro, heureusement que c’est les soldes et vu que j’en veux pas un autre, je vais aller voir sur le site du marchant, y’a un forum en anglais.

                                Heureusement que je me suis fixé du temps.

                                #7833
                                Ginnan
                                Keymaster

                                  Toujours une bonne aide les forums… quand ils sont clairs.
                                  Mais oui, tu as du temps encore : )

                                  #8647
                                  Eisen
                                  Participant

                                    Ouais quand ils sont clairs, faut tomber sur les bons ^^

                                    Aujourd’hui j’ai réussi à faire exactement ce que je voulais et ça c’es top ! J’ai réussi à rendre le blog privée sans rien casser ! Ca va donc demander de s’enregistrer… Après je sais pas si ça va faire doublon mais j’ai inclus buddypress avec création de profil personnalisable.

                                    Sinon ça avance bien, le design est opérationnel à 100%, les couleurs aussi etc…  Il me reste juste 2 trucs à modifier, supprimer l’image à la une pour ne pas qu’elle s’affiche en début de chaque post et supprimer l’heure des posts dans les commentaires. Je pense que pour ces deux la ça va être injouable mais je vais essayer.

                                    #8648
                                    Ginnan
                                    Keymaster

                                      Ah effectivement oui, je suis tombé directement sur la page d’inscription. J’ai pas fait, je ferai un peu plus tard si ça te dérange pas (et si tu me le permets aussi ^^;).

                                      Pour l’image à la une en doublon : dans mon thème j’ai une option pour l’enlever, je sais pas le tien.

                                      #8649
                                      Eisen
                                      Participant

                                        Prend ton temps y’a rien qui presse ^^

                                        Dans le thème je n’ai pas l’option pour enlever l’image à la une, c’est dommage d’ailleurs ça aurait grandement simplifié la chose.

                                        #8651
                                        Eisen
                                        Participant

                                          Salut, je viens aux nouvelles pour mon site,

                                          Tout d’abord effectivement c’est devenu la galère ce que t’as fait OVH, on le voit bien dans cette section…

                                          Pour les news de mon coté, j’ai enfin réussi a faire ce que je veux de mon site, y’avait tout un tas de problèmes vraiment galère avec mon thème et c’était des problèmes que je ne pouvais pas résoudre. Cela était du au site en lui meme qui a du être codé avec les pieds, ou alors les devs ont mis une version béta en ligne. Pas mal de MAJ sont prévu pour ce site a court terme justement pour corriger plein de trucs. J’ai du contacter les devs pour que ce soit fonctionnel. Pour finir la dessus, j’ai crée un thème enfant par Filezila et je passe uniquement par lui. j’espère donc que les prochaines grosse MAJ du thème vont pas tout détruire au niveau du thème enfant.

                                          Pour accéder au site il n’y aura pas besoin de s’enregistrer finalement, il y aura juste certaines choses de bloqués par un mot de passe, pour y avoir accès il faudra me le demander. Si j’ai bien compris comment ca fonctionne il sera a rentrer une seule et unique fois. Je pense que c’est une meilleure solution que de tout bloquer.

                                          Au niveau du contenu je suis dans la mémé réflexion que toi suite a tes soucis actuel. J’ai plus de 90 articles et franchement je suis dégouté de devoir tous les reprendre un par un. J’ai bien envie de faire un très gros tri pour repartir sur un site qui soit vraiment clean de A a Z.

                                          #8652
                                          Ginnan
                                          Keymaster

                                            Cool que ça avance de ton côté : )
                                            Et oui, les thèmes enfants, il vaut toujours mieux passer par là. Au moins on sait que les modifs que l’on fait ne seront pas écrasées par une mise à jour du thème principal.

                                            C’est vrai que c’est possible de base de protéger des pages ou posts par mot de passe. C’est pratique.

                                            Et sinon oui, je sais pas trop comment je vais procéder exactement mais je vais faire un tri. J’irai certainement du plus récent au plus ancien et puiserai dans une sauvegarde.
                                            Faut juste que je fasse des recherches rapport au forum. Y’aurait pas mal à corriger dedans mais ça serait dommage de perdre certaines choses.

                                          Viewing 20 posts - 1 through 20 (of 26 total)
                                          • You must be logged in to reply to this topic.